Café-Rêves N°67

Vendre, Acheter

Si l'achat pour soi est une indication favorable pour de nouvelles rentrées financières ou une amélioration du niveau de vie, vendre est logiquement moins heureux sauf pour ceux dont le métier de faire du commerce, alors il est naturel de se remémorer des épisodes de sa journée de travail dans un scénario onirique.
D'une manière générale, vendre dit que l'esprit est fixé sur des centres d'intérêts très matériels pour ne pas dire matérialistes, et la vente onirique invite àvoire spirituels. Quand on a acheté quelque chose parce que le vendeur a forcé la main, il est nécessaire et utile d'étudier Qui tente de faire de même dans la vie éveillée, autrement dit qui tente de conduire là où on ne veut pas aller.

.Vendre des objets qui nous appartiennent : On est en train de pressentir que l'on va être obligé de se séparer d'une partie de ce qui fonde sa vie. Parenthèse où l'on semble très démuni matériellement et affectivement. Perte d'assurance, perte de confiance en soi et en ses talents.

.De l'alimentaire : Bon signe! On se débarrasse d'une problématique ancienne. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, le présage est favorable. On n'a plus de compte à rendre.

.Des vêtements : On vend de la frime, du paraître. Attention à ne pas en abuser dans la vie éveillée, on risque d'être vite démasqué. A terme on perd plus qu'on ne gagne.

.Vendre aux enchères : Ses espoirs d'un nouvel essor financier vont être déçus. On perd du prestige, du pouvoir personnel et sa capacité d'action dans la vie sociale est réduite à néant ou presque.

.Y assister seulement prévient de bénéfices à venir importants. Quand on y achète quelque chose, on est assuré de nouveaux revenus qui améliorent ses ressources existantes.

Acheter pour soi, en songe comme dans la vie éveillée, nourrit les satisfactions. On vit mieux, on se sent à l'aise, on fait taire la frustration. Ceci est vrai, sauf dans le cas d'achats compulsifs, symptôme évident d'un mal-être existentiel profond.
Acheter pour un Autre malgré l'affection sincère qu'on lui porte prévient d'une période de privations assez pénible. S'ensuivent un déséquilibre et une déstabilisation intérieure qui accentuent la difficulté à accéder au plein épanouissement.

. Acheter pour revendre : C'est généralement l'annonce d'une période de vaches maigres. Acheter pour revendre dit que l'on est dans le besoin. Des difficultés financières, une baisse des revenus, des angoisses sur son avenir est à craindre.

Quand on achète:

. Des choses aux puces ou à une tierce personne : Possible que l'on soit trop préoccupé par sa petite personne. On pense davantage au profit pour le profit qu'à la jouissance de vie et au partage.

Quand on a acheté des vêtements aux puces : Lire

. Des choses nouvelles, objets ou meubles : C'est signe de satisfaction! On va vivre des événements en relation avec cette joie, par exemple une augmentation de son niveau de vie, un soulagement suite à un stress, un dégagement des contraintes habituelles,… Des changements agréables s'inscrivent dans le quotidien assez rapidement.

. Des légumes : Ils relèvent du périssable que l'on partage le plus souvent avec la famille. La déduction est aisée: quelque chose s'est brisé entre soi et avec ses proches. Risque d'oppositions mutiples, on peut également achever une relation sentimentale. D'autres éclairages sont fournis avec le genre de légumes que l'on acheté. MAIS ! Mais, Mais…. Ce qui est vrai pour les relations ne l'est pas pour la prospérité. Aussi, on peut espérer un accroissement conséquent de ses revenus avec l'inconvénient de voir apparaître des signes de jalousie à son égard.

. Celui qui est déjà aisé dans la vie éveillée ne profite pas de ce surplus d'aisance.

. Des fruits : Signification quasi identique à ce qui est écrit précédemment à la nuance près que les fruits sont un indice de prospérité et d'aisance financière plus fort que les légumes. Les problèmes relationnels sont amoindris. Se reporter au genre de fruits que l'on a acheté.

. Des vêtements : Toujours synonyme d'apparat, le vêtement dénonce le manque d'assurance, le manque de confiance en soi. On peut ressentir le besoin de se protéger de son environnement. L'affirmation de soi est à amplifier pour dépasser sa timidité, entre autres difficultés. A Lire ...

Pour le détail des objets vendus ou acheter en songe, vous pouvez faire des recoupements avec les interprétations sur le #Wikireve

<<<   Retour : Les Magasins <<<


Prochain Café-Rêves: Tomber-Chuter
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F