Le Principe
Ateliers découvertes
Grâce au principe des mises en situation qui suivent un déroulement progressif et cadencé, les émotions
non-exprimées ou oubliées
remontent à la lumière naturellement.
Tristesse, joie, chagrin, bien-être, colère, et tout autre sentiment tel que le sentiment d'injustice vont servir d'appui pour un travail ludique sur l'affirmation de soi, la confiance en soi et en l'autre, l'assurance en ses resssources.
- 1/ Recréation des psychodrames ordinaires de la vie quotidienne
- 2/ Implication active - Jeu
- 3/ Implication passive - Observation, Méditation
- 4/ Ancrage des réalisations - Travail en binôme
Le Gain
D'après les témoignages des participants aux ateliers, il en ressort que vous aurez gagné en énergie, que vous posséderez une nouvelle dynamique pour la mise en place de ce qui vous tient à coeur dans la vie.
J'avais décidé pendant l'atelier que je dirais non à ce Monsieur. Je l'ai fait, j'ai très mal à la tête maintenant, mais je l'ai fait. Et je sais que demain avec mes proches, je pourrai être ferme, leur dire que je vois qu'ils abusent et que c'est fini", explique une femme.
Il en ressort également que vous pourrez vous défaire de certaines culpabilités et que le pardon donné à vous-même sera aisé, très aisé.
"Je peux enfin me regarder avec plus de douceur, et je ne m'en veux plus de mes erreurs passées..." dit X (une femme) à la fin de l'atelier "largent et moi, moi et les gens".
"Je viens de comprendre que je n'ai pas à tenir compte de la situation de l'autre car je ne la connais pas, je ne fais que supposer. Je sais que je peux laisser venir à moi ce qui m'arrange et demander simplement" un artiste qui avait tendance à projeter ses difficultés financières sur autrui.
Je Réserve !