Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

magasins , Vendre, acheter
Café-Rêves N°67

gland

"Le crew devenait énorme. (...) Bien sûr nous fauchions beaucoup dans les magasins.
En particulier les jeans Levi's (...) En plus, nous avions un fond écologiste,
nous ne prenions à l'environnement que ce qu'il nous fallait pour subsister. (...)
Notre cantine favorite, c'était ED l'épicier. On s'y servait comme chez un vieil ami(...)
ED a été notre sponsor sans le savoir pendant des années.
Je souhaite aussi rendre hommage au Monoprix de St-Paul,
fournisseur officiel de vêtements et de sucreries pour l'ensemble du crew (...)"



ROST - "Rost, enfant des lieux bannis"

• Parce qu'un magasin d'alimentation a une signification très différente d'un magasin de vêtements ou d'un grand magasin qui possède à chaque étage des produits bien spécifiques. J'invite chacun à nuancer les interprétations ci-dessous selon les spécialités : Boucherie, Épicerie, Droguerie, Boulangerie, Bijouterie,...
Tout magasin possède ses vitrines, ses étalages, ses marchandises, ses couleurs, son enseigne, et propose à l'acheteur éventuel un éventail de choix large dans ses articles. Par extrapolation, le magasin exprime ce que l'on veut présenter aux autres de sa personnalité, de soi, et figure ce qui est en soi et que l'on veut mettre à disposition, ou encore ce que l'on veut faire remarquer de soi.
L'interprétation se modifie selon si l'on entre ou si l'on sort du magasin, et selon sa spécificité.

. Entrer dans un magasin : Agréable, bien achalandé, avec de jolies couleurs, des articles rangés et de bonne qualité, il confirme son entrée dans une nouvelle tranche de vie. Les réalisations, la concrétisation de ses espoirs, d'ordre privé ou professionnel, sont garanties. Réussite proche, satisfactions multiples.

. Sortir d'un magasin : On va avoir à réviser ses orientations et ses engagements. Après une ou plusieurs déceptions, on rectifie bon gré mal gré, l'un de ses choix.
- Pour celui qui attend une récompense, une réussite, c'est la déception annoncée. On peut éviter l'échec, si on se retire d'un engagement, y compris sentimental.

. Se promener dans les rayons : Quand on s'arrête à un rayon bien précis, les produits qu'il contient donnent les informations utiles à l'interprétation. On éclaircit une situation ou un problème est mis en évidence.
- Quand on ne fait qu'y passer sans rien choisir de particulier, ce sont ses propres indécisions qui sont exprimées, ou son manque de confiance en général.
. Voir un ou plusieurs magasins : En supposant toujours qu'il soit agréable, avec des articles de qualité, bien achalandé, il annonce une agréable modification dans ses conditions d'existence. Amélioration du confort, nouvelles opportunités, rentrées financières intéressantes à terme. On gagne l'avantage de décider par soi-même ses orientations.

. Une vitrine de magasin : Ce sont les éléments qui y sont exposés qui font varier l'interprétation. Être posté devant la vitrine sans entrer dans le magasin dit que l'on est face à un choix et dans quelques cas dénonce un manque d'audace, une faiblesse dans la capacité d'initiatives. Pour d'autres, ce qui est vu dans la vitrine va les aiguiller dans une voie ou une autre.
. Un grand magasin : Là encore, on a l'avantage du choix. Des propositions intéressantes et des opportunités se présentent à soi sous peu. On sait d'instinct ce qui convient le mieux à sa situation. Excellent indice d'une réussite proche, d'une nette amélioration de ses conditions de vie.

. Un magasin vide, fermé ou détruit : Passer simplement devant sans y entrer, on échapperez de justesse à un échec, ou à une grande déception. C'est une mise en garde.
- Quand on y entre, c'est, en somme, accepter de traverser des épreuves, de subir une détresse morale, d'assumer des pertes financières plus ou moins importantes. - Quand il est simplement fermé, l'interprétation est à nuancer, car on essuie un échec dont les conséquences sont moins graves et moins longues dans le temps que lorsque l'on y entre.

. Une foule dans un magasin : On n'est pas seul à souhaiter une vie meilleure. Que le meilleur gagne! La foule dénonce l'anarchie des événements et de ses idées, vue en lieu clôt, ici le magasin, l'interprétation s'intensifie. Difficultés, embûches diverses, avant de pouvoir atteindre ses objectifs. Retards dus à des malentendus ou à des bâtons dans les roues que d'autres mettent sciemment.

. Acheter un magasin ou le louer : Cette acquisition onirique va entraîner un grand changement de vie et probablement un changement de statut. Reconnaissance sociale et respect de la part de ses relations suite à l'amélioration évidente de son niveau de vie.

. Être propriétaire du magasin : Signe que l'on a atteint l'objectif que l'on s'était fixé. Être propriétaire des lieux équivaut à dire que l'on est devenu le propriétaire de sa vie. On gagne en latitude dans ses choix, on conduit ses projets à complète réalisation. Aisance matérielle, confort et satisfactions affectives grâce à une bonne entente familiale.

. Vendre un magasin ou le louer : C'est un peu se vendre soi-même, se débarrasser de ce qui est encombrant, or justement ce qui encombre, c'est soi- même. malgré des tentatives de fuir les réalités de son existence, on affronte ses conflits intérieurs, ses difficultés personnelles. Échecs nombreux, baisse du niveau de vie, on entre dans une période de frustrations multiples accompagnée de restrictions matérielles.


>>>>>  Suite : vendre acheter >>>>>


      Prochain Café-Rêves: "Tomber-Chuter"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style