Café-Rêves N°14

Sauter, Bondir

. Faire un saut : …pour franchir un obstacle avec aisance vous assure de la réussite d'une affaire dans la vie éveillée, sauf si vous avez dû vous y reprendre à plusieurs reprises.

. Sautiller sur place : C'est le signe d'insatisfactions et d'impatience. Nombreux désagréments, humeur massacrante.

. Bondir dans son lit pendant son sommeil :... ou se voir bondir dans un scénario onirique annonce que vous serez piégé par surprise. Crise prochaine qui vous prendra au dépourvu.

. D'autres personnes bondissent : C'est donc vous qui allez surprendre. Cela vous sera utile pour remettre deux ou trois petites choses en place.

. Des animaux : Présage défavorable qui reflète votre dispersion actuelle. Ceci est vrai, sauf si le bond répond à saut structuré, par exemple une cheval qui franchit une barrière. Dans ce cas, vous ferez fi de vos difficultés dans la vie éveillée.

Courir

Il y a courir et courir ! Courir pour fuir, courir pour attraper son bus, courir pour aller plus vite, et courir pour le plaisir ou pour participer à une course. Les raisons pour lesquelles vous avez éprouvées le besoin de courir sont importantes.
En cas de départ précipité, par exemple vous voir courir (fuir) face à une catastrophe naturelle ou autre danger, alors que vous souhaitiez rester dans un lieu précis, est un présage funeste et avertit de bouleversements spectaculaires pour les jours ou semainessuivants.
Que vous marchiez ou courriez, quitter un lieu sordide pour vous retrouver dans un cadre plus agréable, plus accueillant, présage d'évènements un peu perturbants pour l'immédiat mais qui vous placeront dans un contexte de vie plus stable et agréable. Promesse d'un renouveau total et satisfaisant à terme.

Freiner, S'arrêter, STOP !

Inutile de chercher de midi à 14 heures ! Les freins représentent, en vrac, les blocages, les aléas, les arrêts dans les projets, les contrariétés diverses, les contraintes et les obstacles dans le déroulement des affaires. Bref, les freins sont des freins !
Freiner est un signal sur des choses que vous n'avez peut-être pas à faire, ou à entreprendre, sur des relations que vous ne devriez pas entamer ou que vous devriez stopper.
Quoiqu'il vous en coûte sur le moment, à terme, le résultat vous sera favorable, le frein vous incite à repenser vos actions, à mettre un bémol à votre enthousiasme, pour mieux analyser les tenants et les aboutissants de votre situation. Ils vous disent STOP !!!

Dans les scénarios oniriques, tous les arrêts sont instructifs. Que vous marchiez, que vous rouliez, s'arrêter signifie une étape, ou un avertissement.
En hyperventilation, la personne se pose, se fixe. Elle se sent bien, même en étant dans l'incapacité d'aller plus loin, avec la sensation d'apprécier l'instant. L'endroit où il y a eu arrêt est digne d'intérêt, c'est lui qui donne une idée sur la suite des évènements pour la vieéveillée.
L'arrêt correspond à un NON radical par rapport à une habitude de comportement, c'est votre refus, refus définitif, de continuer à vivre selon des données qui ne vous appartiennent pas, qui s'exprime. Petit à petit, tout se mettra en place pour la réalisation de vos vœux : les évènements se synchroniseront parfaitement, la capacité à dire NON se développera, les autres, famille comprise, s'éloigneront d'une manière ou d'une autre, ou accepteront vos nouvelles prétentions, vos nouvelles exigences.
MAIS un arrêt brutal, par exemple freiner sèchement, reste un sérieux avertissement sur un projet dont vous espériez la réalisation, et qui ne verra pas le jour. Et c'est tant mieux, car il vous aurait entraîné dans des graves complications de vie.

Monter, Descendre, Chuter

Ordinairement le Haut est rattaché à l'accomplissement, la réussite ultime (ascension), alors que le Bas signifie la chute, l'échec.
Le Haut est toujours prometteur de réconfort, de richesse, et de joie. L'ascension, la montée, dans toutes les traditions, est associée à l'envol, la légèreté, la transfiguration. Tout dépend des conditions, évidemment.
Le Haut alerte également sur des visées trop élevées, sur une forme de mégalomanie, sur des aspirations irréalistes Le Bas, alors, avertirait d'un retour à la réalité, d'une prise de conscience de ses limites assez brutale.
Le Bas évoque un retour à la sérénité uniquement lorsque les autres éléments du scénario sont contraires à vos intérêts.

LA PETITE BÊTE qui Monte, qui Monte, qui Monte…

• Tout chemin même plat représente symboliquement le parcours de vie que vous aurez à faire. Parcours partiel ou total, c'est la description figurative de votre cheminement personnel.
L'escalade, elle, a été associée symboliquement au parcours des initiés. Ceci veut dire qu'une escalade vous montre votre potentiel spirituel, votre capacité à comprendre le monde dans son universalité ainsi que votre aspiration à vous perfectionner. https://arriere-monde.fr/ Chaque capfranchi correspond à une étape significative de vie ou une étape de compréhension de votre être intérieur.

Mais tout n'est pas escalade, vous pouvez vous voir monter un animal, monter un escalier, monter dans un ascenseur (lequel vous montera ou descendra), etc.

. Vous montez une pente, un chemin, sans obstacle majeur, vous arriverez à mener vos projets jusqu'au bout, tout en vous réalisant personnellement.

. Vous rencontrez des empêchements (ronces, éboulis, pente trop raide ou trop longue, rigueur du climat), c'est la description d'épreuves à venir que vous devrez SUR-monter.

. Toute montée ou ascension qui se fait sans problème annonce des bienfaits pour la vie éveillée, des bienfaits et de grandes satisfactions personnelles.

La Descente…

La descente, elle, représente une décompression, une phase de remise en question sans qu'il y ait, nécessairement, échec à la clé. En caricaturant, elle peut se traduire par "Après le Soleil,, la pluie !", et lorsque les chaleurs ont été fortes, un peu de pluie fait toujours du bien. C'est elle qui régénère la terre et les plantes. Par conséquent, pendant une période d'efforts intenses, une descente peut annoncer un temps où vous jouirez des résultats de ces efforts.

. Descendre sans tomber : Vous revenez sur terre en ayant acquis de nouvelles expériences, une nouvelle force. Succès, dénouements salutaires.

. Descendre d'un lieu élevé : C'est l'annonce d'un changement de situation qui sera plus moins bénéfique, ce sont les autres éléments du scénario qui le préciseront.

. Descendre de voiture : Une part de vous-même refuse de sacrifier quelque chose (ou quelqu'un) aujourd'hui, pour un meilleur plus tard.

. Descendre d'un train : Enfin, le repos ! Vous venez de clôturer un chapitre de votre vie, vous entrez dans une nouvelle phase.

Et Badaboum, la Chute !

Il est traditionnellement admis que tout chute onirique est néfaste. Chute de cheveux, de dents, d'ongles, écroulement, effondrement, annoncent de graves difficultés face auxquelles vous resterez impuissant.
S'il s'agit de votre chute, la question est : Comment êtes-vous tombé, pourquoi, où ?

Toujours est-il qu'une chute est tant une reprise de contact avec un élément important de votre vécu tenu à l'écart volontairement ou non, qu'un rappel à l'ordre sur vos possibilités et vos compétences au regard de vos aspirations.
Les événements en relation avec la chute dépassent généralement l'entendement, la capacité de réaction ou d'action, la volonté. Vous pouvez traverser une période de ruine matérielle et affective. Ceci est à moduler en fonction des autres éléments du scénario , il va de soi que chuter pendant une glissade a des répercussions beaucoup moins graves que tomber dans un précipice, mais là encore tout dépend de ce que vous trouvez au fond du précipice.

Pour les fidèles du Café Racontez vos Rêves , je rappelle qu'Al-Naboulsi nous dit que "chuter ou tomber dans la mer annonce une surprise joyeuse".

>>> Retour : Marcher, Courir >>>


Prochain Café-Rêves: Le Feu, les Flammes
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F