Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Marcher, Avancer, Sauter, Courir,
Monter, Descendre, Tomber Café-Rêves N°14

gland

Un homme détestait son ombre: "Va-t-en, je te hais!"
Voyant son ombre toujours derrière lui, il se mit à marcher de plus en plus vite.
Mais lorsqu'il courut, son ombre courut aussi.
Il courut encore plus vite, et finalement, s'effondra et mourut.


Tchouang-Tseu - "le Chant de l'Univers" ed. Carthame

AVANCER, MARCHER, SAUTER

• "Avancer" est devenu le mot à la mode pour dire que l'on évolue. Or, l'homme n'avance pas, il s'élargit, il se déploie, il s'élève, il se verticalise.
Pendant les séances hyperventilations, je n'hésite pas à suggérer, au consultant qui se plaint de ne pas avancer, un mur ou un précipice face à lui. "Que se passera-t-il si vous avancez ?" L'H.V est un état modifié de conscience où l'on reste conscient.
Le consultant peut être d'un naturel un peu aventurier, mais pas fou. Très réaliste sur ce qui l'attend, il stoppe pour éclater de rire.
Dans un scénario onirique, se voir avancer est intéressant dans la mesure où le chemin, la route, la voie, est convenable. Traduire "avancer" par "amélioration de soi" est totalement erroné et peut entraîner de graves préjudices psychologiques. L'évolution des fonctions du mental de l'homme s'est constatée par sa capacité à se verticaliser (se maintenir debout, s'élever), et non par sa faculté à avancer (horizontale), autrement dit "ramper".

"Chaque seconde est une occase de changement,
Légitimer ma mémoire pour construire mon présent,
Ne perdons pas de temps pour faire ce pas de géant,
Marchons ! Marchons !..."

Joeystarr - Album Gare au Jaguar

Avancer - Marcher

Marcher dans les rues, dans le métro, à la campagne, sur la plage, ou gravir une montagne n'a pas la même signification ni la même incidence sur votre vie éveillée. C'est pourquoi vous recadrerez votre interprétation en tenant compte du lieu où se déroule le scénario onirique.
Si le chemin, l'avenue, est propre, sans obstacle, vous serez aidé et soutenu dans vos entreprises et vos démarches. Dans le cas contraire, vous subirez des retards, des désagréments qui perturberont tous vos plans initiaux.
Marcher c'est savoir poser les pieds sur le sol. C'est imprimer sa trace sur la terre, s'ancrer en elle. C'est une des premières formes de maîtrise de son humanité.

. Marcher à un rythme normal et énergique : Vous progresserez sur la voie que vous avez choisie très tranquillement.

. Marcher rapidement : Y aurait-il urgence à atteindre un objectif précis ? Sans doute… La chance sera avec vous.

. Marcher sur les mains : C'est bien vous êtes souple ! Mais c'est le signe que vous espérez vous reposer sur vos proches.

. Marcher sans savoir où l'on va : C'est "Errer". Celui qui erre est celui qui cherche, qui est en quête de… L'état d'errance avertit d'une phase transitoire plus ou moins pénible à vivre. Quelques difficultés à trouver une pierre d'achoppement dans la vieéveillée.

. Marcher avec hésitation, en boitant, en titubant : Vos hésitations, doutes, angoisses par rapport à des prises de décisions imminentes nuiront à votre évolution matérielle et psycho-spirituelle.

. Marcher à reculons : Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la marche à reculons est une étape nécessaire dans tout chemin de vie. Elle illustre le retour sur soi et en soi, qui favorise une meilleure compréhension des données, des tenants et des aboutissants du vécu.
Certes, la marche à reculons retarde pendant quelque temps toute lancée, mais elle fait éviter la répétition d'anciennes erreurs.

. Marcher avec une canne ou des béquilles : Grosses difficultés à venir. Problèmes avec les autres.

. Marcher en tenant quelqu'un par la main : Vous serez soutenu dans votre parcours et vos projets, dans la mesure où la personne qui vous accompagne dans votre scénario fait bonne figure.

. Marcher bras dessus bras dessous : C'est l'indication évidente d'une réconciliation avec un tiers.

. Ne plus pouvoir marcher : Annonce un arrêt brutal de vos activités. Un événement fâcheux vous ramènera à d'autres préoccupations. Combat avec un environnement néfaste.

. Entendre quelqu'un marcher : Des nouvelles importantes devraient vous parvenir, et qui ne seront pas des plus heureuses. C'est un avertissement pour anticiper les tensions à venir.

. Marcher au pas : Vous aurez à vous débattre avec une autorité quelconque, un supérieur, un mari, des parents, une administration, etc., qui tentera de vous bloquer et de vous figer dans un moule. Cela indique aussi le genre de vie que vous menez aujourd'hui.

>>>>> Suite: sauter, Bondir >>>>


      Prochain Café-Rêves: "Le Feu, les Flammes"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style