Café-Rêves N°68

Badaboum, la Chute

. Des pierres pendant une avalanche par exemple : Une catastrophe majeure remet en question tous ses fondements de vie et de pensées. Période de grande déstabilisation. L'avalanche de pierres peut être rattachée à un événement douloureux impliquant le collectif et contre lequel on ne peut pas lutter seul. Plus généralement, elle marque la fin d'une époque, la fin d'une tranche de vie.

. De la neige qui tombe à gros flocons : Présage de difficultés financières, de soucis matériels sauf lorsque son métier dépend de la neige. On peut contracter des dettes paralysant ses projets privés. Désillusions avec l'entourage.

. De la grêle : Froide, glacée et blanche, la grêle est aussi dure que la pierre. En cela, elle augure une période de difficultés

. La pluie : La pluie tombe toujours du haut pour atteindre la bas. Son interprétation dépend de sa force. L'averse est bénéfique et préfigure une période d'apaisement, un assainissement des tensions s'il y a lieu, et la reprise des affaires en cours. Une pluie diluvienne alerte sur des problèmes inattendus, des chagrins, un émotionnel malmené.

. Des plumes qui volettent : On entretient un état d'espérance sans oser penser aux réalisations effectives. La plume met en garde contre les échappées de l'imaginaire, les faux espoirs qu'elle tombe ou non.

. Des feuilles qui volent : Lorsqu'elles sont vertes et qu'elles volètent pour tomber, elles signent des déceptions. Projets qui se stoppent ou relation qui se termine. On doit patienter avant d'entreprendre de nouveaux projets. Des feuilles mortes à terre qui volent en s'élevant au-dessus du sol et retombent précisent l'objet des déceptions : domaine familial ou conjugal. Les freins qui retenaient les possibilités
d'action se débloquent. Un changement positif s'opère; après quelques tribulations, on reprend sa vie en mains.

Précisions sur la signification de la feuille : Elle évoque l'histoire éphémère de toute chose et de tout être qui se répète d'année en année, la feuille, le feuillage, renvoie aux cycles individuels et collectifs, aux phénomènes de répétition, au renouvellement perpétuel, aux aléas d'une existence.

. Des étincelles : Quand elles viennent du ciel, qu'elles retombent sur soi sans trace de fumée ce qui peut être le cas lors d'un feu d'artifice, elles annoncent des rentrées d'argent inattendues et des retournements de situation très favorables.... disent les Anciens !

<<< Retour : Tomber <<<


Prochain Café-Rêves: Précipice
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F