Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Un mot sur le Rêve et le Cauchemar…

Depuis le début du café-rêves, en présentiel et sur le site, j'ai beaucoup insisté sur les différentes appellations, songes, cauchemars, rêves, qui sont toutes aujourd'hui regroupées sous le terme de "Rêve". Il est entendu, aujourd'hui, que le rêve est un état modifié de conscience parmi d'autres, et qu'il se décline en catégories diverses: par exemple les rêves exutoires qui ne s'interprètent pas, les rêves télépathiques (qui doivent être confirmé et vérifié), les rêves prémonitoires, les rêves conseillers qui eux-mêmes se déclinent en sub-divisions, et le cauchemar.

Parlons du cauchemar et du "beau" rêve !

Généralement, on appelle cauchemar tout rêve désagréable ou qui a causé une frayeur. Et généralement encore, il est "jugé" comme néfaste pour soi.
C'est là qu'est l'erreur.... Le cauchemar, qui est effectivement désagréable à vivre et qui remue émotionnellement, peut avoir des incidences bénéfiques pour sa vie éveillée. Un incendie par exemple dans la mesure où il n'y a pas de fumée noire peut évoquer une évolution dans son parcours personnel si l'on s'est contenté de constater de belles flammes.


Inversement, un "beau" rêve peut annoncer de grandes déconvenues pour la vie éveillée. Voici le rêve d'une consultante: "je suis dans une chambre, avec des couleurs ocres, j'adore ces couleurs, rouge, ocre, prune foncé. Il y a un lit, je me couche, je suis bien il fait chaud, très chaud. Je passe dans un tunnel, ocre lui aussi, c'est beau, c'est chaud…" Je lui ai demandé s'il avait des soucis de santé, "non", me dit-elle. Quelques jours plus tard, elle est tombée malade avec une infection assez sérieuse qui a exigé un arrêt maladie et un suivi sur plusieurs semaines.

Le conseil : Quand vous racontez un rêve, contentez-vous de le raconter, sans jugement sur le rêve, et aussi sans jugement sur vous, sur les éléments du songe, les gens qui apparaissent…. Que vos jugements soient positifs ou non, car vous tronquez votre propre interprétation et les associations que vous pourriez faire par vous-même. En revanche, vous pouvez préciser vos ressentis.

Rêves ou Cauchemars, les apparences sont souvent trompeuses, un beau rêve peut cacher un cauchemar, un cauchemar peut cacher un rêve à effets bénéfiques. Bonne occasion pour apprendre à dépasser nos croyances, nos idées toutes faites sur ce qui est bon ou non, nos préjugés.

<<<<<< Retour....<<<<<<   

 


      Prochain Café-Rêves: "Les Bestioles"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style