Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

PrÉPARER SES NUITS
- RÊVE OU CAUCHEMAR ? -
Café-Rêves N°59

gland

"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencer par la rêver.

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager."


Walt Dysney

Préparer ses nuits pour Rêver Bien !

D'après la tradition du Moyen-Orient (soufisme, islam), ne peut rêver bien que l'individu qui observe la droiture, la justesse, l'honnêteté, et la mesure en toutes choses, dans la vie éveillée.
En effet, un individu, qui vit dans l'aisance, le confort, qui est en bonne santé et qui veille à la propreté de son lieu et de sa personne, a davantage de chance de faire des rêves à effets bénéfiques, que celui qui vit dans la pauvreté, la maladie, l'ignorance, ou toute autre forme de déchéance matérielle et/ou morale. (Ibn Sîrin, Al-Nâboulsi).
Ce qui signifie, pour actualiser ces dires, qu'en dehors de la nécessité de se souvenir de ses rêves pour transformer et améliorer sa vie, il convient avant tout de préparer sa nuit, ou son sommeil en cas de sieste, pour augmenter la possibilité de faire des rêves à effets bénéfiques.

Comment ?
. En se débarrassant des pensées parasites produites par le stress de la journée, ou produites par le ressentiment, et en éloignant toute idée fixée sur une préoccupation particulière,

. En cultivant un moment de sérénité avant le sommeil : se relaxer, prendre un bain ou une douche, méditer, prier, jouer avec son enfant, lire, écouter une musique apaisante,

. En évitant de regarder les films d'horreurs ou les informations télévisées, de provoquer une scène de ménage, ou autre conflit, . En veillant à ne pas se mentir à soi-même, ni aux autres, pendant la journée,

. En refusant la prise de stupéfiants, d'alcool, de médicaments,… qui perturbent les fonctions du mental,

. En étant attentif à ne pas manger inconsidérément, le travail de la digestion entraînant des songes nuls à interpréter,

. ET, avant de dormir, en contactant l'Ange préposé aux rêves, Ciddiqoûn, pour qu'il vous envoie des songes à effets bénéfiques.

A propos du mensonge: Il arrive qu'un menteur puisse faire des songes dignes d'interprétation, si lui-même a été choqué par les mensonges d'un tiers. Ceci a le mérite d'ouvrir les perspectives. Les songes véridiques seraient, dans ce cas, accessibles aussi aux individus considérés moins nobles, que les sages, les érudits, ou les gens de haute condition.

Rappel et conseil: Les onirocritiques d'autrefois recommandaient vivement de ne jamais divulguer son rêve à un membre de sa famille ou à un ami, pour qu'il puisse, dans la mesure où il est favorable, continuer à l'être. Sinon, le songe, quand il est bénéfique, perd de son aspect favorable, et quand il nuit aux intérêts, son aspect négatif s'en trouve renforcé. Il doit être confié à un interprète extérieur à son champ de vie, l'interprète étant, de fait, désintéressé, et compétent puisqu'il a acquis la "maîtrise des symboles et des phrases cachées".

Les questions les plus courantes…Je ne rêve pas pourquoi ? Si ! Vous rêvez, mais vous ne vous en souvenez pas, ce qui est très différent. Oublier ses rêves dénonce une appréhension d'avoir à se confronter à sa réalité. C'est une façon d'occulter les problèmes de la vie éveillée, sans pour autant pouvoir y échapper, bien au contraire. Seuls les méditants et un certain type d'artistes n'ont pas besoin de se rappeler de leurs rêves systématiquement.

Comment se souvenir de ses rêves ? Très facile! Il suffit de commencer … Prenez un carnet et un crayon près de votre lit, et endormez-vous. C'est déjà une petite programmation mentale. Votre mentale aura enregistré que vous êtes prêt à aller à la découverte de vous-même. Petit à petit, au fil des nuits, les songes se révèleront. Le petit truc supplémentaire est d'avoir un verre d'eau à côté de son lit. Buvez une gorgée avant de dormir, le reste au réveil!
Peut-on avoir une réponse à un problème par le rêve? OUI, bien entendu. Si vous avez pris l'habitude d'être attentif à ce que vous suggère votre être intérieur (votre subconscient) vous aurez la réponse. Attention, obtenir une réponse, c'est obtenir une réponse! Et celle-ci peut aller à l'encontre de ce que vous souhaitez. Le petit truc est encore la gorgée d'eau. Lorsque vous buvez votre première gorgée le soir avant de vous endormir, posez votre question. Le lendemain, buvez le reste.
Dans la journée ou la nuit suivante, vous aurez votre réponse. Elle s'imposera d'elle-même par son évidence. Sans doute, pour les moins expérimentés d'entre vous, vous aurez à vous y reprendre plusieurs fois. Cela est sans importance, vous arriverez rapidement au résultat escompté.


>>> Rêve ou Cauchemar, Suite.... >>>  


      Prochain Café-Rêves: "Les Bestioles"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style