Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Cadeaux Café-Rêves N°57

gland

"Donner c'est donner, Reprendre c'est voler !
Adage universel 

Cadeaux, Dons, Offrandes, Recevoir, Donner

Qu'est-ce que le cadeau? Que veut-il dire? Pourquoi en rêve? Qui le donne? Qui le reçoit?
Le cadeau est un don, toujours symbolique puisqu'il est apparu en songe. Donné ou reçu, il résume l'histoire tissée entre soi et l'Autre ou les Autres. Un bouquet de fleurs correspond à l'apaisement, aux ententes, tout en invitant à s'épanouir.
Le bijou illustre l'état psychique du moment, quand on le reçoit en cadeau, on reçoit d'abord un élément d'information sur soi avant d'être un promesse d'évolution. Il renseigne également sur la trame familiale quand il s'agit d'un bijou de famille, et dans ce cas, il révèle et l'énigme et la solution. L'avantage de recevoir un cadeau onirique est que le donneur ne se trompe jamais… contrairement à ce qui peut arriver dans la vie éveillée. Le cadeau instruit, met sur la piste, oblige à se poser des questions sur soi, à prendre soin de soi, à être sur ses gardes ou à se préparer à une réussite.

Qui offre le cadeau? Un inconnu, un homme, une femme, un enfant, un défunt?

Dans le cadre des états modifiés de conscience (hyperventilations, sophrologie, hypnose), je propose un exercice que l'on peut faire avant de s'endormir (simplement par le rêve, la réponse vient plus tardivement): Il s'agit de se relaxer, de voir des parents qui ont été proches et décédés, et de leur demander de remettre chacun un cadeau.
Par exemple, vous demandez en parlant doucement "Mamy, je te demande de me donner un cadeau", "papy, je te demande de me donner un cadeau" (attention, il faut qu'ils soient décédés, aussi si vous avez été très proche d'une voisine ou d'une nounou et qu'elles soient disparues, vous vous adresserez à elles). Chaque cadeau reçu s'accorde avec une part de soi ignorée et qui va se révéler "de toute façon", un talent non-exploité et qui va éclore "de toute façon", un pan de son parcours de vie que l'on n'a pas envisagé et qui va se vivre "de toute façon", une ressource non confirmée et qui va marquer la personnalité "de toute façon".
Reste à décrypter ce que veut dire le cadeau, car il est vrai que les objets apparus soient parfois incongrus ou étranges.

En songe et d'une manière générale, le cadeau est synonyme de surprise, de joie, vécue ou espérée sauf dans le cas où il donne un sens à la trame de son vécu. Il met en scène l'épanouissement comme la frustration, le plein (de vie) comme le manque.

Dans les deux cas, sa vision de "vie idéale" englobe l'idée de partage avec les autres, le désir d'entretenir des relations saines et loyales. On tient toujours compte de qui offre le cadeau et du moment. Ces deux données précisent l'interprétation.

. Voir des cadeaux sous un sapin de Noël: C'est le sapin qui est important, avec tout ce qu'il y autour. Il s'agit d'une fête collective dont vous ferez partie ou non, mais ce sont d'autres éléments qui en diront plus.

. Si vous êtes dans votre période anniversaire:… et que vous rêviez de recevoir des cadeaux, vous risquez d'être déçu dans la vie éveillée. Ils signalent les faux amis ou la solitude pour un temps. Dans quelques cas, il y a une petite perte d'argent ou vol de petits objets.

. Vous faites un cadeau: Confirmation d'un entourage bienveillant, amical, et pétris de sincérité. Joies affectives intenses qui ont le mérite de vous revaloriser. Vous êtes une bonne nature et vous serez apprécié(e) pour ça, … à juste titre.

. Recevoir un cadeau: C'est avoir connaissance de la part cachée de soi ou de son parcours. Des révélations vont arriver. Dans les périodes de tourmente, le cadeau peut prévenir d'un problème grave tout en donnant un indice sur le sens et le pourquoi des bouleversements rencontrés.

Les nuances: Donner de l'argent à un Autre ne rentre pas dans les scénarios du cadeau, l'argent est un thème qui se traite différemment: Argent-Pactole

. Donner le plus ou le mieux à un Autre qui en a besoin dans un scénario onirique fait que c'est soi-même qui reçoit le plus ou le mieux dans la vie éveillée.

. Quand l'offrande est consacrée à Dieu ou autres instances célestes: Elle reflète une inquiétude et/ou un mauvais pressentiment sur des contrariétés à venir. On a à traverser de nombreux petits problèmes, de nombreux petits conflits. C'est la multiplicité des soucis qui épuisent.

. Faire une offrande à quelqu'un de riche ou d'illustre: Présage heureux, un projet aboutit, ce que l'on attendait se concrétise, on reçoit un cadeau. C'est au choix!
A savoir pour la vie éveillée: Le couteau, la montre et le parfum peuvent se donner à condition que le receveur donne une pièce en échange. Pourquoi? Parce qu'il est dit que le couteau coupe l'amitié, le parfum éloigne (offrir du parfum à quelqu'un revient à lui dire qu'il sent mauvais, que la montre installe une distance de temps entre les deux parties qui peut se traduire par une morne monotonie dans la relation ou des promesses reléguées aux calendes grecques.


      Prochain Café-Rêves: "Bureau-Lieu de travail"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style