Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Argent, Ruine, Abondance, Richesse
(Café-Rêves N°27)

gland

"L'argent ne fait pas le bonheur"
Un idiot que tout le monde a cru

"L'Argent est une énergie créatrice"
Jodorowski

LE PACTOLE

Pactole est le nom d'un fleuve où le roi Midas dut aller pour se purifier. En effet, il avait demandé à Dyonisos de transformer en or tout ce qu'il toucherait. Son vœu fut exaucé à la lettre. Sa folie des grandeurs faillit le faire mourir, car ses aliments, ses boissons se transmuaient systématiquement en lingots d'or. Pour être débarrassé de ce don, il dût se plonger dans l' eau du Pactole, et celui-ci, à son tour, devint un fleuve de paillettes d'or.
La morale de cette histoire est qu'il ne faut jamais trop espérer toucher le pactole, car, comme Midas, on risque de mourir de faim. Et ceci est vrai dans les songes. Car recevoir de l'argent en songe est moins bénéfique qu'en donner mais quelques nuances sont à prendre en compte et c'est ce que nous allons voir.

LE GAIN

A quoi se rapportent vos gains oniriques ? Un concours, une épreuve sportive, le loto, un jeu, un procès ? Ou bien vos gains sont-ils la juste récompense d'efforts soutenus dans votre travail ?… à moins que vous ne gagnez à être connu !

. Des gains en relation avec vos affaires ou votre vie professionnelle : Vous bénéficierez d'un soutien extérieur pour le prolongement des affaires en cours, ou d'appuis de supérieurs au sujet d'une promotion ou d'un changement de statut. Vous entrez dans une période bénéfique, une sorte d'état de grâce qui vous permettra de consolider vos assises ou de créer d'autres activités qui s'avéreront lucratives.

. Des gains au jeu(en dehors de jeux de hasard) : Mis à part que le message révèle un caractère naturel quelque peu narcissique ou une préoccupation intense mais ponctuelle d'améliorer vos revenus, les gains au jeu vous préviennent, hélas, de déconvenues financières, à venir. Les tracasseries d'argent prendront le pas sur votre bonne humeur d'où quelques frictions avec votre entourage proche.

. Gagner de l'argent aux jeux de hasard : Bon tournant pour la vie affective et sexuelle. On est prêt à vivre une relation riche et dynamique.

RÊVES D'ARGENT

L'argent, que l'on gagne, contient deux aspects, créateur et destructeur. Par l'aspect positif, l'argent est une véritable énergie créatrice, comme aime à le répéter Alexandro Jororowski, dans le sens où il permet à chacun de vivre dignement, en pleine santé, sans soucis du lendemain. Il soutient des projets de vie , il permet le partage, il offre l'abondance à chacun. Et contrairement à ce que l'adage populaire dit, plaie d'argent est parfois mortelle. Dans son aspect négatif, l'argent s'associe à la volonté de pouvoir, à la cupidité, à l'envie, à l'arrogance, à l'accumulation, la manipulation, à l'avilissement de l'être, à la perte de la dignité humaine. A vous de choisir votre voie…

. Vous êtes aisé dans la vie éveillée et vous acceptez de l'argent en songe : Mauvais présage qui annonce une traversée du désert dans le domaine matériel. Perte de biens ou de fortes sommes d'argent prochainement.

. Vous êtes pauvre, très, et vous recevez de l'argent : Vous en recevrez justement. Peu importe comment, ne réfléchissez pas au pourquoi du comment, des rentrées inattendues vous soulageront provisoirement, le temps de rebondir par vous-même. Attention, il faut réellement être très pauvre, car si vous avez un travail, avec un petit salaire, le chômage n'est pas loin. . Si c'est une personne précise qui vous l'offre, réfléchissez à votre relation avec elle. Qu'elle vous donne une somme d'argent peut signifier que vous devrez accepter un éloignement entre elle et vous, et par ce don, elle vous aide à supporter cette épreuve. . Si vous savez que la personne a entretenu de mauvaises pensées à votre égard, dans ce cas, elle vous libère, reconnaît votre valeur. Il s'agit d'une forme de repentir de sa part. Mais, n'espérez pas obtenir un changement dans votre situation financière, vous bénéficierez d'une réparation psychologique.

. Le gagner suite à un projet, à un travail : Récompenses prochaines. Réussite tant matérielle qu'honorifique.

. Donner de l'argent à une personne en difficulté : Vous serez aidé vous-même, un prêt, un don, … Bon présage pour la vie matérielle qui bénéficie d'un nouvel élan. Surtout si vous avez ressenti, du dynamisme chez la personne qui l'a reçue, ou que vous avez vu qu'elle l'a accueilli comme un tremplin possible pour se libérer des contraintes. Mais, une réserve est à faire, car c'est nourrir son pauvre et donner de l'argent à quelqu'un dans la pénurie vous conduit naturellement à vous voir comme tel. Autrement dit vous entretenez votre étatde pauvreté en reconnaissant l'état de pauvreté de l'autre.

. Donner ou prêter de l'argent à quelqu'un qui en possède déjà : Vous aurez à faire face à des abus de confiance. Soyez sur vos gardes, surtout si vous avez ressenti un malaise en le donnant. Mais, c'est aussi nourriron riche, et dans cette optique donner de l'argent à un riche est parfois positif pour un revirement de situation en votre faveur. Vous vous reconnaissez symboliquement comme riche. C'est un grand pas en avant sur une meilleure vision de vous-même.

. Se voir posséder de l'argent : Quelle que soit votre situation financière dans la vie éveillée, c'est un mauvais présage car la possession est le contraire d'une libre circulation des énergies. Vous resterez cloîtré, bloqué dans une forme d'isolement qui vous rendra légèrement amer. Ce type de scénarios arrivent sur tout aux personnes qui estiment que tout leur est dû. Elles doivent alors se poser la question "Pourquoi à elles et pas aux autres ?" Déceptions, ressentiments. Il serait préférable de passer à l'action dans la vie éveillée, sans autre considération.

. Vous perdez de l'argent : Difficultés en perspective, et pas uniquement matérielles. Dilapidation des forces dans la vie éveillée, mauvaise gestion de l'énergie, on ne sait pas se ménager.

. Trouver de l'argent : C'est un bon signe, sans plus, car cela révèle aussi votre angoisse du manque dans la vie éveillée. Le fait d'en trouver atténuera légèrement vos difficultés en vous redonnant courage pour avoir foi en la Providence.

. Remettre de l'argent à un tiers : Autrefois, les banques n'existaient pas, les oniromanciens de la tradition du Moyen-Orient disaient que confier en dépôt de l'argent à un tiers inférieur à soi selon l'échelle de valeurs sociales, de statut plus bas, signifiait qu'un secret qui aurait dû être tu allait être divulgué. Ils recommandaient la prudence dans les propos.

. Compter de l'argent : Signe la maîtrise de son énergie. Vous gagnerez en vitalité. Grandes satisfactions, vous épanouirez de plus en plus. Cela peut passer par des gains financiers, mais pas nécessairement.

. Payer quelque chose, rembourser quelqu'un : Vos difficultés sont en passe d'être terminées. Vous recevrez des aides, des appuis. Et la vie affective s'en ressent favorablement. Il faudra encore patienter quelques mois avant de constater un changement conséquent. Si c'est l'inverse, que quelqu'un vous paie quelque chose ou vous rembourse, la personne se libère de vous, elle se dégage de la dépendance affective qu'elle a eue avec vous, ou se dédouane de ses pensées qui n'étaient pas des meilleures vis-à-vis de vous.

. De l'argent étranger : Attention aux initiatives risquées. Il y a un côté jonglerie que vous ne maîtrisez pas du tout. Évènements désagréables, mauvaises surprises.

Dans la vie éveillée, les personnes trop généreuses, qui ne savent pas dépenser leur argent pour elles-mêmes, mais facilement pour les autres, sont en général aux prises avec une grande problématique de carence affective. Elles attendent d'être aimées pour ce qu'elles sont, mais paradoxalement elles ont tendance à se dévaloriser et s'imaginent qu'en "aidant" les autres, elles récupèreront la monnaie de leur pièce.
Hélas ! Ça ne marche pas comme ainsi dans la vraie vie, elles sont souvent remerciées par force ingratitude et mépris . Les autres, qui se délestent des dépenses relatives à l'intendance de la vie quotidienne sur autrui, et qui n'utilisent leur argent que pour eux-mêmes, sont souvent rongées par de fortes angoisses existentielles . Ce type d'individus qui se caractérisent par des dépenses compulsives tout en étant très avares, sont en général très narcissiques, égoïstes au plus haut point, et ne souffrent pas que d'autres puissent avoir quelque chose qu'ils ne possèderaient pas déjà. Bien entendu, ce qui vient d'être dit est un raccourci, le sujet étant beaucoup plus complexe.

>>> Lire la suite : L'Abondance >>>


      Prochain Café-Rêves: "Rêves en vrac"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style