Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

L'OEIL, le Regard
Café-Rêves N°46

gland


""Je me retournai: Un géant haut comme un chêne
et dont le visage épouvantable s'éclairait d'un seul œil nous regardait sinistrement. (…)
-Ah!Ah!Ah! fit le Cyclope (…)
il étendit ses mains sur deux de mes compagnons, les écrasa entre ses doigts
et les croqua en deux bouchées…"


Contes et récits tirés de l'Iliade et de l'Odyssée G. Chandon -
ed Fernand Nathan

Rappel Symbolique

Chaque être vivant possède deux yeux, un gauche, un droit… sauf le mérou et le cyclope qui n'en ont qu'un, et pour des raisons sûrement différentes. L'oeil gauche est relié à la partie féminine de l'être: intuition, passif, passé. L'oeil droit est relié à la partie masculine: rationnel, objectif (les visées), futur. Tout ce qui touche la vue dans un état modifié de conscience est révélateur du bon ou mauvais fonctionnement psychologique.
L'homme possèderait un troisième oeil, celui qui voit tout, celui de la clairvoyance. La plupart du temps inactif chez l'être humain ordinaire, étant donné que le potentiel des facultés humaines est encore faiblement exploré et exploité, le troisième oeil est là, présent quoique invisible, entre les deux sourcils dans le prolongement diagonal de l'hypophyse. L'oeil, mais je devrais dire les yeux, est donc celui par lequel on VOIT! La vérité?… la réalité?… Souvent trop dure à supporter, trop violente à regarder comme ce soleil trop radieux qui nous aveugle.
Il faut à notre oeil une protection: paupière, verres fumés, une main cachant une scène horrible,…

Lorsque le pratiquant d'H.V. (hyperventilations) atteint le seuil critique de l'accès à SA vérité, assez éloignée de ce qu'il tenait pour vrai, il "sort" de l'H.V., en se frottant les yeux, parfois en criant que quelque chose le brûle, ou le pique, bref, que quelque chose le gêne. Étape par étape, il admet ce qu'il refusait auparavant, pour découvrir un secret ou tout simplement accepter d'abandonner sa vision idyllique de la famille.

• Dans les traditions, la vérité, la Connaissance avec un grand C, appelée la connaissance cachée car elle était réservée et accessible à ceux qui se rapprochaient des dieux), est symbolisée par un OEIL.
Les "yeux sont les fenêtres de l'âme", dit-on. Ma Grande-Tante me conseillait gentiment sur mes fréquentations et me rappelait que "Gentil n'a qu'un oeil", car elle voyait d'un "d'un oeil critique" mes relations. L'oeil critique, autrement dit l'oeil de la raison, celui qui sait discerner, qui sait faire la part des choses, l'outil du corps pour mieux juger, estimer.
Elle n'était pas du genre à "entendre avec ses yeux et voir avec ses oreilles". Et lorsque je répondais à ses questions par une pirouette, elle s'exclamait "Mon oeil!". Ici, c'est l'oeil qui transperce l'invisible, la parole n'étant pas visible à l'oeil nu, c'est l'oeil auquel rien ne peut échapper. Elle me regardait d'un "oeil noir", pour exprimer son mécontentement et sa totale désapprobation à mon égard. Mais, le plus souvent, elle préférait "fermer les yeux" tant son indulgence était grande. Vous réfléchirez également à l'expression "manger des yeux".
Quand les yeux, vus en songe, appartiennent à un animal et qu'il a regardé sans animosité, on bénéficie d'avantages matériels certains. Il reste le principe du "mauvais oeil" à explorer. Dans maintes traditions, le mauvais œil correspond au porte-poisse, au mauvais sort, à une négativité extérieure très concentrée dont le seul but est d'empêcher la victime de vivre librement. Fort heureusement, des "anti-mauvais œil", un genre de contre-poison, existent.
Les parades à cet empoisonnement extérieur venu de nulle part ou de loin, puisqu'il n'est pas nécessaire de toucher l'autre pour lui porter la poisse, sont certaines amulettes, la main de fatma, les fumigations, certains breuvages, le fer à cheval, etc. Pas de panique! On peut rester confiant.

>>>>>>>>>   Lire la suite: Scénarios, Couleurs des Yeux   >>>>>>>


      Prochain Café-Rêves: "Les 4 Eléments"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style