Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala


BAGAGES - VALISE

Est-il toujours utile d'emporter des bagages en voyage?… Chacun sait.
Dans les songes, leur contenu est lourd de sens. Il est bon d'avoir le réflexe de regarder à l'intérieur pour savoir par quoi les bagages sont remplis. Sont-ils lourds ou légers, nécessitent-ils un caddie pour les transporter? Ou s'agit-il d'un simple bagage à main? Au sens large, le bagage, les valises représentent son passé, ce que l'on véhicule avec soi, sa personnalité, ses sentiments, ses comportements, tout ce que ses aînés ont transmis de bon ou de moins bon, outils utiles ou entraves, fruits de ses premières découvertes.
Leurs couleurs, sa forme, état (neuf ou ancien), son poids,son contenu, et tout autre détail que l'on a noté, révèle un trait particulier de sa problématique. On sait alors ce qu'il convient de modifier dans ses habitudes de vie, ou ce que l'on doit régler de son passé.
Les bagages annoncent un changement de vie, un voyage ou un déplacement qui ouvre
à d'autres activités, un changement professionnel ou un changement de lieu de résidence, … favorable ou non.

. Des bagages remplis: … de vêtements, d'objets raffinés, ou de luxe, le présage s'avère très favorable pour son évolution personnelle à long terme.

. Vides: Période de dépression en perspective et de solitude. L'avantage est qu'ils restent à remplir, à soi d'être circonspect.

. Chargés: … de vieux vêtements, ternes, usagés, c'est que l'on n'arrive pas à se départir de vos attaches, de ses conceptions limitatives. Grandes difficultés à prendre des initiatives judicieuses. Il est intéressant d'avoir le réflexe de les vider.


. Voir une valise (ou plusieurs): On ne va plus pouvoir reculer, on est acculé à prendre une décision d'importance modifiant le cours actuel de son existence. Des éléments nouveaux, étrangers à ses conceptions ordinaires, apportent un plus pour améliorer ses conditions actuelles.

. Porter une valise: Elle représente symboliquement le poids du passé avec ce qu'il a de plus douloureux. Selon si elle a paru très chargée ou légère, on a à se poser des questions sur le sens de son existence.
Plus elle est lourde, moins le présage est favorable, il y a quelque chose, ou quelqu'un, de son passé à abandonner car c'est cet élément qui entrave son épanouissement personnel.
Quand elle est légère, un déplacement, un voyage, permet de mettre de la distance entre les devoirs que l'on s'est imposé, ou que l'on nous a imposés, et ses aspirations personnelles.
La solution: C'est arriver à faire admettre ses règles de vie, ses exigences, ses points de vue, sa façon de voir les choses.

. Une valise à roulettes: Si elle roule facilement, qu'elle ne tombe pas, qu'elle n'est pas difficile à tirer, des évènements inattendus et heureux soutiennent les projets en cours. Satisfactions.

. Poser des valises: Enfin! On a compris et admis l'inutilité de son fardeau. On a accumulé de grandes fatigues, il est temps de reprendre son souffle. Petite phase assez troublante faite de remises en question sur des erreurs passées, et qui a le mérite d'alléger de nombreux problèmes. A terme, on retrouve un équilibre personnel. Poser ses valises, c'est tourner une page !

. Acheter une valise: Cet achat peut annoncer un petit voyage, des vacances non prévues, comme il peut augurer une révélation qui éclaire, sous un jour nouveau, ce que vous croit savoir de son passé.

. Une valise ouverte, sens dessus-dessous: Signe de difficultés majeures, conflits, vols. Risque d'être spolié de toutes les manières possibles. Les espoirs que l'on a placés dans la réalisation d'un projet, privé, sentimental ou professionnel, sont déçus.

. Ouvrir une valise et la voir bien rangée à l'intérieur: Noter bien tout ce que l'on a répertorié à l'intérieur. Chaque élément est utile à la compréhension de sa problématique familiale, autant sur ce qu'ont transmis les générations précédentes que sur ce qui manque aujourd'hui.

. Une valise vide: C'est un indice de pauvreté morale qui dit que l'on nous a vidé de notre substance, et un indice réconfortant, car on a toute la latitude pour la remplir.

. Faire sa valise: Là aussi, les vêtements ou objets placés dans la valise ont leur importance l'interprétation. Faire sa valise annonce un départ, une rupture avec le présent, c'est se dégager de quelqu'un ou d'un contexte de vie limitatif.

. On nous offre une valise: Qui l'offre? Une personne connue ou inconnue? Signe d'encouragement pour se sortir d'une situation sclérosante, sauf si son contenu laisse supposer des évènements préjudiciables.

. Abandonner une valise ou la mettre à la consigne: C'est très bien, on a compris qu'il fallait arrêter de porter les problèmes des autres sur ses épaules. On doit réapprendre à vivre dégagé de charges. On y parvient après un petit temps d'adaptation.

<<<<<<<   Retour  <<<<<<


      Prochain Café-Rêves: "Le Train, les Rails"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style