Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

La Gare, le dÉpart, les Bagages
Café-Rêves N°44

gland


"Massini Mupepe dut abandonner
ce qui avait été pendant vingt son unique passion, la locomotive.
Il n'était plus Massini Mupepe qui entrait comme le vent en ville,
avec un sifflement long, deux brefs, et un long…
Il se retrouvait nu, sans rien."


Emmanuel Dongala - Le feu des Origines -

LE DÉPART- LE RETOUR

De quelle manière prépare-t-on son départ? Est-il annoncé? Si oui par qui? De quel lieu doit-on partir? De son travail, de sa ville, de son logement? Les circonstances du départ ou du retour, le sien ou celui d'un d'autre, déterminent s'il y a un changement favorable ensuite, ou si on court au-devant d'une catastrophe.
Les Anciens disent que "quitter un lieu pour un autre plus agréable et accueillant est favorable" pour l'épanouissement personnel, ses conditions de vie en général et ses affaires.
Mais quitter un lieu dans la précipitation est préjudiciable souvent, et enfin "quitter un lieu pour un autre moins accueillant, sale et sordide" annonce de bouleversements majeurs dans son existence. Le retour, dans son acceptation symbolique, évoque la réintégration au point initial, l'origine. Tout retour implique une renaissance.
Très schématiquement, car le sujet nécessite de plus amples développements, disons que le retour décrit la répétition des cycles. De l'élan jaillissant qui produit la vie, il y a toujours arrêt pour un retour en soi, sur soi, à la source, pour enfin à nouveau revivre, grandi, anobli.
Le retour, c'est le dépassement de soi, c'est la connaissance (retour de l'enfant prodigue), et, la Reconnaissance (dans le sens gratitude), car seul, l'ingrat, oublie d'où il vient. Quand il n'y a pas retour, c'est l'échec, le néant, signifié par le voyage sans retour.

Exemples de situations oniriques

. Être de retour d'un voyage évoque le soulagement à tous points de vue. Que ce soit soi-même ou un autre, de retour, on a l'assurance que les difficultés rencontrées prennent fin très rapidement. Le retour signe la fin d'un périple, d'une quête, laquelle quête suppose toujours des épreuves, des aléas. C'est au retour que l'on profite des acquisitions intellectuelles, spirituelles ou matérielles obtenues pendant le voyage. C'est pourquoi chaque retour confirme le dénouement des problèmes, la fin des inquiétudes, la clôture des épreuves de vie. La façon dont on arrive, descente du train, chargé ou non, attendu ou non, dit si cette nouvelle phase est plus agréable que la précédente.

. Le départ, logiquement devrait dire l'inverse, mais l'interprétation est à nuancer, car le départ marque un début. Et les commencements ou les débuts en songe sont généralement profitables à l'intéressé. En conséquence, c'est l'ensemble du scénario qui précise si le départ est positif ou non. Partir peut dire que l'on quitte une phase instable pour se lancer dans l'aventure… bien canalisée toutefois, puisque le train roule sur des rails.

LA GARE

Ce qui suit est valable pour un port, un aéroport, tout lieu où l'on achète un billet pour un départ, où l'on se prépare à partir ou bien où l'on arrive, où l'on attend quelqu'un. Mais le quai d'une gare est un présage plus sinistre que celui d'un port. On entre en gare ou on en sort!
Attend-on quelqu'un? Pleine ou vide? Quel est son nom? Gare de campagne ou de ville? Réfléchir à l'expression "Gare! Gare!"

. Une gare en activité: Avec des voyageurs qui vont et viennent dans tous les sens, des bagages, des arrivées, des départs, elle prévient d'un grand changement de vie. Les choses se font, étape par étape. Des réajustements sont à envisager en fonction des opportunités qui se présentent car elles n'ont rien à voir avec vos objectifs initiaux.

. Une gare déserte: Espoirs déçus, très déçus. Il manque des éléments pour parvenir à réaliser ses objectifs. Rien de tangible ne se produit avant longtemps. Période d'errance, de questionnements, de doutes.

. Attendre quelqu'un: Nouveaux projets, nouvelles perspectives. Mais tout dépend de qui on attend, et de soi aussi, car c'est le signe d'un naturel lymphatique. Scénario qui dénonce une tendance à ne compter sur les autres et les circonstances, avant de se plonger dans l'action.

. Quelqu'un vous attend à la gare: On est arrivé à bon port! Ce que l'on a entrepris les mois derniers aboutit. On en finit avec une tranche de vie pour en entamer une autre, meilleure. Puisque l'on est attendu, les opportunités, qui s'offrent à soi, sont favorables. Joies, nouvel élan, nouvel essor. Dynamisme.

. Vous vous perdez dans la gare: Peurs, doutes, angoisses qui perturbent. On espère le changement, mais il effraie. Tant que l'on n'entreprend pas un travail personnel pour dépasser ses incertitudes, on risque d'errer dans la vie de la même manière que l'on s'est perdu dans cette gare. Songe d'avertissement.

. Acheter un billet: Quelle décision! Bravo, on prend les choses en mains pour qu'elles bougent, pour que ses affaires suivent la direction voulue. La question est: connaît-on sa destination? Est-on accompagné? Si oui, par qui? La période à venir s'annonce a priori très satisfaisante.

. Des trains qui arrivent: On vient de franchir une étape cruciale. Chapitre douloureux clôturé? L'arrivée des trains annonce une période de soulagement, avec en prime des événements intéressants qui relancent les activités ou son humeur. Enthousiasme, désir de conquête réactivé.

. Être sur le quai: De grandes mutations se dessinent. Il va falloir savoir faire face au changement et ne pas louper son train. Selon s'il est vide ou bondé, le changement se fait aisément ou non.
- Avec plein de voyageurs, les idées, restent obstruées par des avis contradictoires, des mauvais conseils, des influences néfastes.
- Un quai vide dit que l'on à la merci d'un événement extérieur, peut-être bon; peut-être pas. Période transitoire peu agréable dans l'ensemble.

. Voir des trains qui partent: On commence doucement à accepter l'idée qu'il faut quitter une situation pour une autre aventure. Ce n'est pas à proprement parlé une aventure, mais les peurs de quitter sa routine font voir ce changement sous cet angle. Les doutes sont d'autant plus accentués que rien ne vient confirmer si ses choix sont les bons. Ce qui est certain, c'est que l'on ne peut plus rester confiné dans un quotidien sclérosant.
Tous les possibles sont à portée de main, toutes les éventualités sont potentiellement réalisables, c'est à soi de se lancer, d'oser!

. Entendre les annonces: Avertissements et/ou conseils à prendre en considération. D'après les annonces entendues, on sait comme agir dans la vie éveillée. Par exemple, une mise en garde contre des pickpockets doit éveiller ses soupçons sur l'un de ses proches, un rappel des horaires incite à se remettre à l'action. "Il est interdit de fumer dans la gare" est une alerte sur son état de santé, etc.

. Parler ou être en contact avec le chef de gare: Que dit-il? Son attitude, sa physionomie, oriente l'interprétation. Le chef de gare est celui qui donne le signal du départ, c'est la tête pensante, ce qui veut dire que ses conseils sont précieux. Un nouvel élan, de nouvelles actions vous permettront de mieux vous ancrer dans la vie. Les propos dans les songes: Septembre2007 -

>>>>>>>>>   Lire la suite: Bagages, Valises   >>>>>>>


      Prochain Café-Rêves: "Le Train, les Rails"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style