Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Petite Biographie

gland

 

Carl Gustav Jung

mandala


Né le 26 juillet 1875 en Suisse, décédé le 6 juin 1961, Carl G. Jung est orphelin de père à l'âge de 21 ans. il s'intéresse dès l'adolescence à la philosophie , aux sciences naturelles et à la religion. Jeune adulte, il entre comme assistant à la clinique psychiatrique de l’université de Zurich (le Burghölzli) et se familiarise avec le milieu psychiatrique. En 1907, il rencontre Freud, mais les deux hommes ont des approches divergentes de la psychologie ce qui les conduit à rompre en 1910 après un voyage aux Etats-Unis (Clark University à Worcester dans le Massachuset).
Entre temps, Carl Jung se marie (1903) avec Emma Rauschenbach, psychothérapeute elle aussi et bien avant leur mariage, auteur de "Animus-Anima" et "La légende du Graal". Le couple a 5 enfants, et bien que Jung ait plusieurs maîtresses dont Toni Wolf qu'il appelle sa "seconde femme", il ne se sépare pas.
Il entreprend de nombreux voyages qui lui permettent un contact direct avec l'Inde, le Magheb, les tribus du Kenya, les Indiens en Arizona, le nouveau Mexique.

serpent_jung arbre_jung

En 1933, il ouvre sa collaboration à Marie-Louise von Franz pour, au départ, traduire des textes latins et grecs. Cette femme brillante et généreuse continua ses travaux jusqu'à sa propre mort en 1988.

4 ans avant la 2e guerre mondiale, Jung écrit un ouvrage sur les travers de l'Allemagne et sa dangerosité de l'époque, son livre fut censuré. Comme il est installé en Suisse, il évite le pire mais n'évite pas après la guerre d'être suspecté de sympathie pour les nazis.
En 1944, il a un infarctus et a le "privilège"  de vivre une NDE (Near Death Experience) quoique ces expériences de mort imminente ne portent pas encore ce nom. Il dira qu'une force invisible l'a obligé à "revenir sur terre".

Carl Jung est le fondateur de deux centres de recherches: La société suisse de psychologie pratique en 1945 et, 3 ans plus tard en 1948, l'Institut C.G. Jung à Küsnacht, ville où il réside. Auteur prolifique et chercheur attentif, on lui doit beaucoup avec, entre autres, l'inconscient collectif, les concepts d'individuation et de synchronicité.

 

reves-jung  symboles_jung  red book_jung  red book_jung

La liste de tous ses ouvrages est accessible sur   Cjung.net  

Suite: Livre Rouge - ML Von Franz

gland

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions
"OPEN PAUSE"






fleur_style