Café-Rêves N°7

Grossesse et Accouchement

La Femme Enceinte

Qu'est-ce que la femme ? Les poètes vous répondent qu'elle est l'embellissement du monde.
Les religieux intégristes de toutes confessions confondues répliquent qu'elle est celle par qui l'homme s'est fourvoyé. A chacun de choisir son camp !
Pour les oniromanciens, la Femme …enceinte… est, en toutes circonstances le présage qui promet l'Abondance et l'Épanouissement. Traditionnellement, c'est la lune qui représente les étapes successives de la Femme en enceinte, la pleine lune marquant l'apogée de la grossesse.
La Femme enceinte évoque la chose aboutie, ou en passe de l'être, la satisfaction, la vie nouvelle. C'est pourquoi dès que vous voyez une femme enceinte, ou une lune montante ou pleine, dans un songe, vous êtes assuré du succès dans vos entreprises, petites ou grandes, qui s'inscriront dans le long terme.

L'Accouchement

Les scénarios qui touchent l'accouchement sont multiples. Vous pouvez être spectateur d'un accouchement, accoucheur, accouché, ou naître.
Vous pouvez aussi avoir la sensation d'accoucher de vous-même. Votre situation personnelle rentre en ligne de compte pour l'interprétation : Êtes-vous un homme ou une femme ? Attendez-vous, dans la vie éveillée, un enfant ?
D'après les analystes de rêves contemporains, accoucher d'une fille annoncerait difficultés et ennuis divers pour la vie éveillée (tiens donc !), et accoucher d'un garçon anticiperait une période faste et pleine d'abondance?! Selon Ibn Sîrin, VIIe siècle de notre calendrier, une femme enceinte qui se voit accoucher d'une fille aura un garçon, mais si elle se voit accoucher d'un garçon, elle aura une fille.
Le garçon révèlerait une peine, alors que la fille dénouerait les situations complexes.

Le Bébé, Vous ou Lui ?

Accoucher d'un bébé revient à accoucher d'une partie enfouie de sa personnalité, essentielle pour sa réalisation. C'est pourquoi il est fréquent qu'un homme se voit en train d'accoucher.

. Donner naissance : C'est l'accouchement! Si le bébé est beau, bien formé, c'est la promesse d'une réalisation personnelle à court, moyen et long terme. La vie se déroulera facilement, à vous de la choyer... la VIE !

. Sentir que l'on est en train d'accoucher d'un enfant : Chez la une femme, cette expérience onirique souligne son désir ou son besoin d'enfant. Symboliquement, l'accouchement est la capacité à DONNER la vie après une période de gestation, c'est la capacité de METTRE AU JOUR. C'est l'annonce de la réalisation de soi.

. Assister à une scène d'accouchement : Pour une femme, c'est un premier signe d'une grande libération d'une tranche de vie relativement éprouvante.
Pour un homme au contraire, assister à un accouchement, annonce une phase un peu bizarre sur le plan psychologique, où les événements extérieurs sembleront lui échapper.

. Être informé d'une naissance : Présage favorable qui doit attirer votre attention dans la vie éveillée sur toutes les opportunités qui se présenteront à vous prochainement.

. Un problème apparaît à la naissance : Le bébé peut se montrer sous une apparence peu commune, l'accouchement s'avérer difficile,… quel que soit le problème, une simple incongruité ou un grave dommage, le message traduit une difficulté à vivre pour vous-même et par vous-même. Les choses échappent malgré les efforts et une lutte quasi-permanente.

>>>> Retour : La Naisance    >>>>


Prochain Café-Rêves: Les Couleurs
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F