Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

NAISSANCE, Grossesse, Accouchement,
Bébé Café-Rêves N°7

Avec les MEILLEURS VOEUX de Louise-Frédérique S.

gland

Ta Pensée est le parent qui donne naissance à toutes choses."

Dieu

NAÎTRE, LA MANIÈRE

• La Naissance dans les songes , comme la mort et l'amour, se présente sous deux formes.
La première est la naissance effective avec la vision de la mise (ou la venue) au monde d'un enfant ou la vision d'une femme enceinte qui suppose une naissance à terme. Grossesse, accouchement, bébé (humain ou animal), apprendre une naissance, un avortement, sont autant de scénarios qui informent sur le déroulement de vos projets ou sur le développement de votre personnalité et ses métamorphoses.
La deuxième est plus symbolique avec l'expérience de la Terre, par le biais du tunnel, grotte, caverne, labyrinthe,… mais aussi par le biais du Printemps, avec l'éclosion d'une fleur, les bourgeons, … Dans ce second cas, la naissance illustre une RE-naissance intérieure, ce qui implique un abandon de l'ancienne personnalité pour laisser place à la nouvelle, allégée du poids du passé. Toute naissance dans un état onirique, symbolique ou sans équivoque, est annonciatrice d'un renouvellement d'existence immédiat dont les conséquences se feront sentir sur plusieurs années.

L'évocation symbolique de la Naissance - Renaissance

• Les scénarios oniriques avec la vision d'un puits, d'une caverne, d'un abîme, d'une grotte-caverne, d'un tunnel, d'un labyrinthe,… la TERRE, donc, sont autant d'allusions à la naissance de soi et à ce qui l'a précédée : l'attente, le projet, les intentions parentales, l'arrivée, la délivrance.
Ce genre de scénarios, (c'est encore plus évident pendant les séances d'hyperventilation, rebirth), mettent au premier plan les pensées profondes du parent et donnent plus de clarté quant aux circonstances (aléas divers) de la venue au monde du bébé.
On accède ainsi à la compréhension de SA naissance, qu'elle se soit passée dans le meilleur des mondes ou dans le pire. Avoir connaissance des conditions de sa naissance a l'avantage d'accélérer un détachement par rapport à son histoire et permet de relativiser bien des points obscurs, tout en offrant la possibilité de continuer sa route sous de meilleurs auspices.

L'expérience de la Terre

• La Terre ou de la terre ? La Terre, c'est la Gaïa, la Mère-Nature, la Mère primordiale qui pourvoit aux besoins de tous les hommes. La Terre est traditionnellement associée au mythe de la caverne, du labyrinthe, de la matrice, de la grotte, …

. Le TUNNEL : Il est associé au passage étroit que tout être vivant a dû franchir peu avant sa naissance proprement dite. Ce revécu symbolique est toujours légèrement angoissant, mais la perspective de l'issue, de la libération (inéluctable) est extatique.
Le tunnel figure le passage, l'entre-deux mondes, la phase intermédiaire entre un avant et un après. Ce qui est éprouvant avec le tunnel est que l'on a conscience de son incapacité à intervenir sur les circonstances extérieures. On subit son état, et il n'y a pas d'autre choix que d'aller de l'avant vers ce futur inconnu, sans retour arrière possible. Un scénario onirique où est évoqué le tunnel prévient d'une phase transitoire peu agréable à vivre, car elle remet d'actualité d'anciens problèmes que l'on croyait avoir résolus pour toujours, alors qu'ils n'étaient qu'enfouis. D'anciennes peurs remontent à la surface, et les nouvelles émergent d'elles-mêmes selon le tempérament de chacun.

. La GROTTE, Matrice ou Abîme : Symbole de la matrice maternelle originelle, c'est dans la caverne, la grotte, les entrailles de la Terre, que tout se développe. Matrice, grotte, caverne, vous renvoient à la source, à votre origine, au lieu où vous pouvez puiser la vie indéfiniment.
Grotte, Abîme ou Matrice, c'est en elle et par elle que l'on peut espérer agir sur la manifestation première. Elle contient toutes les sources, les origines, les matières. Elle accueille les visiteurs, les audacieux ou les égarés, pour les protéger, les guider, leur apprendre. Ils reviendront avec les richesses (de la terre), les exploiteront, les anobliront.
La grotte-matrice est en analogie avec la forge de Vulcain/ Héphaïstos, où les nombreuses transmutations du métal donnent une forme aboutie. En son sein se cachent les choses en attente, en gestation, pour une nouvelle naissance.

>>>>>>>>>>>>>  Suite   >>>>>>>>>


      Prochain Café-Rêves: "Les Couleurs"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style