Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Objets 2, Montre, Lunettes, Aspirateur
Café-Rêves N°31

gland

"L'eau s'écoulait d'un récipient de verre dont la surface avait été divisée
verticalement en mois, et horizontalement en heures (…)
Les sonneries commandées par les flotteurs avaient beau faire tinter les carillons
de clochettes argentines ou siffler des automates emplumés,
l'heure romaine demeurait des plus approximatives.
Le dicton n'avait pas tort : "il est plus facile d'accorder entre eux
les philosophes que les horloges"."


Hubert Monteilhet - NEROPOLIS - (ed Julliard Pauvert)

ON SE RÉVEILLE !!!

DRRiiiiiiiNG !!! le cauchemar de nos matins, le réveil réveille ! Plus ou moins douloureusement, plus ou moins agréablement. En songe, nous avons le choix de nos visions de l'objet qui marque le temps, cadran solaire, réveil, montre, horloge, peu importe le support, c'est le temps qui importe.
Comme son nom l'indique le cadran répondait à l'ambition des hommes, celle de cadrer le temps. Mais, Hubert Monteilhet l'écrit :" la chose fut sujette à balbutiements".
Le cadran a passé la relève à nos horloges qui (en Europe) scandaient nos jours en suivant les obligations religieuses, (mâtines, vêpres, etc.), puis à nos réveils, montres et, aujourd'hui, portables.
Les objets du temps, horloge, montre, réveil, ont été d’emblée très chargés de symbolisme, car les hommes ont projeté sur l’horloge tous leurs questionnements par rapport au temps, celui qui lui est imparti, de l'époque à l'heure, l'immédiat, le début ou la fin , l'avant-l'après, l'éternité, et par extrapolation philosophique, l'anonymat ou la postérité.

Le temps dans tous ses états, quantitatif et qualitatif, le temps qui passe, le temps sacré, le temps hors du temps, le temps perdu, le temps loupé (un peu différent du "temps perdu"), le temps gagné, sont des notions très occidentales qui définissent tout un mode de pensées.
L’horloge et ses clônes scandent chaque étape de vie, du début à la fin, par ses coups horaires, et son tic-tac encourage à l’activité, l'action créatrice sans jamais rien remettre au lendemain, mais, dans les cas pathologiques, le tic-tac créé la frénésie, l'hyperactivité stérile , d'où la petite blague africaine circule à notre sujet :"Les blancs ont tous des montres, mais ils n'ont jamais le temps".

TIC-TAC

. Entendre le son du tic-tac : L'heure est sinon grave au moins très importante. Période de prise de décisions, de choix. Fini les tergiversations, il faut agir et décider vite. État d'urgence annoncé !
Le Tic-Tac demande de se mettre à l’ouvrage. C'est un avertissement sur sa tendance à refuser l’ action, à se renfermer sur soi en attendant que les choses se fassent d’elles-mêmes. Possibilité de se tromper dans les choix, dans les décisions. Le tic-tac est une mise en garde sur d’éventuelles erreurs de jugement.

HORLOGE . Regarder l’heure à une horloge ou autre : Si on a retenu l’heure, c’est mieux, mais pas fondamental. L’horloge en elle-même avertit qu’il faudra respecter des étapes, ne rien négliger dans les affaires privées et professionnelles. Phase de prises de décisions importantes avec des conséquences indéniables sur la tournure de son existence. Comme l'horloge est en état de marche, l’aboutissement est favorable.
. Une horloge arrêtée : Paralysie complète des démarches, des actions, des entreprises. Si on a des projets d’envergure en cours, ils risquent fort de ne pas aboutir… ou alors avec beaucoup de retard.
. Une horloge cassée, sans aiguille, détraquée : Signe que les projets sont irréalisables. Des évènements contraires aux espérances perturbent le cours de l'existence. Malheur ou chagrin.
. Mettre une horloge en état de marche (la remonter, la mettre à l’heure…) : Nouveaux projets, des opportunités favorables se présenteront naturellement. Des coups de pouce du destin projettent dans d’autres sphères plus agréables. Nouvelle organisation de son existence.
Ces interprétations sont valables pour tout appareil qui donne l'heure.

MONTRE Saviez-vous qu'offrir, dans la vie éveillée, une montre (comme un couteau ou du parfum) à quelqu'un met un terme à l'amitié ?
. Voir une montre : Comme pour l'horloge, elle demande de l'action ou de la réaction pour prendre sa vie en mains. C'est l'heure, et on ne peut pas se permettre de laisser filer les opportunités. Il y a quelque chose de fatal, car on ne peut remonter le temps, autrement dit revenir sur des décisions déjà prises, ni l'accélérer .
. A l'arrêt : Signe de peur de perdre son temps, et pourtant c'est en apprenant à en perdre que l'on en gagne… du temps et bien d'autres choses. Avertissement sur des actions inconsidérées, des prises de décisions contraires aux intérêts.
. On vous offre une montre : Pertes amicales, trahisons.
. Vous offrez une montre : Surprises, joies, satisfactions,…
. Acheter une montre : On est prêt à croquer la vie à pleine dents. Phase bénéfique où l'on est heureux de travailler, heureux d'avoir la sensation d'être maître de sa vie. Joie !
. Retarder les aiguilles d'une montre : Trop tard, il est trop tard ! On loupe quelque chose, ou quelqu'un, et quoique l'on fasse, on ne peut récupérer cette occasion. Regrets, tristesse.

RÉVEIL Toute sonnerie, alarme, et donc réveil, avertit d'un événement inattendu et généralement peu heureux.
Lire une heure très précise, dans un songe, est une invitation à se mettre à l'ouvrage, à ne pas négliger ses devoirs et ses affaires, mais ce n'est pas systématique.


>>>>> Lire la suite : Lunettes, Objets du ménage >>>>


      Prochain Café-Rêves: "Jeux - Jouets"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style