Café-Rêves N°29

Musique et Musiciens.. suite

Commençons par le Musicien. Flûtiste, clarinettiste, violoniste, accordéoniste, guitariste, batteur, djembefola, ou pianiste ? Il appartient aux personnages que l'on croise dans ses songes.
Le musicien possède un statut qui se rapporte à son activité. Reste à savoir s'il augure d'événements positifs ou d'événements désagréables. Respirez ! Le musicien est toujours favorable dans un songe, surtout s'il ne joue pas de son instrument ou que vous n'entendiez pas le son pour une raison ou pour une autre.

. Le musicien, si l'on fait abstraction de la musique et de son instrument, apporte un grand réconfort onirique.
Les répercussions de sa vision en songe sont très intéressantes pour son épanouissement personnel dans la vie éveillée.
Il signe toujours une période gaieté à venir, une période d'enthousiasme, et préfigure des amitiés nouvelles, des rencontres agréables.

. Mais un chanteur ou un prof. de chant est une rencontre ambivalente. S'il ne pratique pas son art, il est favorable. Et si vous ne faîtes que discuter avec lui, c'est la promesse d'une joie retrouvée, de calme, de paix, après une période agitée. Mais cet aspect positif et bénéfique s'atténue considérablement, s'il chante ou que vous entendiez de la musique auprès de lui.

. Chanter en duo est signe de réconciliation ou de moments de tendresse, vois un groupe chanter en chœur, c'est du cœur dont il est question, et il apparaît qu'il y a une détresse affective qui est en passe de se guérir, chanter ou entendre chanter est une mise en garde sur des trahisons amicales, familiales, qui entraîne une phase de solitude, et d'échecs, intense.

. Le baryton ou la contralto bénéficient de hauteur de voix juste. Ni trop haut ni trop bas, par conséquent ils sont très bénéfiques dans réorientations de vie.

Musique

Si le musicien est symboliquement positif, la musique par contre l'est nettement moins. Elle peut dans certains cas faire office d'alerte, elle "attire l'oreille" sur quelque chose que l'on a mis de côté par inadvertance dans la vie éveillée, sur ce petit rien qui met parfois son quotidien en péril. La musique met l'accent sur la discordance, la disharmonie, qui se sont installées dans la vie au fil du temps. Dans ce cas, elle demande à travailler sur des problématiques de fond afin de retrouver un équilibre et d'éviter justement le péril. Mais la musique, dont on dit qu'elle adoucit les mœurs, peut avoir des répercussions bénéfiques pour la vie éveillée, tout dépend du contexte :

. En entendre : C'est une alerte. Elle vient vous "réveiller", vous prévenir de quelque danger car vous avez tendance à vous endormir sur vos lauriers et à ne vouloir voir que le bon côté des choses.

. Si la musique est douce, agréable : C'est un bon début pour espérer entrevoir la fin de vos soucis.

. De la musique violente (quel que soit le style musical), ou jouer faussement : Ces deux cas de figure préviennent de conflits importants qui vous dépasseront. Ennuis et problèmes, circonstances extérieures qui contrarient les espérances. Période tumultueuse.

. Jouer d'un instrument : Rencontres essentielles dans les mois à venir, on doit être attentif à toutes les opportunités, à toutes les invitations à s'extraire de son quotidien, de ses habitudes de vie. Les initiatives sont généralement heureuses, malgré les petites hésitations avant de se lancer vraiment.

. Un orchestre, un concert : Faites la distinction entre un orchestre de musique classique, une fanfare et un orchestre de musique pop-rock ou autres. C'est plus qu'une sollicitation à abandonner ses préoccupations ordinaires, à sortir de ses limitations. L'intensité du son signifie si le présage est favorable ou non. Plus il est fort et envahissant, plus les évènements sont désagréables, plus il est doux, reposant, plus les chances de retrouver du calme, de la tranquillité sont effectives et nombreuses.

<<<< Retour : Le Son <<<


Prochain Café-Rêves: Les Objets
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F