Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Paysages : Mer, Montagne, Ville,
Campagne Café-Rêves N°2

gland

"Il existe un lieu dans tous nos cœurs
On peut le toucher du doigt
Mais jamais l'atteindre"


Xing Yu WANG

ADMIREZ le PAYSAGE !

Le paysage dans un scénario onirique reflète l'ambiance qui fait le quotidien et l'état d'esprit du moment, ou bien décrit par anticipation une période à vivre et à venir. Le paysage appartient à la Terre, Gaïa. Il se perçoit plus ou clairement selon l'état du ciel, Ouranos.
Al-Nâboulsi nous dit que le nuage blanc figure une autorité bienveillante et juste, et le nuage noir, le contraire.

. Un paysage de jour: Très favorable pour garder l'esprit clair en toutes circonstances. Si une belle clarté est présente, c'est le bonheur à moyen terme. Opportunités nouvelles, rencontres, fin des ennuis, dissipation des soucis.
. Un paysage de nuit: Il y a encore tout un chemin à parcourir avant de vous connaître réellement. Si des lumières, artificielles ou non, ont éclairé une partie précise du paysage, c'est ce point qui renseigne pour le court terme.

MER et MONTAGNE

La MER ou l'abîme, la matrice. Tout est issu de la mer, tout y retourne. C'est le monde de l'indifférencié, la mer absorbe ou vomit ! Elle représente votre creuset émotionnel, la mémoire, l'inconscient.

. Une mer calme par beau temps préfigure des changements réjouissants. Transformation et amélioration des conditions de vie. Y nagez annonce une période de régénération et une remise en question des schémas de vie qui vous oppressent. Grande libération.

. Nager sous l'eau donne l'avantage de retrouver la mémoire, de vous dégager des non-dits, des secrets. MAIS, si vous ressentez de la peur, c'est le signe que vous vous laissez déborder par vos passions ou au contraire que vous les réprimez fortement, trop fortement.

. Une mer agitée, tourmentée, annonce des événements fulgurants et pénibles qui annuleront tous vos efforts.

. Tomber dans la mer : Avertissement sur un coup du sort qui vous confrontera à la dure réalité de la vie. Mais, c'est aussi, d'après Al-Nâboulsi, "une surprise joyeuse !"

. Vous trouvez quelque chose de précis ou d'inattendu dans la mer : Gardez-le précieusement. C'est un cadeau de la nature ! Une chance à saisir. Parfois c'est un indice sur qui vous êtes vraiment.

. Vous marchez sur ses eaux : … BRAVO, vous êtes fort ! Vous vivrez une période un peu bizarre, avec des événements aussi saugrenus les uns que les autres mais intéressants. Enthousiasme.

Selon le nom de la mer ou de l'océan, vous nuancerez l'interprétation. La Mer Morte annonce des épreuves en relation avec une fin, la Mer Rouge renvoie à vos passions.
La MONTAGNE .... ou la Sagesse, demeure des Dieux !

La montagne est le point de rencontre entre le Ciel et la Terre. Symbole d'élévation, l'homme peut prétendre à rejoindre son Dieu ou ses Dieux. La partie visible de toute montagne a son pendant sous la terre. Ce que le montagnard voit, c'est partie du dessus, qui s'élance de la Terre au Ciel, le spéléologue découvre l'inverse, la partie cachée, souterraine, de sa surface à son coeur.

. Voir une montagne ou une chaîne de loin : Prévient de difficultés à vaincre avant d'espérer une amélioration. Elle représente votre volonté d'acquérir davantage d'envergure.

. La gravir : Exercice onirique loin d'être inutile, qui vous prépare psychologiquement à entreprendre un parcours laborieux dans la vie éveillée. L'essentiel est d'arriver au sommet.

. Vous êtes arrivé au sommet: Profitez du paysage, car si le temps est clair, que le paysage se dessine distinctement et qu'il est agréable, la réussite est assurée à brève échéance. Satisfactions.

. Vous redescendez : C'est le signe que vous avez acquis de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances. Très logiquement, vous bénéficierez d'une nouvelle force.

. Les gorges d'une montagne : Elles évoquent le thème du passage, de la naissance. Les franchir vous fera basculer dans une autre sphère d'activités.


Montagne puis vallée ! Symboliquement, l'une et l'autre sont étroitement liées. La vallée figure le réceptacle, l'aspect féminin de la nature , la montagne étant l'aspect masculin, dominant. Comme la mer, la vallée est de tendance Yin, la montagne, de tendance Yang.
La vallée garantit la sérénité, la plénitude, la tranquillité de l'esprit. Elle est la promesse d'une vie fécondante et créatrice.

Individuellement, et toujours symboliquement, elle assure de grandes réalisations matérielles et créatives avec, en prime, des satisfactions personnelles et spirituelles.

. Une vallée agréable, fertile accueillante, ensoleillée et verdoyante : Augure une nouvelle phase de vie où vous pourrez envisager toute une reconstruction de votre personnalité selon de nouveaux éléments. Très favorable.

. Une vallée avec un ciel comme un couvercle, ou desséchée : C'est l'inverse. Il est peu probable de trouver des issues ou même des solutions à vos difficultés. Il s'agit plutôt d'une confirmation des épreuves, de leur installation dans le temps. Patience et endurance à observer.

. Une vallée inondée : C'est une mise en garde contre votre hypersensibilité. Vous vous laissez dépasser par les évènements et les émotions.

De la vallée partent les chemins et les routes qui vous conduiront à la ville ou à la campagne…
Les Routes ou la voie, votre VOIE !

>>> Lire la suite : Ville et campagne... >>>


      Prochain Café-Rêves: "L'Ecole"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style