Café-Rêves N°18

Avec Manches ou Sans Manche

C'est le bras qui est en cause. La Manche recouvre le bras, son absence le laisse à nu. Symboliquement, le bras est rattaché au domaine émotionnel et affectif. C'est avec les bras que l'on enlace que l'on embrasse. La main est en adéquation avec le Pouvoir.
Les bras, eux, évoquent la force, le soutien, la puissance associée à l'endurance, psychologique, émotionnelle, et physique. "Tenir à bout de bras", "les bras m'en sont tombés", "j'en reste les bras ballants".... je vous renvoie à votre réflexion.
Or la Manche protège le bras. Par sa forme, son amplitude, l'épaisseur du tissu ou la transparence, la manche en dit long sur la personnalité du propriétaire du vêtement. Rappelons que pour un piètre avocat, on se moque de ses "effets de manche".

. Une manche ample sans exagération, dans laquelle on est à l'aise : Réussite dans les affaires. Vos efforts de ces derniers mois seront amplement récompensés. Vie agréable, douce, aisée.

. Une manche trop courte : Vous êtes forcément à l'étroit. Il serait préférable de reconsidérer vos projets pour un mieux plus tard. En attendant, les circonstances vous interdisent d'évoluer librement.

. Une manche déchirée, sale : Les efforts que vous avez fournis pour soutenir un tiers seront remerciés par son ingratitude. Déceptions, quelques pertes financières, ou dépenses inutiles.

. Cacher quelque chose dans sa manche : Si c'est vous, vos intentions risquent d'être démasquées. Si c'est quelqu'un d'autre, vous aurez à vous défier d'un tiers.

. Faire des effets de manche : Si vous attendez à être défendu dans la vie éveillée, vous serez déçu. Ne vous fiez pas aux beaux parleurs.

Si le vêtement est porté, l' interprétation se modifie en fonction de la morphologie des bras (beaux, graciles, grassouillets, musclés, etc.) et du climat. Porter un vêtement sans manche est logique et favorable par temps ensoleillé.
S'il sagit d'un vêtement qui nécessite des manches, un manteau, une veste, l'absence de manche signe une période d'attente, d'espoirs mal définis mêlés d'inquiétude.

. Des manches rembourrées : Vous aurez à supporter des charges supplémentaires, des responsabilités auxquelles vous ne vous attendiez pas. Mais vous aussi, vous serez soutenu.

. Des manches fendues : lles seraient annonciatrices de difficultés financières, un peu comme si vous laissiez tout filer par les manches.

Exemples de Situations Oniriques

. Vendre des vêtements : C'est vendre de la frime, du paraître. Attention à ne pas en abuser dans la vie éveillée, vous pouvez perdre plus que vous ne gagnerez.

. Acheter des vêtements : Synonymes d'apparat, la déduction est aisée. Vous manquez de sûreté et de confiance en vous. Éprouvez-vous le besoin de vous protéger des autres ?
Signe de timidité , à moins que ce ne soit la superficialité du caractère qui se révèle ici.

. Laver des vêtements : Parcimonie pour les mois à venir. Le présage reste malgré tout favorable, vous aurez l'opportunité de faire peau neuve, et la période de vigilance obligatoire sur vos dépenses vous donnera l'occasion de réviser votre relation à l'argent. Fini le gaspi.!
...et les dépenses pour les autres. Une meilleure gestion de vos rentrées et de vos sorties vous permettra de connaître enfin les plaisirs vrais. Vous en terminerez avec les complications relationnelles , les incompréhensions. C'est un peu vous laver de difficultés.

. Donner son vêtement : C'est une grande preuve de générosité, mais il représente vos talents. Aussi, le donner (ou le prêter) à quelqu'un équivaut à donner à autrui son être intérieur.
Étudier avec attention le personnage à qui vous remettez votre habit, les circonstances de l'acte, et vos réelles motivations.

. Un vêtement déchiré : Conflits, querelles, colères injustifiées, vous subirez le mépris de la part de tous. Petite perte d'argent. Quelques oniromanciens disent que le vêtement déchiré sur soi prédit une réussite grâce à l'appui d'un ami.

. Coudre son propre vêtement : Enrichissement pour le pauvre, réunion et réconciliation pour les autres, augmentation des revenus. Voir un couturier est favorable quand il coud un vêtement seulement. S'il le taille, c'est l'inverse, c'est tailler en pièces un projet, un désir, ou vous.
Coudre, c'est réunir ce qui est épars, ce qui sous-entend une nette amélioration de la situation.

. Une femme habillée en homme : Très favorable, surtout si vous êtes une femme dans la vie éveillée. C'est la confirmation d'une prise de pouvoir sur les choses et les circonstances. C'est aussi l'indice d'un accroissement des revenus, ou d'une situation matérielle plus confortable.

. Un homme habillé en femme : C'est exactement l'inverse de la femme habillée en homme, et si vous êtes un homme dans la vie éveillée, c'est encore plus grave. Déceptions, échecs, sentiment d'impuissance vis-à-vis des choses, des gens, des circonstances. Échecs multiples et divers.

<<<< Retour : Chemisier et Autres <<<<


Prochain Café-Rêves: Les Animaux
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F