Café-Rêves N°17

La Femme

"Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde."
Tolstoï

Qu'est-ce que la femme ?

Les poètes répondent qu'elle est l'embellissement du monde Les religieux intégristes répliquent qu'elle est celle par qui l'homme s'est égaré.
Si la femme est connue de vous, ou a un lien de proximité avec vous, parenté, ex-petite amie, etc., elle devient Mère, Épouse, Amante, Soeur, Amie.
Si elle a une fonction ou un statut particulier, elle est alors : Maîtresse de Maison, Maîtresse d'école, Nourrice, Médecin, Infirmière, Voisine, Journaliste, etc.

Traditionnellement, les Anciens expliquaient qu'une femme vue en songe apportait de grandes joies ou de grands malheurs, selon les critères ci-dessous :

- Une ou plusieurs femmes arrivant à vous est un indice de réconfort, de prospérité à venir.
- Une ou plusieurs femmes s'éloignant de vous est un signe d'abandon de la Providence, d'appauvrissement.
- Les femmes inconnues sont réputées pour être plus favorables que les connues, mais tout dépend du contexte, de leur apparence et de leur présentation, et de leurs propos si elles parlent.

. Une femme brune : Annonce querelles, ennuis, parfois la maladie, disent les oniromanciens d'autrefois. MAIS, MAIS … Étant donné que je suis brune moi-même, que des amis m'ont rapporté qu'ils ont rêvé de moi, que nous n'avons pas constaté que des calamités leur tombaient sur la tête (en général cette vision onirique leur a plutôt porté chance), que de toutes façons, il y a plus de brunes que de blondes sur terre, et que, par conséquent et très logiquement, nous rêvons plus souvent de brunes que de blondes, et, de surcroît, que nos vies personnelles ne sont pas un éternel étalage de maladies, deuils, ruines , chagrins, difficultés, etc., je vous suggère très fortement de nuancer l'interprétation des Anciens. Comment faire ? Lisez attentivement les rubriques ci-dessous.
Et si vous rêvez d'une femme, brune et belle, mais grande, il y a de fortes chances qu'après une amère déception, vous vous consoliez grâce à une amélioration inattendue de vos conditions matérielles. Et ainsi de suite…

. Une femme avec des cheveux rouges : Grande trahison. Jalousie et agressivité contenues, qui se déclareront ultérieurement.

. Une femme belle : Trahison, tromperie, désillusion, disent les Anciens. Pour ma part, une belle femme qui vous rend visite dans un scénario onirique, alors que vous traversez une période de détresse, équivaut à des encouragements célestes pour que vous repreniez confiance en la vie.

. Pour un homme, le risque d'être manipulé ou de s'égarer sur de fausses voies est plus grand. La présence d'une belle femme, ou considérée comme telle, dans un scénario onirique, insiste sur ses insatisfactions du moment, parfois les renforce.

. Pour les deux sexes, la belle femme ou la jolie femme synthétise, selon les autres éléments du scénario, les aspirations à la paix, au calme. Elle est alors la femme idéale, l'archétype.
Chez certains, on décèlera une tendance à l'utopie. N'avoir de cesse à rechercher l'absolu dans les relations avec autrui, relève de l'utopie.

. Une femme laide ou blonde : Bonheur, paix de l'âme dans la vie quotidienne, disent toujours les =Anciens. Si elle est blonde, je suis assez d'accord, ses cheveux étant associés à la couleur des épis de blé, aux rayons bénéfiques du soleil , mais si elle est laide, je reste plus réservée. Car la femme laide met en garde sur des fréquentations obscures, déloyales, douteuses, sur des évènements pénibles à vivre émotionnellement et vous encourage à aller au-delà des apparences dans vos jugements.
Une femme enlaidie par des grimaces, ou des expressions du visage haineuses ne peut que vous prévenir de difficultés majeures, de crises relationnelles, de tromperies multiples et d'égarements.
Mais la femme laide avec un regard pétillant ou une expression de bonté sur son visage est l'amie d'ailleurs venue vous conseiller pour vos affaires de la vie éveillée. Celle-ci est à écouter.

. Toute femme généreuse, bonne : Et ceci sans considération de couleur de peau ou d'âge, vous garantit de grandes joies familiales, du bonheur pour une longue période. Elle signifie la fin d'une période triste ou pénible.

. Une femme grande, élancée : Annonce des richesses matérielles, un confort, et davantage de confiance en vous.

. Une femme grosse mais vive et souple : Si elle danse, c'est encore mieux ! Si vous êtes une femme, elle invite à vous affranchir et à vous pencher sur vos forces intérieures. Il vous sera impossible désormais de continuer à jouer à la petite fille bien rangée ou à l'ingénue.
Si vous êtes un homme, vous connaîtrez une grande surprise, assez désagréable, car vous avez sous-estimé la supériorité occulte de la femme.

. Une femme jeune : C'est assez ambivalent, car elle peut vous prévenir gentiment que vos ambitions sont irréalistes, comme elle peut vous encourager à garder confiance en la Providence.

. Une femme nue : Vous rêvez ! Oui, oui, vous rêvez, surtout si vous êtes un homme. Vous prenez vos désirs pour des réalités.
Si vous êtes une femme, votre manque de réalisme est tout aussi marqué, à la nuance près que la femme nue traduit un naturel assez paresseux.

. Une femme très maquillée : Hypocrisie, mensonges. Vous aurez l'occasion de réagir assez vite.

. Une femme négligée, alcoolique ou vulgaire : Vous fréquentez des personnes malveillantes, néfastes.

. Une femme snob : Mépris, affronts, petites humiliations. Passage difficile qui vous renverra à des souffrances anciennes.

. Une femme avec un ou des enfants : Des tracasseries quotidiennes assombriront votre humeur. Imprévus ou confirmation de difficultés existantes.

. Une femme classique, élégante : Elle est venue vous rassurer. Équilibre retrouvé. Relation sentimentale agréable, sincérité des sentiments.

. Une femme excentrique mais distinguée : Elle montre la voie à suivre. Vous devrez cesser de plaquer votre mode de vie sur le mode de vie des autres. Il est temps pour vous d'assumer votre caractère original, d'affirmer vos spécificités, vos particularités.

. Une femme dont l'intelligence est reconnue : Vos affaires prospéreront, vous oublierez vite les heures noires de votre vie. Vos talents seront reconnus.

. Des femmes qui parlent, en groupe : Bavardages, calomnies, duperies. Plus elles parlent haut et fort, qu'elles s'interrompent les unes les autres, plus vous subirez d'affronts dans la vie éveillée.

. Une femme en train de prier : Ceci veut dire, paraît-il, que quelqu'un pense à vous, que vous n'êtes pas oublié. Vous serez soutenu de diverses manières.

. Vous embrassez une femme : Dans la mesure où vous ne l'avez pas embrassée sur la bouche, le présage est favorable.

. Faire la cour à une femme : Vous serez déçu par de fausses relations.

. Une femme tente de vous séduire : Attention à l'hypocrisie ambiante, aux abus de confiance.

. Une femme qui parle : J'espère que vous avez bien entendu ce qu'elle avait à vous dire. Les propos entendus dans un songe sont importants et à prendre au pied de la lettre.

. Une femme qui vous fait un cadeau : Vous perdrez quelque chose.

. Offrir quelque chose à une femme : C'est reconnaître la partie féminine qui est en vous si vous êtes un homme, mieux accepter votre féminin, si vous êtes une femme. Vous réglerez d'anciens conflits.

. Une femme habillée en homme : Pourquoi? Si en vous connaissez la raison, celle-ci orientera l'interprétation. Sinon, et si vous êtes une femme, c'est le signe d'un affermissement de votre personnalité ce qui est une bonne chose, car vos affaires matérielles en dépendent.
Si vous êtes un homme , voir une femme habillée en homme, vous avertit de quelques difficultés avec la gent féminine. Aviez-vous l'intention d'imposer votre pouvoir? … Si oui, c'est raté, elle ne se laissera pas faire. Vous aurez l'occasion de réviser tous vos préjugés sur la question.
Pour d'autres, qui attendaient un réconfort, un soutien ou une écoute particulière, ils ne l'auront pas. Cette femme-là a des préoccupations très éloignées des leurs.

. Tuer une femme ou la voir morte : Drames en perspective, car il est reconnu et établi que la femme est la gardienne du foyer. C'est l'âme de la maison.
La tuer, c'est vendre votre âme au plus offrant.

. Entendre la voix d'une femme sans la voir : Annonce d'un déménagement proche, paraît-il.

<<<<   Retour : L'homme   <<<<


Prochain Café-Rêves: Vêtements 2e partie
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F