Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

L'INCENDIE

• Il appartient à la série des catastrophes naturelles, ou non puisque l'incendie peut être provoqué par un pyromane. Tout excès dans la manifestation de l'un des 4 éléments et vu dans un scénario onirique est un présage de danger. Le Feu apporte la chaleur, c'est très bien quand il fait –15°, mais il brûle, consume pour ne laisser que des cendres. L'incendie, dans un état modifié de conscience , songe ou H.V., est toujours le reflet de réactions émotionnelles puissantes non exprimées, "en sommeil", ou pire réprimées quand on préfère ignorer ses pulsions.
L'élément Feu est une énergie, et comme toute énergie, l'homme doit apprendre à la reconnaître, la connaître, à la domestiquer, et à la canaliser. Ce qui revient à dire que tout incendie, dans un scénario onirique, annonce des événements majeurs, douloureux et radicaux.

. Un incendie : Il prévient indifféremment d'une grande perte d'argent ou de l'éloignement d'un être cher, de manière brutale et inattendue.

. Avec de la fumée noire qui s'en dégage : Les séquelles de vos épreuves à venir se feront sentir sur plusieurs années. Difficultés à remonter la pente.

. Des pompiers accourent et vous sauvent : Vous n'échapperez pas au drame, mais vous serez soutenu et conseillé.

. Un feu en phase terminale : Vous subirez un choc émotionnel intense mais bref, avec la possibilité de reprendre les choses en main assez rapidement.

CENDRES et Braises

Quelles sont les différences entre les cendres et les braises ?
. La couleur d'abord, les cendres sont grises, les braises sont rouges.
. Leur texture, les cendres sont poussière, les braises sont solides.
. Leur apparence, les cendres sont éteintes, les braises encore vives.
. Leur fonction, les cendres étouffent le feu, les braises en relancent d'autres.
. Les cendres peuvent être froides, les braises jamais.
• Les CENDRES, ou la cendre, signifient vraiment la fin, elles témoignent simplement de ce qui a été vivant, en l'occurrence le Feu. Symboliquement, elles s'accordent avec la Mort, mais aussi avec le renoncement, dans le sens spirituel du terme, c'est-à-dire au détachement de l'activité humaine ordinaire pour se consacrer à Dieu. On renaît toujours de ses cendres.
Rien n'est perdu à jamais, car après la Mort, il y a toujours renaissance, résurrection.

• Les BRAISES, parce qu'elles sont toujours vivaces, sont symbole de transmission, de passage. Elles signent la fin d'un cycle, tout en promettant un nouveau. Le choix est possible : S'éteindre, ou reprendre force et vigueur et rallumer un autre feu,une autre vie.


. Voir des braises encore ardentes : Vos espoirs se réaliseront, si vous savez abandonner ce qui est périmé dans votre vie, que ce soit des relations, des activités, des habitudes. Joies affectives, joies familiales.

. Des braises où les cendres sont importantes : Petit temps de détresse morale, de remise en question sur le sens de la vie.

. Marcher sur des braises : Si c'est vous, vous êtes audacieux. Mais vous auriez intérêt à marcher sur des œufs dans la vie éveillée. Le contexte actuel ne vous est pas très favorable, c'est quitte ou double. Si vous n'avez ressenti aucune douleur, vous connaîtrez un vif et franc succès dans vos entreprises, malgré les envieux.

. Voir des cendres : Annonce une dégradation de la situation. On perd toujours quelque chose après ce genre de présage, de la vitalité, des relations, de l'argent.

. Marcher dans des cendres ou s'en couvrir : De gré ou de force, vous devrez abandonner votre train de vie actuel.

. Nettoyer des cendres, les recueillir : Accroissement de la situation matérielle. Reprise en main de votre vie à tous les niveaux.

. Des cendres de cigarettes ou de cigare : C'est votre vie sexuelle qui se consume. Phase d'insatisfaction sexuelle ET sentimentale.

. Répandre les cendres d'un défunt : C'est, symboliquement, faire le deuil d'une épreuve de vie . Vous passerez à autre chose, vous retrouverez la paix en vous et autour de vous.

BRÛLER et BÛCHER

• Qui dit FEU parle de "brûler" ! Car il faut bien brûler quelque chose pour qu'il y ait un feu. Vous pouvez brûler du bois, du charbon, votre maison, une lettre d'amour, vos papiers administratifs, ou votre champ pour le mettre en jachère, etc.
Il est interdit de brûler votre ennemi, votre voisin, encore moins la sorcière ou supposée telle.
Dans un scénario onirique, brûler quelque chose, lettre, objet, marque la décision d'en finir avec ce que représente pour vous l'objet, la lettre. C'est le signe d'une libération, de la fin d'une emprise.
S'ils brûlent à votre insu, que vous ressentez de la peine, vous perdrez quelque chose qui vous tient à cœur dans la vie éveillée, les évènements iront à l'encontre de vos espoirs.

Être Brûler Vif………

Être brûlé vif ou voir une personne brûlée vive peut légitimement effrayer, mais paradoxalement, ce scénario appartient aux présages à effets bénéfiques. Ce qui nuit à votre vie disparaîtra rapidement. C'est une sorte de purification par le feu vécue symboliquement.

Le Bûcher

Destiné aux sorciers ou sorcières, ou, pour utiliser un langage plus contemporain, aux "mauvais-pensants", il avait pour vocation de faire expier les fautes, rarement commises, par le condamné. Il faut bien le dire, il reflétait surtout et d'abord, les peursindividuelles des juges et d'une partie des membres de la société qui ne supportaient pas un discours différent du leur. Le condamné était celui qui avait refusé les compromis, préférant son intégrité, sa dignité, sa vérité, sa bonne foi. Il s'opposait sans faillir à l'obscurantisme et la loi du nombre.
A Lire: "L'homme incendié" de Serge Filipini retraçant l'histoire Giordano BRUNO condamné par l'inquisition.

. Se voir brûler sur un bûcher : Métamorphose de la personnalité, développement à terme. Votre franchise, votre aplomb, votre refus de participer à la tiédeur ambiante, vous isoleront. Mais vous en sortirez grandi.

. Construire un bûcher: C'est devenir le bourreau ou l'inquisiteur. Est-ce à dire que vous vous reniez vous-même ?

. Voir simplement un bûcher avec quelqu'un ou non dessus : Il vous met en garde sur la haute opinion que vous avez de vous-même. Ne parle-t-on pas du "bûcher des vanités"? Avertissementsérieux sur des évènements qui vous surprendront désagréablement.

>>>>>> Retour >>>>>


      Prochain Café-Rêves: "Vêtements"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style