Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

OBSCURITÉ ET OMBRE
Café-Rêves N°78

gland

"Un homme courtois ne marche pas sur l'ombre de son voisin. Proverbe chinois
"Le veau ne perd pas sa mère même dans l'obscurité" Proverbe africain

OBSCURITÉ, OBSCURITÉ !

• L'obscurité n'existe que si la lumière est ! Elle est, au choix, assimilée au sombre effrayant ou à la pénombre rassurante. Il est préférable de se souvenir des évènements qui se sont passés dans l'obscurité pour préciser la tendance de l'interprétation : Un crime ? Un vol ?… L'amour ?… Un bain de minuit? Une promenade?…
Selon les impressions retenues au réveil, angoisse ou sentiment d'être relaxé, les incidences dans la vie éveillée, sont différentes.

. Dans le premier cas de figure (angoisse, mal-être) : C'est l'annonce d'un danger imminent, à moins que ce ne soit un conflit que l'on refuse d'affronter. Son vécu actuel n'étant pas des plus limpides, il est demandé de se pencher sur certaines questions avec beaucoup d'objectivité. Est-ce qu'une relation dont on n'arrive pas à cerner les contours qui met mal à l'aise? Est-ce des difficultés matérielles qui contraignent à vivre petitement ou dans l'isolement? Ou est-ce son propre mode de pensées, sa vision des choses qui reste trop limitatif, trop figé sur des croyances qui n'ont plus lieu d'être ?…

. Dans le second cas (détente, bien-être) : Grand renouveau et apaisement psychologique sous peu. Cette relaxation onirique offre une récupération des forces vitales et favorise l'épanouissement.

. Une maison dans l'obscurité : Avertissement d'une forte contrariété. On n'est pas en mesure de maîtriser les évènements, on se perd dans des réflexions inutiles, des doutes et des angoisses tout aussi inutiles. Période de complications, d'adversités, d'oppositions.

Quelques rappels sur l'interprétation de la lumière

Comme le jour s'oppose à la Nuit, la lumière s'oppose à l'obscurité. C'est elle qui éclaire et qui permet de sortir des ténèbres. Lueur dans la pénombre, elle promet, depuis toujours, une issue positive pour l'homme. Toute Lumière rappelle à l'humain qu'il porte en lui une part divine lumineuse. Elle est la voie, le signe de la vertu, par extrapolation, toute lampe figure la sagesse. Pour que la lumière soit favorable dans un scénario onirique, il est indispensable que le support donne une lumière constante, de belle intensité.

. Une lampe allumée : Bon présage pour discerner avec intelligence et objectivité ce qui sera le mieux pour vous dans les propositions à venir.

. Une lampe qui s'éteint totalement : Si c'est qui vous l'éteignez, cela peut signifier que vous souhaitez que quelque chose connue de vous reste secrète. Si ce sont les autres… on vous tiendra à l'écart d'informations qui pourraient être capitales pour améliorer votre existence. Signe d'éloignement, de séparation obligée.

>>>    Lire la suite : Ombre >>>>  


      Prochain Café-Rêves: "Le Son"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style