Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

LE SON Café-Rêves N°79

gland

"Le daron restait silencieux.
Le silence est un bruit qui m'étouffe,
c'est un son en moi qui veut supprimer tout"

Swill - KF
"Dur comme un père" album "A quoi ça rime ?" - Tsr Crew

QU'EST-CE QUE LE SON ?

Le son (en dehors des propos parlés) est rarement évoqué par les rêveurs lorsqu'ils rapportent leurs rêves. Il en est de même pour le silence. Il faut qu'il y ait eu un ressenti étrange au cours du rêve pour remarquer le son ou le silence…. Et l'absence de son n'est pas le silence.
Qu'est-ce que le son ? Les rapeurs-hip-hopeurs parlent de son pour dire musique, les "profanes" parlent de son pour un bruit non-identifié et plus ou moins continu, d'autres plus approximatifs avec l'éventail du vocabulaire rassemble sous ce vocable tout bruit, toute alarme, tout ce qui les dérange, toute musique, tout écho …..
Pour comprendre le son en songe, nous devons savoir ce dont nous parlons. Par exemple, un écho renvoie un son, c'est ce qui est renvoyé qui importe tout en tenant compte que l'effet d'écho en songe est là pour que le rêveur s'interroge sur le degré d'importance de ce qu'il a entendu. Propos et paroles ont été traités dans un précédent "Café-Rêves": Septembre 2007

BRUIT et VACARME

Le vacarme est bruyant, très bruyant ! Il doit logiquement nous sortir de notre léthargie. On l'entend généralement en songe lorsqu'il y a un danger imminent ou lorsque l'on refuse d'affronter sa réalité dans la vie éveillée.

. Entendre du vacarme dit que l'on prend des risques en persistant à refuser de voir les choses qui clochent dans une situation précise ou dans sa vie en général. Il est plus qu'une forte invitation à reprendre les rênes et à se plonger dans l'action sans rien remettre au lendemain. Le laxisme ou les négligences peuvent entraîner de graves préjudices à terme.

. Tout bruit, y compris l'alarme, est un avertissement, un appel à la vigilance. On est prévenu de problèmes qui surgissent, bien que cela ne soit pas systématique, car on peut aussi recevoir des nouvelles heureuses ou avoir l'occasion de saisir des opportunités intéressantes.
- Quand le bruit ressemble à des grincements, les Anciens pensent qu'il s'agit d'une annonce sur la révélation de secrets.
Plus le bruit est clair, tintant, plus les nouvelles sont bonnes.

Plus le bruit est sourd, lourd, plus les nouvelles sont regrettables. Menace d'un danger.

Une alarme de quelle nature que ce soit, cloche, réveil, grelot, tintement, sonnette, certains cris, interrompt généralement le sommeil du dormeur qui croit pendant une seconde qu'elle était réelle. Cette alerte onirique attire l'attention sur un vrai danger, qui peut n'être au final qu'une contrariété quand on est s'est préparé à gérer la situation. Une menace plane souvent après les rêves d'alarme.
Dans "Alarme", on entend "larme" ou "a-larme" le A étant privatif, a-larme signifie sans larme ….
On peut aussi verser quelques larmes suite à des nouvelles qui chagrinent,
mais, et c'est le paradoxe, la vigilance ayant été alertée,
on évite aussi une plus grosse peine que si l'on n'avait pas été averti…. disent les Anciens…

MUSIQUE ET GAZOUILLIS

Plus joyeux, le Son en relation avec la musique, els chants d'oiseaux, les bruits de la nature, par exemple le souffle du vent, la pluie qui tombe, le clapotis de l'eau, le bruit des pas, etc. Chacun de ses "sons" ont une interprétation qui varie un peu et qui mérite d'être replacé dans leur contexte, c'est-à-dire dans le scénario onirique dans sa totalité.

Aussi, je ne retiens ici que deux exemples :
- Les gazouillis ….. d'oiseaux ou de bébés qui sont le chant pur, joyeux. En entendre au cours d'un état modifié de conscience est heureux, c'est toujours la promesse de jours tranquilles. Les gazouillis s'apparentent à un réconfort angélique pour que l'on soit alléger de ses fardeaux. Ils préviennent d'une période agréable, calme, sereine faite de joies et de rires.

- La musique, elle, est à double tranchant, elle fait office d'alarme comme elle augure de jours heureux et d'apaisement. Relire le détail sur le sujet... en prime une petite vidéo de LADÉA qui "a promis de faire du bon Son"


      Prochain Café-Rêves: "Rêve des Autres"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style