Café-Rêves N°76

Bonne ou Mauvaise, l'Odeur ?

endant les séances d'H.V. (hyperventilation), le pratiquant perçoit plus finement son environnement physique par l'odorat. Il lui arrive aussi de sentir des odeurs qui ne sont pas présentes, en réalité. Il en est de même dans les songes.
Il faut donc procéder par associations.
Que rappelle l'odeur sentie, un agréable souvenir ou un mauvais souvenir ? Envoie-t-elle dans une atmosphère,
une ambiance que plaît ou déplaît ?

L'odorat, le flair, est gouverné par l'organe associé symboliquement à l'intuition, le nez.

Ma Grande Tante se vantait d'avoir eu "le nez fin" quand elle avait fait une bonne affaire, ou de se "fier à son flair", lorsqu'elle jouait les détectives.
Mais, lorsqu'un odieux personnage l'insupportait, elle répétait indifféremment :
"je ne peux pas le sentir", ou, "il me sort par les trous de nez". Ne pas pouvoir sentir quelqu'un peut très bien s'appliquer à une personne qui s'asperge d'un parfum haut de gamme tous les matins ! Ce n'est donc pas son odeur réelle qui dérange. Pourtant instinctivement ou intuitivement, un signal retentit en soi en guise de mise en garde contre cet individu dont il se dégage un "je ne sais quoi de désagréable" .

.Une odeur gênante, de renfermé, de putréfaction, de pourri, etc., alerte sur un environnement nocif à son développement et son enthousiasme. Faut-il changer de relations, de milieu, de fréquentations ? Les autres détails du scénario le précisent.
Cette odeur peut aussi signaler une révolte intérieure dont on se défend dans la vie éveillée. Qu'est-ce qu'on ne supporte pas, ou plus, actuellement ? Une injustice, une relation, ses conditions de vie, certains comportements d'autrui…?

.Une odeur agréable, tranquillisante, éthérée, qui flatte les sens ouvre sur des perspectives heureuses, particulièrement dans le domaine relationnel et affectif.

.Une odeur agréable mais envahissante, par exemple des essences de parfum demande davantage de circonspection dans ses élans d'enthousiasme. On se laisse enivrer par les apparences, on se laisse enjôler, on se laisse laissez séduire facilement. La capacité intuitive s'en trouve réduite bien qu'on soit persuadé du contraire. Grosses déconvenues à venir, erreurs de jugement.

<<< Retour : le Parfum <<<


Prochain Café-Rêves: Les Oiseaux
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F