Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Le Parfum
Café-Rêves N°76

gland

Louise-Frédérique vous souhaite une excellente Année 2013
et vous invite à la suivre sur Facebook et/ou
sur le forum "racontez vos rêves".


"Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur de l'humanité."
Patrick Süskind – Le Parfum

Il y a parfum et parfum !

• De nos jours, les parfumeurs utilisent plus volontiers des substances chimiques que les réelles essences de plante. Quand un nez hume avec délectation un parfum de nos chères "parfumeurs", c'est que l'odorat est défaillant. Car n'importe qui d'un peu sensible discerne le produit chimique qui veut rappeler une odeur naturelle d'une essence pure et les parfums sans produit chimiques sont très rares aujourd'hui.
Les parfums, les essences de plantes, sont utilisées dans les rites traditionnels ou dans les liturgies. Ils sont associés à l'âme, pure et sensible, et étaient recommandés non seulement pour rappeler l'état originel de pureté et de légèreté, mais aussi pour chasser ce qui risque de l'entacher. Il est dit que de l'être le plus spirituel se dégage une odeur corporelle agréable et subtile… "une odeur de sainteté ?" Inversement, de l'être le plus vil ne peut s'exhaler une odeur délicate. Le parfum du corps humain semble être en accord avec le degré de perfection atteint par l'homme.
Retenons aussi que les parfums sont utilisés dans les rites funéraires pour faciliter le détachement de l'âme du corps. Nous les retrouvons avec l'encensement qui usent de différentes essences.
Les Anciens disent que les essences distillées évoquent l'enfant ou la sagesse; qu'elles sont sources de satisfactions diverses, joies, et de bienfaits, et signe d'érudition.

Pour les interprétations ci-dessous, le parfum, pour qu'il soit bénéfique, doit vous avoir convenu dans le songe. Si son odeur est désagréable, c'est le décalage entre votre vraie nature ou la façon dont vous vous percevez et ce que vous vivez ou ce que d'autres pensent de vous, qui est signifié. Dans ce cas, le scénario dit que quelque chose est à rectifier radicalement en soi pour accéder une vie paisible et une sérénité d'esprit.

Exemples de Scénarios oniriques

.Sentir du parfum: C'est une façon de se reconnecter avec le divin qui est en soi. Probable d'avoir été dépassé par les événements ou des fréquentations qui ne correspondaient pas. L'odeur du parfum, dans la mesure où elle est agréable, va guider dans la vie éveillée. Une façon comme une autre de se remettre sur les rails.

.Voir un flacon de parfum: Intéressant! A-t-on un cadeau à offrir? Le nom ou du parfum, ou du créateur sont des indices toujours précieux pour l'interprétation.

.Se parfumer: On a l'occasion de faire en sorte que les circonstances jouent en sa faveur et que les personnes soient mieux disposées envers soi. Excellent pour la réputation, la notoriété…… Sauf quand on s'en asperge de manière inconsidérée. Dans ce cas, c'est que l'on a quelque chose à cacher, que ses intentions ne sont pas claires.

. Un Autre offre du parfum: Les tentatives de séduction se multiplient pour qu'on aille là où l'on n'a pas spécialement l'intention d'aller. La vigilance est de rigueur avec les beaux-parleurs, les âmes qui s'annoncent bien intentionnées et qui ne le sont qu'en apparence.

. Offrir du parfum: C'est mieux, car offrir du parfum c'est décider de sa vie, une façon de reprendre les rennes en main et de créer des circonstances qui soient plus favorables.

. S'en achetez pour soi : C'est un premier pas. Bonne initiative pour changer ce qui nous insupporte dans ses conditions d'existence ou dans sa personnalité. On prend plus d'assurance, on est moins décontenancé face aux événements.

. Le répandre par terre: Signe de dépit, de découragement et de colère. Sans trop exagéré, on peut même dire que c'est un signe d'autodestruction. Qu'est-ce qui ne plaît pas en soi? Que déteste-t-on dans sa vie? Crise majeure en perspective.


>>> Suite avec Les Odeurs >>>   


      Prochain Café-Rêves: "Les Oiseaux"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style