Café-Rêves N°64

Accidents d'Avion, de Train, de Voiture...

Une collision entre deux avions : Indication que les contraires de la personnalité s'opposent violemment. Signe de conflit avec soi-même. Dans quelques cas s'ensuit une rupture psychologique qui oblige à un choix douloureux mais pour un mieux-être plus tard.

Un avion en feu, en chute libre : Atterrir, Incendie, Feu. On a spéculé sur de faux projets, des mirages, et la réalité nous rappelle à l'ordre sévèrement. MAIS, ce retour aux dures réalités matérielles et terrestres deviennent vite un tremplin très enrichissant pour celui qui sait tirer les leçons de cet enseignement. Pour l'heure, échecs, chagrins, amertume.

Un avion prenant feu avec fumée grise, noire : Très mauvais présage qui alerte sur un danger proche.
Espoirs qui partent en fumée.

Un atterrissage accidentel ou forcé : Le cours de ses habitudes vont être perturbées plus ou moins brutalement. On a à réviser ses objectifs de fond en comble de gré ou de force, et hélas, plutôt de force. On subit les événements et on a beaucoup de mal à se penser comme le créateur de sa vie.

Un train qui heurte un autre train ou des voitures : C'est l'illustration d'une collision psychique. Des conflits anciens remontent à la surface sans prévenir pour nous malmener émotionnellement et nerveusement. Phase de crise à gérer avec circonspection. Ses craintes intérieures, ses angoisses existentielles, et ses doutes, sur soi et/ou sur l'avenir, se résument dans ce message onirique. C'est aussi l'illustration d'une force psychique latente que l'on n'a jamais appris à utiliser car elle effraie. On a inconsciemment perçu cette puissance intérieure, mais on la redoute. Après une période assez conflictuelle avec soi-même et avec autrui, on parvient à domestiquer et à canaliser ses énergies. Pour l'heure, on peut s'observer et observer les réactions que l'on souhaite exprimer au grand jour sans aucune retenue, et prendre des notes.

Être ou voir quelqu'un se faire écraser par un train : Là encore, ce sont ses propres angoisses, ses tourments qui se révèlent. On craint l'anéantissement de son être, tout son être. Les conditions de vie actuelles sont certainement assez lourdes, et on se sent inexorablement attirer vers une chute. Pourtant, on a le temps de se ressaisir, car on a les moyens de dépasser sa peur. Découverte d'un renseignement capital, mais inconsciemment on repousse plus ou moins la perspective de savoir la vérité. Échec possible, ou lourde déception.

Un train qui déraille : Étudier le pourquoi du comment du déraillement met sur la piste de la cause d'un échec. Car il y va bien y avoir échec ! Voir un train dérailler alerte sur l'anéantissement des espoirs et des efforts. Un événement contre lequel la volonté ne peut rien vient désorganiser tout ce que l'on avait construit ou initié. Période extrêmement délicate, périlleuse, ponctuée de souffrances psychologiques, et on prend conscience qu'en soi, et à des occasions bien précises, quelque chose s'exprime à son insu et fait "dérailler".

Y a-t-il des blessés ? Si OUI, sachez qu'être blessé dans un contexte collectif, bataille, guerre, accident, annonce un changement d'environnement et de contexte de vie dans des conditions assez désagréables. C'est une préparation, pour l'esprit, à des ruptures amicales, à des fractures intérieures diverses.

Entendre parler de blessés ou en voir aux informations par exemple : Quelques désagréments à venir dans le domaine relationnel, quelques querelles et des histoires sans réel intérêt. Le conseil et la prudence sont se tenir en retrait des médisances pour éviter de subir les conséquences d'un climat néfaste à son équilibre.

<<<< Retour : Accidents <<<  


Prochain Café-Rêves: Noel 2012
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F