Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Accidents et Collisions
Café-Rêves N°65

gland

"Donc je meurs. C'est arrivé vite et fort. A l'improviste.

Il y a eu un grand bruit. Je me suis retourné. J'ai vu l'avant d'un Boeing 747(..)
qui surgissait dans ma baie vitrée, (..) traversait mon salon, anéantissait mes meubles,
pulvérisait mes bibelots, s'avançait vers moi dans sa course folle. (...)
Un avion qui défonce mon salon, c'est un problème qui me surpasse."


Bernard Werber - L'empire des Anges -

ACCIDENT, COLLISION, CHOC !

L'accident onirique met en évidence le conflit. Le conflit inévitable, la confrontation avec l'Autre ou soi-même quand il s'agit de ses conflits intérieurs. Certaines personnes ont une répugnance viscérale des conflits et préfèrent adopter un comportement d'évitement dans la vie éveillée au lieu de se frotter à l'opposition ou le simple désaccord.
Avoir l'opportunité de traverser un conflit en état modifié de conscience, songe ou Hyperventilation, a des répercussions très bénéfiques pour l'affirmation de soi et pour son autonomie affective. Suite à cette expérience, la prise de possession sur sa vie devient bien concrète et sur tous les plans. L'accident vu en songe permet cette traversée des conflits tout en annonçant un chamboulement ponctuel dans sa situation ou son rapport aux autres. L'intéressé a toute la latitude pour réagir à un événement, anticiper ou gérer la problématique sans trop subir les humeurs d'autrui.

Être spectateur de l'accident : On a à redoubler de vigilance avec les gens un peu futiles qui gravitent autour de soi. Des imprévus accélèrent la perte des repères et l'accident est un signal pour se maintenir en alerte.

Y participer ou le provoque : La sagesse recommande de rester un peu au calme et d'éviter les provocations pendant quelques jours. Bonne occasion pour évaluer à sa juste hauteur sa propre violence intérieure ou sa capacité à la riposte. On peut aussi être entraîné dans un conflit que l'on redoute parce que d'autres nous poussent toujours plus dans nos retranchements. Période délicate à vivre.

Voir un accident ou être pris dans l'accident : De nombreux conflits sont en suspens et doivent être réglés. Possibilité d'être pris au piège des passions et de ne vivre qu'en réaction aux évènements extérieurs. Des difficultés, très matérielles, vont obliger à repenser sa vie autrement et à adopter un autre mode fonctionnement.

Un accident corporel : Quand la personne accidentée est jeune, on a à réfléchir si on a ignoré volontairement ou non l'impact du vécu de son enfance sur sa vie adulte. Certains faits du passé vont resurgir ou être dévoilés pour que l'on puisse établir des liens de causes à effets. Persister dans la négation de son passé est une erreur à éviter, le bon déroulement de son évolution future en dépend.
- Quand la personne accidentée est âgée, c'est le "vieil homme" qui est en soi qui disparaît. On fait peau neuve après avoir liquidé quelques contentieux et quelques conflits intérieurs.

>>>> Quelques exemples d'accidents  >>>>  

 


      Prochain Café-Rêves: "Noel 2012"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style