Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

LÉGUMES  et Fruits
Café-Rêves N°64

gland

"Qu'est-ce qu'on pense de la justice, elle n'arrive pas jusqu'ici (...)
Bananes, carottes, tapas, fais gaffe à c'qui s'mange (...)
Mon 19e arrondissement ...."


Testos (rap - ex ATK et Noir fluo)

LÉGUMES

Dans les rêves comme dans la vie, les types de légumes sont à discerner. Leur portée symbolique diffère s'ils appartiennent à légumes verts, légumes secs, légumes feuilles ou légumes racines. Il existe des légumes fruits comme la tomate.

• Les légumes verts sont réputés plus positifs que les légumes secs mises à part quelques exceptions comme les légumes feuilles épinards ou menthe) qui périssent rapidement. Distinguer les légumes secs des céréales… et observer la prudence avant de tirer des conclusions trop hâtives, car les interprétations varient considérablement selon le contexte dans lequel on a vu le légume (dans un jardin, dans un plat, chez le marchand, dans une serre) et selon sa spécificité. L'interprétation des légumes en songe est à recadrer en fonction du scénario que l'on a reçu, cependant les Anciens s'accordent sur des tendances générales.

Pour tous les genres de légumes, le soulagement des épreuves, une amélioration du confort matériel est assuré quand ils sont vus en saison; les tourments et les inquiétudes arrivent quand ils sont vus hors saison, par exemple des endives en été ou des aubergines en hiver. Légumes secs : C'est sec! En consommer prévient d'une période sèche, autant affective que matérielle. Diverses contrariétés font réagir, on vit des sautes d'humeurs, les siennes ou celles des autres, et des conflits dont on se serait bien passé. Santé fragilisée, légère baisse de vitalité.

- Les voir sans les consommer dit que les choses s'arrangent petit à petit. On trouve des solutions adéquates pour résoudre des problèmes actuels. Accalmie, éloignement des discordes, et dans ce cas de figure, les légumes secs s'apparentent aux céréales, riz, blé, maïs, orge… Ils préfigurent, alors, une période prospère et riche en satisfactions.
- Dans le jardin sans être récoltés, ils augurent l'abondance et une aisance qui vont en s'amplifiant.

Légumes verts : Les cultiver, en planter, en récolter, apporte des joies et une légère amélioration de l'ambiance familiale ou conjugale. Petite période prospère, histoire de bénéficier d'une détente. On peut se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. MAIS, en acheter ou en vendre, en manger ou en préparer est néfaste pour les affaires, privées ou professionnelles. On a la sinistre impression que tout part en déconfiture. Contrariétés financières, dépressions passagères, sauf s'ils sont accompagnés d'un autre genre de légume.
Al-Nâboulsi part du principe que les légumes verts, qui ne contiennent pas de graisse, et qui périssent rapidement, sont source de difficultés, d'ennuis et de tracasseries divers.

Légumes racines : Ils possèdent une connotation sexuelle plus ou moins évident, tout dépend du contexte et de l'ensemble du scénario onirique. Parce que les légumes racines laissent de nombreux déchets à cause de leur épluchage, ils peuvent prévenir de dettes à venir. Se reporter au type de légume.

Un marchand de légumes : Il représente les personnes de condition modeste étant donné le caractère éphémère de son produit. Les légumes sont des éléments périssables. Le marchand de légumes avertit de peines, de fatigues, de soucis concernant l'avenir professionnel.

 

Pour l'anecdote et dans la vie
Si votre chéri vous appelle affectueusement "mon chou", qu'il critique le film que vous regardez au prétexte que
"c'est un navet", qu'il vous encourage à "manger des carottes parce qu'elles rendent aimables" et qu'il commence à vous trouver "grosse
comme une patate
" avec "un pois chiche à la place du cerveau", que par ailleurs il vous prie de cesser de lui raconter des "salades", et qu'il ne vous donne pas "un radis" pour aller faire les soldes, en vous répétant "t'as vu ma pomme, tu me prends pour une poire!" (certes la poire est un fruit)...  qu'il adore vous indisposée en public au point de vous faire "rougir comme une tomate" (encore un fruit)…, s je vous invite à douter de la sincérité de son "mon chou" d'introduction.

 


>>>  Suite : LES FRUITS >>>  


      Prochain Café-Rêves: "Accidents-Collisions"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style