Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Baiser, bisou, embrassade
Café-Rêves N°43

gland

"Elle lui dit: Ne cherche pas ta bouche à mes lèvres,
écoute la musique du temps, regarde le chemin de la source.
7 fleurs plus tard, 7 cœurs plus haut, 7 nuits plus rouges, je te conduirai vers le lieu…"


Marc-Alain Ouaknin - Sept roses plus tard (ed. Fata Morgana)

LE BAISER: être embrassé ou embrasser

Le baiser sous toutes ses formes. On embrasse quelqu'un comme on "embrasse une cause", ce qui se traduit au mot à mot par prendre dans ses bras, entourer de ses bras. Maintenant il reste la forme, la façon dont s'est passée "l'embrassade".
Baiser, bise, ou bisou? Envoyé, reçu ou volé?… On tire toujours profit de celui qu'on embrasse,
par exemple, si on embrasse un juge, il nous écoute, un enfant donne satisfaction.
Le baiser onirique est un beau présage, à quelques rares exceptions près, qui prévient de succès et de facilités dans sa vie personnelle. Et être embrassé par quelqu'un, il faut réfléchir à ce qu'on peut apporter, car l'Autre peut tenter de s'appuyer sur nous dans quelques cas.

. Recevoir un baiser: Des nouvelles agréables ou non, en perspective. Tout dépend de l'identité de la personne qui embrasse et de la partie du corps ou du visage embrassés. - Pour un célibataire, être embrassé une personne de sexe opposé signifie qu'il cherche à se sortir des contraintes en acceptant de lourds compromis. - Pour le marié, recevoir un baiser peut annoncer divers ennuis dans le couple, une infidélité possible. Mais ceci est à nuancer en fonction de qui nous embrasse et de la partie du visage ou du corps qui est embrassé.


. Donner un baiser normal: Il confirme une détente dans le quotidien, une période affective heureuse, une ambiance porteuse pour les activités. L'environnement est bienveillant, l'entourage intègre, et sincère de sentiments. Surprises agréables, rafraîchissantes, réparatrices, qui soulagent d'une période difficile récente. Ce baiser-là équivaut à une accolade.

. Embrasser celui ou celle que l'on aime et qui nous aime: Période douce et tranquille. Compréhension mutuelle. Et quand on a souffert d'une petite crise, la réconciliation a lieu.

. Embrasser celui ou celle que l'on croit aimer: C'est la confirmation que l'on entretient un fantasme, le risque d'éprouver une lourde déception est grand. Soit parce qu'on réalise que la relation n'est pas possible, soit parce qu'on réalise que l'on a projeté des qualités sur la personne qu'elle ne possède pas, soit parce qu'on réalise tout ceci à la fois.
Période où l'on doit se défier de soi-même, les erreurs de discernement sont fréquentes. Signe que l'on recherche chez l'autre, ce que l'on porte en soi. Risque d'être utilisé abusivement, d'être exploité .

. Être embrassé dans le cou par la personne que l'on aime: De très mauvais augure, d'après les Anciens, pour les affaires matérielles qui peuvent péricliter prochainement. Spoliation, tromperie possible.

. Un baiser sur la bouche: Pire que précédemment, la trahison est là. De plus, il y a tentative de nous clore la bouche par tous les moyens. On connaît le vrai visage d'un tiers que l'on estimait. Trahisons passagères, vite dépassées, mais qui laissent un goût amer… dans la bouche.

. Embrasser un tiers de même sexe, alors que l'on n'est pas attiré dans la vie éveillée, mais que l'on a ressenti du désir: On obtient des faveurs, des aides, des soutiens. Les situations bloquées se dénouent.
Quand on n'a pas ressenti de désir, c'est l'embrassé qui reçoit quelque chose de soi.

. Embrasser des enfants: C'est mieux quand ce sont eux qui nous embrassent, ils vont rechercher notre compagnie dans la vie éveillée, car ils sentent une paix possible. Quoi qu'il en soit c'est l'annonce d'une période très agréable, d'un calme et d'une joie de vivre retrouvés. Sa gentillesse naturelle est reconnue.
Embrasser un enfant dit aussi que l'on a enfin accepté son enfant intérieur, et intégré son passé. On vit avec lui et non plus contre lui. On retrouve rapidement l'insouciance qui manquait. Embrasser ses propres enfants dit que l'on va pouvoir faire quelque chose pour eux, ou que l'on va subvenir à leurs besoins… largement.

. Embrasser quelqu'un de même sexe que soi: En électricité pour que le courant passe, il faut un pôle mâle, un pôle femelle, c'est le principe du Yin-Yang. Pour les baisers, il en est de même. Chance et succès surtout quand on n'est pas célibataire. Pour le célibataire, c'est le paradoxe, car embrasser une personne de même sexe que soi dit que les entreprises, les projets, se sclérosent ou se dégradent, SAUF quand on a embrassé la personne pour la remercier de quelque chose, ou qu'il y a eu désir.

. Un baise-main: Quand on s'est vu le faire, c'est que l'on espère amadouer quelqu'un qui peut servir sa cause. Inversement, le baise-main reçu est un appel à la vigilance, il alerte sur des personnes qui sont loin d'être dépourvues d'intérêt.

. Être embrassé sur les deux mains: Excellent présage pour le renouvellement de ses affaires, pour augmenter ses profits. Aisance matérielle promise.

. Être embrassé sur les yeux: Annonce de mariage?! paraît-il. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier cette interprétation.

. Envoyer un baiser avec la main: On accepte une séparation imminente et nécessaire, et dans le même temps on jouit d'un grand réconfort (étudier les autres détails du scénario). Voyage possible.

. Embrasser une partie du corps: Quand on a ressenti du désir pour la personne, on obtient ce que l'on attend, sauf si on lui a sauté au cou. Si on a embrassé sans désir, de manière mécanique, on risque d'être abusé ou floué intellectuellement. Déceptions.

. Embrasser une jeune fille: Pour un homme, succès sentimentaux, joie et bonheur en amour. Pour une femme, détente et joie.

. Embrasser un jeune homme: Pour une femme, succès sentimentaux, joie et bonheur en amour. Pour un homme, soutiens et aides dans ses projets.

. Embrasser une femme au visage, sur la poitrine, les seins: Pour un homme, du bonheur en perspective et beaucoup. Les périodes noires de sa vie sont derrière soi. Pour une femme, pareillement, c'est le signe d'une réconciliation avec soi-même.

. Embrasser une personne décédée ou se faire embrasser par elle: Encouragement et réconfort reçus. On est allégé des lourdeurs du quotidien. Soutiens et encouragements spirituels. Parfois, c'est la confirmation que l'on a accepté une situation que l'on rejetait, un état de fait. Son chagrin se transforme en joie sous peu. Pour d'autres, ils sont en passe d'acquérir une des qualités du défunt ou de le prendre modèle pour son parcours de vie.

. Embrasser quelqu'un sans y arriver ou inversement: Signe très défavorable pour la durée d'une relation.
Déceptions sentimentales, amertume, échecs d'un projet amoureux.

BAISER OU BISOU ?

Contrairement au baiser qui est plus plein dans le geste, et qui peut avertir d'une tentative de trahison contre soi, les bisous ou les bises sont des marques d’affection désintéressées.

. Faire des bisous à quelqu’un présage d'une période heureuse, facile, sans souci.
. En recevoir figure des encouragements ou des félicitations de la part de son entourage, proche ou non.
. Envoyer une bise avec la main dit que l'on va devoir se séparer momentanément d'une personne chère. Quand on nous l'envoie, c'est que l'on est sur le point de partir.

"Le but: retenir l'homme, le mari, le posséder, le manipuler, le dominer.
Le tuer. Par le sexe. Si nécessaire.
Des hommes pouvaient être liquidés par un seul acte sexuel, il suffisait de savoir les épuiser."


Ken Bugul - "Riwan ou le chemin de sable" (ed-Présence africaine)


      Prochain Café-Rêves: "Gare et Départ"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style