Café-Rêves N°19

Exemples de Scénarios Oniriques

. Une main de femme: Réconfort affectif, dans la mesure où elles sont propres et soignées. Joie sentimentale, période gaie et enjouée.

. Une main d'homme: Renforcement de la vie professionnelle. Aisance financière, sauf si les mains sont petites, molles, ou sales. Sécurité matérielle et affective.

. Des mains fortes, carrées, fermes: Grande sécurité dans tous les domaines, surtout dans la vie professionnelle. Réussite de carrière, amélioration certaine des conditions de vie, capacité de pouvoir augmentée. Signe de générosité.

. Sa main qui s'allonge, qui s'élargit: Indice d'un changement de situation très favorable, avec une plus grande latitude dans ses décisions. Pouvoir amplifié. Actions justes et fermes, succès, signe les compétences professionnelles. Environnement très favorable et porteur.

. Une main qui rapetisse: Attention, ce n'est pas à son honneur ! On a tendance à nier ou mépriser la générosité d'autrui. On compromet la qualité de quelques unes de ses relations.

. Menues, petites, longilignes, fragiles: Indécision à tous les niveaux. On est sur la corde raide pendant un certain temps. Elles dénoncent la fragilité de la situation matérielle et morale. Aucune aide à espérer de son environnement.

. Une main très poilue sur le dessus: Déceptions, solitude, malheur. C'est encore pire si elles appartiennent à une femme, c'est le signe d'une grande trahison à venir, parfois maladie.

. Avec une paume rugueuse: Les efforts et la persévérance ne restent pas lettre morte. On est au bout de vos peines. Aisance prochaine à la hauteur des efforts fournis.

. Douce mais ferme: Prise d'initiatives heureuses, on reçoit de bons conseils. Sincérité dans vos rapports avec autrui.

. Une main molle: Hypocrisie, mensonge, duperie, et j'en passe. Se préserver des rumeurs colportées par vos fréquentations. Si, en plus d'être molle, elle est moite, on risque d'endosser les conséquences des erreurs d'un tiers.

. Une main sale: La négligence peut son pire défaut si la main nous appartient. D'une autre personne, des ennuis nous attendent suite à la négligence de cette personne, son manque de compétence, sa paresse, ou le refus de comprendre. Indice d'une moralité douteuse, la sienne ou celle d'autrui.

. Tenir quelqu'un par la main: On accompagne un tiers dans son parcours. On en profite pour en retirer de grandes leçons de vie. Amitiés sincère… MAIS, tout dépend de la position, car sa main dans celle de quelqu'un d'autre signifie que ce dernier tire profit de soi, en se nourrissant ou de son énergie ou de ses ressources.

. Se brûler la main: On est échaudé par des réactions assez bizarres de son entourage familial. Disputes et querelles en perspective. Petites trahisons, petites rancœurs.

. Se manger la main: "Mange ta main et garde l'autre pour demain" dit-on aux gourmands ! En songe, c'est signe de remords, de repentir par rapport à un tort causé à autrui ou une faute.

. Marcher sur les mains: On est souple ! Mais c'est le signe que l'on espère se reposer ses vos proches, sans trop faire d'efforts, se décharger des devoirs quotidiens.

. De l'eau qui coule des mains: D'après les Anciens, on s'enrichit relativement rapidement, c'est un excellent signe pour la prospérité matérielle.

. Faire les marionnettes avec les mains: "Elles font, font, les petites marionnettes…. Et puis s'en vont" chantonnait ma Grande Tante. Signe de désillusion après avoir cru naïvement qu'une promesse allait être tenue. Déceptions affectives prochaines, trahisons amicales.

. Travailler de ses mains: C'est grâce à ses efforts personnels et son endurance face aux épreuves que l'on se sort victorieux d'une phase de vie pénible.

. Une main difforme, enflée, estropiée: La gauche ou la droite ? Graves difficultés qui mettent en péril son rythme de vie connu, sa routine. Blessure morale, conflits, trahison.

. Une main sans doigt: L'heure est grave et on risque de perdre quelque chose, ou se préparer à un échec cuisant. Grande désillusion concernant son devenir financier et professionnel. La liberté d'action est annulée. Rupture avec une personne en particulier ou des proches. On quitte quelque chose ou quelqu'un contre votre gré.

. Avec beaucoup de bijoux: Il manque quelque chose d'essentiel à sa vie, c'est certain. Ce ne sont pas les bijoux qui compensent ce manque, bien au contraire. Ils laissent dans l'illusion que l'on possède encore un quelconque pouvoir, un quelconque libre-arbitre. Or, ils signalent les déséquilibres émotionnels et psychiques, et avertissent sur des déconvenues à venir. Perte d'estime aux yeux des autres si on porte les bijoux. Si c'est une autre personne, on doit se tenir à distance de quelqu'un qui cherche à avoir une emprise.

. Se laver les mains: Terminés les tracas, les ennuis, les soucis, les conflits. Mais l'expression "je m'en lave les mains" peut signifier l'obligation de passer outre un affront, donc on subit un affront ou de fausses accusations, ou signifier son "j'men-foutisme", son "je ne veux rien savoir", et les négligences ont un prix.

. Se manucurer les mains: Pour un homme, c'est une petite mise en garde sur son aversion de la promiscuité et sa répugnance à côtoyer les gens. Pour une femme, elle change de statut, elle gagne en capacité d'adaptation. Excellent pour le relationnel. Un bémol, car le vernis à ongle peut être préjudiciable pour le relationnel et les affaires sentimentales. Un manchot ou voir une main coupée : Perte de prestige accompagnée d'une perte de pouvoir suivie dans une chute inexorable. Baisse du niveau de vie, précarité possible, difficultés relationnelles, souffrance morale. Solitude.

. Une main blessée avec du sang : Présage ambivalent, car il est favorable à celui qui vit petitement ou pauvrement, et défavorable pour les personnes aisées.

. Des mains liées: Signe d'entrave dans son parcours. Projets en suspens.

. Se cacher les yeux avec les mains: Une vérité va être dévoilée. Dure à avaler, mais elle permet d'agir en toute connaissance de cause.

. Sentir ses mains paralysées : Mise en évidence d'une problématique de fond, entre autres celle d'avoir cru naïvement que l'on possédait sa vie. Sign d'une perte de contrôle. On n'a plus de prise sur son existence pendant un temps.

. Un manchot: Il est en relation avec son propre développement spirituel. Les talents laissés sommeil se révèlent petit à petit. Symboliquement, le manchot signifie l'engagement de la parole donnée. Et le meilleur exemple est le Dieu romain, Tyr qui sacrifia son bras pour sauver tous les autres dieux. Cela étant, voir un manchot, ou perdre soi-même un bras, annonce une période de difficultés relativement longue et qui commence par un perte cruelle de pouvoir à tous les niveaux, avant de retrouver son intégrité et d'évoluer dans un autre champ d'activités et de conscience… supérieur, bien sûr.

. Voir ses (ou son) bras: Beaucoup d'efforts à fournir avant de parvenir à ses fins. On a tout intérêt à dissocier l'affectif de ses projets.

. Un bras de taille anormale ou difforme: Tout ce que l'on entreprend va s'avérer extrêmement difficile à mener à bien. Obstacles nombreux, paralysie des élans, des projets. Actions vaines et stériles.

. Avoir quelque chose dans les bras: De quoi s'agit-il ? Un objet trop lourd dit que l'on se charge de trop de choses inutiles dans la vie éveillée. Déceptions.

. Enlacer quelqu'un dans ses bras: Si c'est un enfant, tant mieux, les satisfactions affectives arrivent. Dans certains cas, c'est le signe avant-coureur d'une possible relation sentimentale. Enlacer un adulte, on est amené à prendre en charge un tiers. Reste à déterminer si le tiers en question est honnête ou non, s'il traverse une réelle période désespoir ou s'il manipule. Être pris dans ses bras, on reçoit le réconfort espéré, on est soulagé des fardeaux. Acte de guérison psychique, physique, on est ne passe de se reconstitue. Fin d'un calvaire.

. Se promener bras-dessus bras-dessous: Grande complicité avec une personne que l'on ne connaît peut-être pas encore. Rencontre amoureuse ou amélioration de la relation actuelle.

. Bras vigoureux, musclés: Que ce soit le sien ou celui d'un autre, c'est égal, les efforts sont reconnus et amplement récompensés. Accroissement des rentrées financières, soutien des amis sûrs et sincères.

. Bras poilu: Si c'est celui d'un homme, accroissement des richesses avec des rentrées inattendues. Si c'est celui d'une femme, pauvreté.

. Des bras levés: Si ce sont des spectateurs qui encouragent des sportifs ou une vedette par exemple, ils annoncent une déception en matière de reconnaissance sociale, mais suivie d'un changement inattendu qui apporte un pleine satisfaction. Si les bras levés appartiennent à des militaires ou des militants extrémistes (quelque soit la cause), on risque d'être happé dans un contexte collectif contre lequel on ne peut pas lutter et qui contrarie les projets personnels. Désaccords profonds entre ce les pensées des autres et ses propres opinions.
Le bras levé représente une forme de soumission, on reconnaît de gré ou de force l'autorité de celui qui est en face de soi. De la même façon, par tradition, un vaincu qui se rend et lève les bras a fait le choix de se soumettre pour éviter le pire, c'est-à-dire la mort. Mais, en songe, cette soumission est provisoire, il est possible que l'on ait à mettre un peu d'eau dans son vin dans la vie éveillée.

. Des bras tendus: Très favorable pour le domaine sentimental. Les bras tendus signifient "BIENVENUE", c'est l'accueil chaleureux, la réelle affection qui s'exprime. Que ce soit les siens ou ceux d'un autre, les espoirs de s'épanouir dans une relation sincère se réalisent prochainement. Si on est déjà engagé dans une relation, un événement vientrenforcer cette relation.

. Des bras croisés: Fin d'une période heureuse. Signe d'éloignement de refus, de résistance. Phase de repli, de tristesse. Si on a eu le réflexe (surtout en H.V.) d'ouvrir les bras, la période est de courte durée.

<<<< Retour : Les Membres<<<


Prochain Café-Rêves: Corps, Visage et Tête
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F