Café-Rêves N°74

Inondations, Catastrophe naturelle

Débordement

On compte l'inondation parmi les catastrophes naturelles, mais elle peut se déclarer parce que quelqu'un a,
tout bêtement, laissé déborder l'eau du bain.
Tout excès dans la manifestation de l'un des 4 éléments, dans un scénario onirique est un présage de danger.

L'EAU permet une purification, elle est très prisée dans toutes les cérémonies de baptêmes, elle sert à se laver, à s'hydrater. Mais point trop n'en faut !

Elle reflète la prison intérieure du sujet. Hypersensible, il se laisse submerger et engloutir par le monde de ses émotions, sans arriver à les définir clairement. Comme toute catastrophe à laquelle on assiste, l'inondation prévient de graves difficultés qui absorbent soi-même et ses proches dans une grande période de tourmente. Les bouleversements sont souvent importants, et la capacité d'endurance psychologique est éprouvée. On  adapte son quotidien en fonction des péripéties qui surgissent et qui concourrent à accélérer la chute. Celles-ci  ne peuvent avoir de sens sur le moment.
L'inondation est aussi un avertissement sérieux sur la mauvaise gestion de ses émotions de manière ponctuelle ou permanente. Les événements en résonance avec l'inondation vont du changement de domicile dans des conditions désastreuses, à la dégradation du niveau de vie, en passant par des séparations, des pertes affectives, des humiliations, des spoliations et des trahisons.

 

 


Prochain Café-Rêves: Noël
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F