Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Mourir, Mort, DÉfunts, FantÔmes
Café-Rêves N°5

gland

"Nous ne vivons jamais, mais nous espérons vivre; en nous disposant à être heureux,
il est inévitable que nous le soyons jamais."


Pascal 1623-1662

MOURIR, la Manière

Il paraît que l'homme choisit la façon dont il mourra ! Plus ou moins cruelle, plus ou moins calme...
Il semblerait que chacun d'entre nous se prépare à mourir, "SAIT" que son heure est arrivée. De nombreux témoignages rapportent que le défunt laisse des indices ou prépare son "après-départ". A ce sujet lire les ouvrages d'Elisabeth Kubler-Ross.
Dans un scénario onirique , le contact avec la mort est variable. Vous pouvez vous voir mourir, sentir que vous êtes en train de mourir, assister à la mort de quelqu'un (le plus souvent il s'agit d'une mort brutale, accident, assassinat, …), être condamné à mort, tuer quelqu'un ou un animal, être pris dans un carnage, mourir dans un lit… Ce qui est sûr, c'est qu'une mort onirique n'est jamais annonciatrice de décès.
Les décès effectifs s'annoncent par chemins détournés, de manière symbolique ou parabolique.

. Se voir mort : Ce type de scénario décrit l'état actuel de votre vie et de votre développement qui stagnent dans une situation que vous pensez sans issue.


. Être décapité : Si la décapitation suit un ordre de justice, le succès arrive rapidement. Pourquoi? Parce qu'une tête tranchée impose d'office un autre sens à la vie. Les oniromanciens d'antan disaient qu'avoir la tête tranchée signifiait la liberté pour le prisonnier, la santé pour le malade, la consolation pour le malheureux, le paiement des dettes et l’enrichissement pour les pauvres.
Dans les autres cas, être décapité prévient d'une période houleuse faite de déceptions et de spoliations.

. Un assassinat par décapitation : C'est "perdre la tête", les évènements seront en résonance avec cette expression.

. Un assassinat : Auriez-vous des envies de meurtre? L'identité de la victime vous dira quelle est la partie de vous-même que vous souhaitez voir disparaître.

. Se faire tuer : Excellent indice pour un rafraîchissement de vos conceptions, de vos visées, de vos ambitions.

MOURIR et RENAÎTRE

Une mort est signe avant-coureur d'inattendus pour la vie éveillée. Elle vous signifie la fin d'une tranche de vie, tout en annonçant la suivante. Mourir ne peut se comprendre sans la renaissance. L'un et l'autre sont en étroite corrélation, ce qui sous-entend que naître ne peut se comprendre sans la perspective de mourir.

. Vous voir mourir ou sentir que vous êtes mort : C'est l'entrée dans une phasede transformation et de mutation complète. Ce travail s'étalera dans le temps, mais vous aurez l'occasion de profiter des premières transformations dès le début. Vous serez plus à même de décider de l'orientation que vous voulez donner à votre existence.

. Mourir, vous ou autrui, puis revivre ensuite : C'est toujours un excellent présage. Vous êtes sur la voie de la réussite, d'un enrichissement continu et permanent. Une partie de vous-même se meurt, et c'est justement la partie qui vous pose problème, donc tant mieux !
DÉFUNTS ou FANTÔMES

Reste à déterminer si vous avez été en contact avec un Défunt ou un Fantôme. Si l'on en croit le très beau film "Les Autres" d'Amenabar, les fantômes ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Dans ce film, une maison est hantée par les vivants. Tout est perçu du point de vue du Fantôme.

Qu'est-ce qui différencie un défunt d'un fantôme ?

Toute personne décédée connue de vous appartient au mondedes défunts. Toute personne inconnue de vous mais que vous savez morte dans votre scénario, pour une raison ou une autre, appartient aussi au monde des défunts. MAIS ! si vous apercevez une forme aux contours plus ou moins bien définis et de couleur blanche, c'est sans hésitation aucune que vous pourrez dire qu'il s'agit d'un fantôme.
Le fantôme est reconnaissable par sa couleur, le blanc, mais aussi son humour. C'est bien connu que les fantômes ont de l'Esprit !!!

. Voir un défunt : On l'appelle aussi "Revenant". Il revient à vous pour vous délivrer un message ou une information qui sera capitale pour la suite de votre parcours. Selon son attitude, bienveillante ou non, ses propos, vous saurez s'il vous encourage ou vous met en garde sur votre comportement ou vos intentions de la vie éveillée.

. Un défunt connu de vous : Là encore, selon l'expression du visage, vous saurez s'il vient à vous en protecteur ou en directeur de conscience. Parfois, l'apparition d'une personne chère et décédée permet d'achever un deuil.

. Un fantôme : … style Casper, réjouissez-vous, car vous pourrez compter sur sa gentillesse et son esprit pour vous sortir des difficultés. C'est la consolation assurée, la joie, la gaieté retrouvées.
Mais, si le fantôme est apparu comme une ombre noire ou grise, ce qui arrive de temps en temps, c'est signe de détresse.


      Prochain Café-Rêves: "Neige et Lumière"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style