Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Voiture, Bus Train, Tram., Métro,
Vélo, Transports
Café-Rêves N°11

gland

"Savez-vous ce que c'était ? Une boîte de conserve…
Tu t'y installeras, elle te servira de bateau… Petitou s'y installa
et la boîte s'en alla en flottant… La navigation n'était pas aisée…"


Les voyages de Petitou - Dick Laan - (livre pour enfant, ed. Rouge et Or)

Les MOYENS de LOCOMOTION

• Les transports s'utilisent pour allerd'un point à un autre, pour se déplacer, pour bouger. Qui dit locomotion dit mouvement, et le mouvement c'est la vie !
Aussi, si vous avez pris le bus, la loco., l'âne, le cheval, votre voiture, ou un vélo, dans un scénario onirique, et que votre engin ou animal refuse d'aller de l'avant, vos affaires, dans la vie éveillée, qu'elles soient privées ou professionnelles, sentimentales ou matérielles, pileront net.
Pour être assuré de la réussite de vos projets, de la réalisation de vos espoirs, il est indispensable que votre moyen de locomotion, mécanique ou vivant, fonctionne ou accepte d'avancer. Alors, la vie vous emportera dans un parcours, personnel bien sûr, mais très satisfaisant.
Tout véhicule favorise la transformation des conditions d'existence. Évidemment, le paysage, l'allure à laquelle vous vous déplacez, si vous êtes conduit ou si vous êtes le conducteur, sont autant de détails qui préciseront le déroulement de vos actions et le temps qu'il vous faudra attendre avant de jouirde cette réussite.

Les moyens de locomotion sont de deux types : Individuel ou Collectif.

• La voiture est considérée comme un transport individuel car elle appartient à un seul individu, une seule famille, bien que plusieurs personnes puissent s'y entasser.
Le cheval appartient aux transports individuels uniquement s'il ne tire pas une diligence, carrosse, etc. Dans ce dernier cas, c'est le carrosse, la diligence, qui comptent, pas l'animal.
Les autres transports où tout un chacun peut s'installer après avoir réglé son billet, sont considérés comme collectifs. Cela suppose que tout un groupe de gens a décidé de partir d'un lieu identique pour se rendre à une destination commune.

Le TRANSPORT INDIVIDUEL

• Parmi les transports individuels se comptent le cheval et l'âne, la voiture nommée aussi auto-mobile, puisqu'il n'y a plus besoin d'animaux pour que "la caisse", où les voyageurs s'installent, puisse avancer, ainsi que les deux roues, du vélo, en passant par la trottinette, les rollers, le cyclomoteur ( moto, mob, scoot,…), et, pourquoi pas, la planche à voile.
Le plus courant de ceux que j'ai cités est l'automobile. C'est MA voiture ! Elle ne se prête que rarement, et généralement par des propriétaires qui sont très clairs et très à l'aise avec leur sexualité… ce qui vous donne une idée des interprétations possibles. Ici, je vous livre quelques interprétations pour l'auto que vous resituerez dans le contexte si vous avez eu à faire à d'autres genre de véhicules.
Sachez qu'un deux roues est deux fois moins sécurisant qu'un quatre roues (4 est le chiffre de la stabilité, 2 de la dualité), car justement il a deux fois moins de roues, et pas de carapace métallique pour protèger le conducteur de l'extérieur.

. Monter dans l'auto : Vous acceptez en votre for intérieur de changer de vie, quel qu'en soit le prix à payer, car vous avez acquis la certitude intérieure, qu'à terme, ces bouleversements, petits ou grands, vous avantageront sur tous les plans.

. Vous êtes à la place du passager : Vous laissez à un autre la possibilité de guider votre vie.

. Vous êtes à l'arrière : C'est la plus mauvaise place, pas de visibilité, pas de possibilité d'intervenir sur les décisions du chauffeur, bref ! vous subissez. Mais vous êtes tout de même dans la voiture, donc vos conditions d'existence changeront.

. Vous êtes le chauffeur : C'est l'idéal ! Vous avez acquis l'autonomie intérieure et apparemment, vous savez où vous allez. Vous saurez vous adapter aux situations les plus inattendues. Profit !

. Vous descendez de l'auto : Tous vos projets stagneront ou seront reportés.

. Trop chargée : Le chargement correspond au poids du passé. Votre mental est obstrué par un mode de pensées périmées, et par les exigences d'un relationnel qui ne peut et ne pourra suivre votre évolution.

. Voir des autos : Si elles roulent normalement, avec un débit régulier, elles signalent que vous profiterez d'opportunités favorables pour améliorer vos conditions d'existence. Si elles circulent dans tous les sens, avertissement sur une période d'instabilité.

Le TRANSPORT COLLECTIF

Le transport collectif a ceci de particulier, qu'il regroupe des individus qui ne se connaissent pas pour une durée plus ou moins longue. Le temps du déplacement, peut aller de quelques minutes avec le bus, à quelques heures avec le train, l'avion, ou même une journée entière ou plusieurs semaines avec le bateau. Ceci est une simplification, vous pouvez décider d'entreprendre un Paris-Shangaï, en passant par Göteborg et Moscou, en train ou en bus, c'est moins rapide que l'avion, pour sûr, et je vous souhaite d'avance bien du plaisir.

Tout transport collectif impose plusieurs choses : un départ à une heure fixe, un contact obligé avec autrui, une préparation préalable pour l'achat du billet, une réservation, etc. C'est l'apprentissage de la vie collective, de la vie en société, et l'apprentissage est souvent rude!
Paradoxalement, vu dans un scénario onirique, il met en garde contre sa propension dans la vie éveillée, à trop s'intéresser aux autres, à leurs affaires, à leur vie et à trop tenir compte de leurs avis alors qu'il faudrait se recentrer d'abord sur soi, être un peu plus égoïste. Toute personne se trouvant dans le même transport que soi renseigne sur une facettede soi-même. Si le transport est bondé (métro, train, …) c'est le signe d'une difficulté à réunir ses parties, à retrouver sa cohérence intérieure.

. C'est pourquoi, selon l'espace qui vous est réservé : Plus vous serez serré, plus vous aurez à sortir de votre égocentrisme. C'est une invitation à réviser votre vision du monde. C'est aussi, pour certains, l'illustration que leur environnement les oppresse.

. Être dans un bus, un train, un avion : Évoque l'état de votre situation actuelle, on vous a placé là. "On" c'est-à-dire les circonstances, les évènements extérieurs. Et pendant un temps, vous serez obligé de suivre une trajectoire qui vous déplaira.

. Si le voyage se passe sans encombre : Vous gagnerez en aisance dans la vie quotidienne. Aisance, autrement dit plus de liberté dans vos mouvements, plus de liberté dans l'expression de vos opinions, plus de liberté dans vos relations.

. Louper son transport : C'est louper une opportunité. Quel est le projet qui vous tient à cœur ?


      Prochain Café-Rêves: "La Mer, les Océans"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style