Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Figuier, Olivier, Vigne
Café-Rêves N°97

gland

"Ce que je sens pour toi n'est pas un fruit d'été, à peau lisse,
qui tombe de la branche au moindre souffle
et épate sur l'herbe son jus vermeil.
- Il tient au tronc, à l'écorce dure comme un coco,
ou garnie de piquants comme les figues de Barbarie. -
Cela vous blesse les doigts, mais contient du lait."

- Flaubert - lettre à Louise Collet -


Figues et Figuier

Symboliquement, le figuier évoque, à l'instar de l'olivier et de la vigne, la Connaissance, la Richesse, l'Abondance autant matérielle que spirituelle. L'ignorance, l'obscurantisme, la pauvreté intellectuelle et spirituelle sont représentés par un figuier desséché, sans fruit. Les figues, dans la mesure où elles sont apparues fraîches en rêve, assurent un épanouissement total, disent les Anciens. .

Exemples de Scénarios oniriques
. Voir un figuier: De grands espoirs de réalisation, si l'arbre est sain. On s'ouvre à d'autres milieux, à d'autres mondes qui contribuent à élargir son champ de conscience.

. Être sous un figuier Repos, détente. Des réalisations, dans le sens prises de conscience, permettent d'asseoir les fondements d'une nouvelle tranche de vie. De francs succès relancent l'optimisme. Des opportunités se présentent à soi un peu en vrac, mais on sait d'instinct ce qui est bon pour soi et on agit avec circonspection.

. Des figues fraîches : Elles annoncent une belle réussite financière, professionnelle et familiale. Longue période de succès, de tranquillité et de sérénité. On mène ses projets à bien, aucun obstacle ne vient perturber ses élans.

. Manger des figues fraîches : Rentrées d'argent inattendues. Plaisir, bonheur durable.

. Des figues sèches : Chagrins, tristesse, querelles, déceptions, inimitiés. Aussi délicieuses soient-elles au goût, elles avertissent d'une baisse de son niveau de vie. En manger, c'est la pauvreté assurée.

L'Olivier et l'Olive

Du jour où la colombe apporta un rameau d'olivier à Noé pour marquer la fin du déluge, l'olivier fut considéré comme un symbole de paix retrouvée, de fraternité et d'amour. Ceci est pour la tradition judéo-chrétienne. Dans la Grèce antique comme en Chine ou les autres pays asiatiques, l'olivier est également un symbole de paix, de prospérité, d'abondance, de victoire, et de force. On lui confère même le pouvoir de contrepoison. L'Islam l'a associé à toutes les qualités intrinsèques du prophète. L'olive, elle, est associée, dans l'inconscient collectif, à la Terre sainte... par extrapolation au spirituel.

Exemples de Scénarios oniriques

. Voir un olivier : est bénéfique. Le présage nous somme de reprendre courage, de cultiver la foi (en soi, en Dieu, en l'humain, en la Providence, peu importe). L'olivier représente les forces vitales et les ressources psychologiques sur lesquelles on peut compter. Phase de sérénité retrouvée, calme, joie.

. Avec des olives : Très favorable pour apprécier une nette amélioration de ses ressources matérielles dans un avenir immédiat. Les affaires prospèrent, une grande période de réussite s'enclenche.

. Un rameau d'olivier : Préfigure des circonstances de vie avantageuses. Tranquillité mentale et sérénité dans sa vie après la traversée d'une phase tourmentée.

. Des olives sur l'arbre : Prospérité annoncée, succès dans les entreprises y compris dans ses affaires sentimentales. Toutes les initiatives sont facilitées grâce à une bonne synchronisation des évènements. Grande période de chance.

. Acheter des olives : Revient à dire que l'on achete l'amour, les sentiments d'autrui. On n'est pas tout à fait désintéressé dans ses relations de coeur. A chacun de voir avec sa conscience. Cependant, on bénéficie d'une sorte d'état de grâce dans les relations et les rencontres.

. Manger des olives : Une affaire sentimentale en cours pose quelques problèmes de conscience. Adultère? Amour secret?... ou tout simplement amour compliqué pour cause de manque de confiance, en soi ou en l'autre? Signe de difficultés à assumer une relation sentimentale sans tourment ce qui se répercute directement dans les autres domaines de vie. Peur d'oser, peur de vivre, peur des contrariétés. Endettement possible.

. Des olives talées, pourries : Les peines et les chagrins jalonnent les prochaines semaines. On trahit ou on est trahi. Séparation possible.

. Cueillir, récolter des olives : On se laisse abuser par les faux-semblants. Grosses déceptions dans une histoire sentimentale. Escroquerie probable par un partenaire ou un soupirant peu scrupuleux.

. Presser des olives : ...revient à dire que l'on gagne sa vie à la sueur de son front. Mais les ressources augmentent considérablement. Satisfactions malgré la fatigue.

. Vertes ou noires ? Vertes, elles accentuent l'aspect raisonnable, sage et bénéfique du fruit, et fortifient la perspective de retrouver la paix en soi et autour de soi.
 &nsbp;  - Noires, c'est assez décourageant, tout ne se déroule pas de manière aussi limpide qu'avec les vertes! MAIS, quand elles sont encore sur l'arbre, l'annonce d'une future aisance matérielle persiste.


>>>>>>>>>  Suite: La Vigne    >>>>>>>


      Prochain Café-Rêves: 11 Avril 2015
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

UNE QUESTION ?
Demandez un Speedcoaching!

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style