Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

FaTIGUE ET LASSITUDE
C
afé-Rêves N°87

gland

"L'homme n'est pas fait pour travailler
et la preuve, c'est que cela le fatigue. "
Tristan Bernard


Ohlala quelle fatigue !

Pendant les séances d'H.V., les pratiquants débutants sont souvent alourdis par une grosse fatigue. Certains sont surpris d'être aussi abattus, d'autres se plaignent avec des "C'est fatigant votre truc !… de respirer". Respirer est fatiguant ! Je pensais l'inverse... que la suffocation était fatigante, l'asphyxie, l'étouffement. Dans ce contexte, l'état de fatigue ou de lassitude illustre un état d'épuisement psychique extrême, ignoré ou sous-estimé de la part de l'intéressé. Ayant atteint le point de saturation, à leur insu souvent, ces pratiquants admettent douloureusement et timidement que leur mode de vie n'est pas adapté à leurs désirs profonds, à ce qu'ils avaient imaginé autrefois pour eux et leur vie. Pire, ils réalisent que leurs relations, avec les intimes ou moins intimes, relèvent de l'ineptie.


. Se sentir fatigué ou se trouver dans une situation fatigante en songe souligne l'envergure des difficultés présentes dans sa vie. Difficultés conséquentes qui obligent à une remise en question de tout un mode de fonctionnement. On peut avoir l'impression d'être harcelé, d'être acculé dans ses retranchements, d'être poussé dans des situations extrêmes. On peut d'ailleurs réagir assez violemment quand on a saisi le message et que l'on a compris qu'un danger plane.
Tout état de fatigue qui remonte au conscient incite à être plus catégorique avec les Autres, à exiger d'eux qu'ils nous ménagent. Quand ils persistent dans leur obstination et leur égoïsme, il est préférable de s'éloigner pour une période indéterminée, deux jours, deux semaines, deux ans, toujours, c'est selon. Après cette étape inévitable mais indispensable, les forces reviennent rapidement, on reprend sa vie en mains, on s'impose. Fini les compromis, fini le temps où l'on prenait tout sur ses épaules.
Vitalité et en énergie retrouvées; les évènements extérieurs s'harmonisent avec cet état dynamique. En conclusion, se sentir fatigué en état modifié de conscience a des conséquences très bénéfiques à court terme.

. Quand on a des concurrents ou adversaires en songe :... et que l'on ressent l'état de fatigue, on peut être tenté de se laisser aller et de se laisser submerger par une forme de découragement. Attention à ne pas tomber dans l'indolence, car cet autre état signe la fin d'un période prospère.

Accablé n'est pas fatigue

. Le sentiment d'accablement équivaut à la décompression qui suit les périodes de grands stress ou de grande fatigue, ou encore, celle qui suit la prise de conscience que tout son mode de vie a été fondé sur l'absurde ou géré par des valeurs arbitraire.

On retrouve son énergie dès l'on a surmonté quelques conflits avec ses proches, surtout ceux qui ont la fâcheuse habitude d'outrepasser leurs droits. Une mise au point se fait, étape par étape ou radicalement, selon les tempéraments. Le choix de la méthode appartient à chacun.

Capituler

. Avoir la sensation de capituler par rapport à une situation ou face à un événement d'importance renvoie à la notion de lâcher prise et la notion d'abandon. Ce découragement arrive après un dur combat pour garder quelque chose ou se défendre. Avec un peu d'objectivité, on peut être le premier à reconnaître que ce combat est stérile, qu'il n'est pas le sien !
Que doit-on lâcher pour accéder à la tranquillité ? Soit le lâcher prise se fait naturellement, soit les événements y obligent. Dans un autre ordre, les résistances intérieures sont d'actualité avec la capitulation ou le sentiment de capituler. On se transforme petit à petit, et on devient plus souple avec soi, d'abord, et les autres, on est moins sur la défensive.

 


      Prochain Café-Rêves: "Avril 2014
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

 

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions
"OPEN PAUSE"






fleur_style