Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Aide et Sauvetage
Café- Rêves N°83

gland

"L'appétit vient en mangeant"

"On pense comme on mange"

Ma Grande Tante !

Les p'tits plats dans les grands

La CUISINE est le centre du foyer, c'est dans cette pièce que s'opèrent toutes les transmutations des éléments vivants donnés par la nature. Par extrapolation, la cuisine est le lieu où vous vous forgez, où vous trouvez les éléments de base structurant votre être intérieur. Si la cuisine est favorable en songe, en revanche CUISINER est peu favorable. Ne dit-on pas "Il a cuisiné le suspect pour le faire avouer ?" De plus c'est en cuisinant que l'on mélange les aliments, ce qui alerte dans certaines situations oniriques sur le risque d'un encombrement mental, d'une période de confusion. Voir une belle table propre et soignée ouvre les perspectives.

En ce qui concerne la nourriture :

. De bons aliments avec de jolies couleurs : Période de calme, vous goûterez à la sérénité.

. Amers, ils annoncent des déceptions (amertume), et un isolement subi. Épicés ou trop salés, des surprises désagréables déclencheront votre colère.

. Trop froids ou trop chauds : Indice de lassitude avec le froid, de stress excessif avec le chaud.
Vous manquerez de ressort et votre capacité d'initiative s'en ressentira dans le premier cas. Le danger est d'agir trop spontanément  et trop légèrement avec des prises de risques inutiles, dans le second.

. Manger quelque chose de sucré puis amer : Mauvaise surprise ! Grosses désillusions en perspective, amertume, chagrin. Peut-être quelques-unes de vos arrière-pensées nuisent à vos intérêts. Symboliquement, goûter ou boire un produit amer rappelle que chacun d'entre nous peut entretenir des pensées malveillantes sur autrui.

. Manger quelque chose d'amer qui devient doux, ou sucré : C'est l'inverse de ce qui est écrit précédemment, avec en sus une information sur le fond de votre personnalité. Confirmation que vous êtes une bonne nature, généreuse, loyale et fondamentalement intègre.

Légumes ,Viande, Poisson

Cuisiner de la viande ou même seulement en voir déjà cuite dit qu'après une période de souffrances et de douleurs morales, on peut enfin commencer à se rétablir matériellement et psychologiquement. Ceci se fait par étapes, mais on perçoit de manière tangible une amélioration de ses conditions de vie. Fin des épreuves, santé retrouvée, projets en perspective, réussite financière. Et celui qui en mange profite d'un bel essor financier.

. De la viande cuite avec d'autres aliments: Pour celui qui connaît des difficultés matérielles voire de précarité, il accède à plus de richesse.
. Quand on est celui qui prépare le plat, on obtient un emploi intéressant financièrement et en adéquation avec ses compétences ou ses talents, assez rapidement.
. Quand un Autre s'occupe de la préparation du plat, c'est le signe d'une trahison à venir ou au contraire un appui qui aide à son élévation sociale.
. Quand la viande est accompagnée de riz ou de semoule ou autres aliments comparables, on connaît de grandes satisfactions et on établit de nouveaux contrats pour ses affaires ou associations. Les ressources augmentent considérablement.
. De la viande ou volaille, œufs, poisson, cuits dans de l'eau promet des rentrées d'argent immédiates, des profits ou des bénéfices rapides.

Les Anciens onirocritiques font quelques distinctions en fonction de l'animal dont on mange la chair.

SAUCE => Elle augure de moments de joie et une période de croissance matérielle, surtout quand la sauce accompagne un plat cuisiné.

TAGINE, RAGOÛT => Le ragoût est le plat en sauce type réservé à toute une famille ou tout un groupe dans les sociétés qui fonctionnent autour du principe de la communauté. C'est le plat du partage, de la convivialité et de l'abondance.

En voir ou en Cuisiner annonce une grande amélioration de l'ambiance familiale, un retour à l'harmonie, une clarification des relations et des sentiments.
Pour être garanti des effets bénéfiques que le rêve du cuisine annonce, il est préférable de ne pas avoir mangé le plat (surtout ceux en sauce) dans sa totalité.

L'évocation de l'indigestion en songe est une indication sur l'abus des autres. On commence à realiser leur sans-gêne et l'écoeurement nous guette. Quelque chose n'est pas passé, n'a pas été digéré, remarque, réflexion, reproche, critique,... L'indigestion est la réaction à une nocivité.


      Prochain Café-Rêves: "Décembre 2013
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions
"OPEN PAUSE"






fleur_style