Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Le Mal
Café-Rêves N°71

gland

" "Je ne sais plus comment continuer à vivre"
Le curé se lève, prend le visage de Lucas dans ses mains:
- Que vous est-il arrivé mon enfant ?
- Je ne peux pas en dire plus. C'est comme une maladie.
- je vois. Une sorte de maladie de l'âme. (..)"

Agota Kristof – La preuve – (2 tome d'une trologie)

• On oppose le Mal au Bien et chacun d'entre les hommes s'est heurté à l'ambivalence bien-mal, collectivement et individuellement.
Qu’est-ce qui fait qu’il est si difficile de faire du bien spontanément ?
Qu’est-ce qui pousse les hommes à reproduire le mal par des guerres, des tortures, des destructions ? Pour honorer l'adage, "il n'y a jamais de bien sans mal"?


Les exemples où le mal fut nécessaire pour un mieux prolifèrent, et les gymnastiques mentales et les opérations de l'esprit qui cherchent à trouver un sens et une justification au mal, avec des "si" prolifèrent tout autant. "Si" les chinois n'avaient pas envahi le Tibet avec la ferme intention d'exterminer les tibétains, le bouddhisme tibétain serait resté encore inconnu dans le monde; "si" les occidentaux ne s'étaient pas fourni en main d'oeuvre à bon marché par l'esclavage, New-York n'aurait pas vu le jour. Cette volonté de tout positiver à outrance fait oublier de penser aux victimes, aux prisonniers politiques, pour ne citer qu'un exemple, qui vivraient libres "si" les dictatures n'existaient pas.



Individuellement, les anecdotes où un événement de la case "Mal" trouble le déroulement de la vie personnelle et qui engendre un événement classé dans la case "Bien", sont nombreuses. Encore faut-il s'assurer que l'événement jugé "mal" ou mauvais soit mal justement, et vérifier que l'événement consécutif à ce dernier et jugé "bien" ne se serait pas produit de toute façon. Rien n'est moins sûr ! Les associations rapides et les conclusions hâtives sont toujours douteuses voire sulfureuses. "Je n'aurais pas connu ma femme, infirmière, "si" je n'avais pas eu mon accident de moto", dit le monsieur amputé d'une jambe. Qu'en sait-il ?... son voisin de chambre ne serait pas décédé "s'il" n'avait pas eu d'accident....

Une autre forme de Mal est à craindre, celui personnifié par le diable dans les croyances populaires. On a tous rencontré, un jour ou l'autre, de près ou de loin, des individus dont on dit qu'ils incarnent le Mal. "Le diable en personne!"
Leur comportement, leurs paroles, leurs actes, tendent à détruire l'autre, gratuitement. Ils poussent à la dépression, à la ruine morale, à la détresse extrême. Qu'est-ce qui les motive? Qu'est-ce qui les habite? Inutile de chercher à comprendre le pourquoi du comment avec ce type d'individus, ils sont à fuir, et c'est ce que recommande Lobsang Rampa, qui ajoute, "c'est plus tard qu'on réfléchit au pourquoi de cette rencontre".

Un auteur américain, Scott Peck, psychiatre et psychothérapeute, a écrit divers ouvrages, dont "Les gens du mensonge". Il y rapporte des exemples de sournoiserie, de volonté de nuire, consciente ou inconsciente, de volonté d'anéantir, le tout au nom du bien, pour sauver les apparences. Sa question est : pourquoi tant de mal?

AÏE ! J’AI MAL

. Avoir Mal: Si vous avez mal à un point du corps bien identifié, c’est ka partie du corps touchée qui importe, c’est elle qui met sur la piste pour dénouer sa problématique.
Pendant les séances d’hyperventilation, les pratiquants ressentent au début un eou plusieurs douleurs localisées à un endroit bien spécifique : le ventre, l’extrémité des mains, le genou gauche, la mâchoire etc. les mains sont associés au pouvoir et à la capacité de prendre sa vie en mains, les reins aux peurs, le foie à la colère rentrée, les maux de têtes illustrent les conflits intérieurs entre soi et soi.
Pour chacun, la sensation "avoir mal" à un certain endroit correspond à un souvenir, un trauma, un vécu qui lui est propre, et le corps en concentrant ce que l'intéressé ne peut pas exprimer avec les mots lui rappelle, lui raconte une de ses vérités.

. Faire du mal à autrui: Un acte ou une action visant à faire mal à quelqu'un nuit la plupart du temps à la victime. Si dans le rêve, vous êtes la victime, vous devez vous attendre à un événement fâcheux, un douleur, une déception.

. Se sentir: C'est souvent au réveil ou lorsque le conscient refait surface que le rêveur peut se sentir mal. C'est signe que les culpabilités ou les dégoûts ancrés dans le conscient refont surface. Les rêves-songes peuvent laisser un goût amer, une sensation désagréable, et pourtant ce n'est pas nécessairement négatif, au contraire. C'est le signe qu'un processus de réalisation de soi est en marche, que des modifications intérieures se font.

. Se donner le mal de … : ou faire l'effort de … préfigure un changement d'état qui peut se traduire par un épanouissement personnel dans tous ses aspects après une crise matérielle majeure et/ou des séparations douloureuses.

. Avoir la sensation que quelqu'un représente le mal dans un rêve: Selon les autres éléments du scénario, l'individu du mal illustre une situation d'enfermement, d'étouffement de manque de liberté voire une situation où le rêveur est manipulé.
A vérifier avec les détails du vécu. Le harcèlement, les reproches, les humiliations en rêve ont été traités en Novembre 2010 Bonne lecture !!!


      Prochain Café-Rêves: "7e Anniversaire"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style