Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

ANIMAUX ET BESTIOLES... suite 2
Café-Rêves N°61

gland

Saint_luc Une grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma sœur;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point." La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.


Fable de Lafontaine

Le BOEUF

Emblème de St Luc, le bœuf est associé symboliquement à l'élément Terre. Il signifie le bon sens, la patience, la construction, la sécurité dans le sens force tranquille, la persévérance (c'est un ruminant) et la prospérité née d'efforts continus. Des bœufs de couleur blanche ont des répercussions plus bénéfiques que les bœufs de couleur sombre. S'ils sont noirs, c'est le drame qui guette.

. Voir un (ou plusieurs) bœufs dans un pré: Chance matérielle, acquisitions profitables, bons placements financiers dans l'immobilier ou dans des valeurs sûres. Ils annoncent toujours une sécurité pour le long terme après une amélioration de la situation présente.

. Maigres: Pertes matérielles, ruine, isolement.

. Des bœufs en train de labourer: Cela implique qu'ils sont attelés à une charrue. Qui dit attelés, dit manque de liberté (au moins provisoirement). Mais c'est pour servir un objectif précis, avec la notion d'un gros effort à fournit, qui rapportera des gains à moyen terme. Cela signifie que vous-même vous vous attèlerez à une lourde tâche et vos efforts en seront très largement récompensés. Gains assez rapides, vous serez considérablement allégé(e) dans votre situation matérielle.

. Des bœufs dans une étable Confort chez soi, vie de famille protégée.

. Les voir courir, s'éparpiller: grosses difficultés dans votre travail. C'est l'anarchie avec des conséquences financières désavantageuses.

. Un bœuf à l'abattoir: qu'il soit en passe d'être tué ou le voir déjà mort n'y change rien (sauf si vous avez le réflexe de le délivrer quand il est encore vivant), car il annonce la fin d'une période prospère. Vos investissements, ou vos initiatives récentes sont à fond perdu. Grosse crise matérielle qui aura des conséquences sur votre vie de famille. D'autres interprètes de rêves disent l'inverse, c'est-à-dire que l'abattage d'un bœuf annonce une aisance matérielle, avec un bémol toutefois car cette aisance se ferait au détriment d'un tiers. Ils mettent en garde contre la tendance arriviste du rêveur. En ce qui me concerne, je peux les rejoindre sur cette interprétation et s'il y a effectivement une réussite immédiate sur un coup, elle est suivie d'une période nettement moins chanceuse.

. L'entendre mugir ou le voir avec une malformation physique: Des nouvelles extrêmement désagréables vont vous surprendre. Vous allez vous découvrir des histoires qui sont de taille. Difficultés matérielles compliquées. Grande phase de découragement.

L'ÂNE

Symbole de l'entêtement et de la bêtise pour les uns, symbole de l'endurance pour les autres, sa représentation symbolique apparaît comme des plus controversée. Est-ce bien sûr? Entêtement trop souvent synonyme de sottise pour celui qui persiste sans succès à vouloir mâter l'animal par la force, ne devrait-il pas s'appliquer au conducteur lui-même? Est-ce l'animal qui est un sot ou l'homme? Car chacun sait aussi que "celui qui sait", le savant ou le sage, choisit comme le Christ plus volontiers un âne comme monture qu'un cheval fougueux qui en imposerait. Il est vrai que l'on tombe plus facilement d'un cheval que d'un âne. Plus la couleur de sa robe est claire, mieux seront les événements.

. Voir un âne: Signe de soutien par de précieux conseils. Nouvelles favorables pour les projets, les ambitions, les désirs.

. Un âne chargé avec des fardeaux: Excellent pour la prospérité et une nette augmentation des rentrées financières.

. Un âne utilisé en contrebande: Attention aux tentatives d'être attiré par des tiers dans des affaires malhonnêtes ou d'être exploité intellectuellement et affectivement. Il invite à mettre des limites avec ses proches.

. Se voir sur l'animal: Se laisser guider, ne plus résister à son destin quelque soit le contexte. L'animal, ici, demande de retrouver la foi en l'avenir, la foi en la Providence, et en soi sans à réfléchir. L'âne sait où il doit conduire en sécurité. Succès à terme.

. Marcher à côté de lui: Invitation à adapter son son rythme à celui de l'animal, à récupérer plus de souplesse avec soi et avec les autres car on a tendance à se battre contre des moulins à vent. Présage plutôt favorable.

. Tenter de le faire avancer sans succès: On s'obstine dans des affaires qui n'aboutiront pas ou des conflits. Présage de mauvais augure qui annonce des échecs, des pertes. Quand on le maltraite pour le faire avancer, les ennuis deviennent plus graves.

. Il obéit: Bravo! La chance sourit, et on va savoir tirer parti des situations, des conseils même les plus anodins, pour faire aboutir ses projets, qu'ils soient professionnels, affectifs, ou privés. Signe que l'on a dépassé le stade des conflits, des querelles ou des colères inutiles. Entrée dans une période très bénéfique.

. Un âne malade, rachitique: Annonce une période stérile. Solitude, pertes financières avec des risques d'ennuis de santé.

. D'une couleur qui ne lui correspond pas: Querelles en perspective, des conflits, de grosses discussions sur des malversations d'une ou plusieurs personnes de l'entourage.

. Un âne gris: Généralement le gris annonce tristesse et chagrin, mais comme il est la couleur plus ou moins standard de l'animal, on doit étudier le contexte du rêve et atténuer si l'interprétation générale est favorable et amplifier si l'interprétation est défavorable.

. Un âne brun: de très bon augure, surtout s'il tire sur le clair. Évidemment, l'animal est à remettre en situation (voir ci-dessus).

. Un âne noir: annonce des épreuves assez consistantes.

. Un âne blanc: Il promet de grandes richesses accompagnées de joies et de satisfactions. Avancement, promotion, reconnaissance sociale.

. Un âne qui court: très favorable, il avertit d'une réussite rapide et inattendue. Évolution fulgurante dans votre vie professionnelle et privée.

. S'il refuse d'avancer ou s'arrête: Retards, échecs dans vos affaires professionnelles.

. un âne mort ou le tuer: C'est très grave. Les épreuves à venir sont énormes et peuvent dépassent l'entendement. Afflictions graves, dépression, désolation.

. Une ânesse: Elle est un peu plus redoutable car elle est amenée à défendre sa progéniture et fait moins de compromis que son "mari". Mais elle est plus favorable en ce qui concerne les ressources matérielles, puisqu'elle représente l'élément féminin, et en ce sens elle garantit l'avenir, elle protège.


<<<<<<< Précédent : Abeille-Chameau-Eléphant <<<<   


      Prochain Café-Rêves: "6e Anniversaire"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style