Café-Rêves N°19

La Tête

La Tête ou le Graal ! Ce serait dans notre crâne que Dieu aurait caché le Trésor tant chéri. "Béréshit" à traduire par "en tête" ce qui a donné par un raccourci étonnant: "au commencement"… En tête ou dans la tête?! (J'invite à la lecture des ouvrages de Dominique Aubier.)
En attendant que chacun médite sur les expressions "Tu me fais tourner la tête", "il est amoureux à en perdre la tête", "Ça va pas la tête?", "C'est la tête pensante du groupe", "J'ai la tête comme une citrouille", "Tu as une tête de linotte", "Il est en train de se payer ma tête"...

. Quelque chose vous tombe sur la tête, ou on vous frappe: C'est là que ça se passe!... pour ceux qui en doutaient. Signe avant-coureur d'un changement de milieu (fréquentations, activités…) On est propulsé dans un champ de conscience plus large, plus vaste, plus subtil aussi. On découvre que l'essence même de la vie ne se réduit pas à une vision matérialiste des choses, et qu'au-delà de l'apparence, du visible, il y a une vie sensible, dense, et vivante, mais invisible. Période où les prises de conscience seront nombreuses et fulgurantes.

. Avoir une tête plus grosse ou plus élevée que la normale: Chance à venir. Espoirs comblés, ambitions réalisées. Période faite de grandes joies, de grandes satisfactions et de grandes réalisations. Victoire sur ses adversaires, gain dans les procès.

. Voir ou Avoir une tête enflée: Même signification que précédemment, à la nuance près qu'elle amplifie la richesse et augmente le profit plus facilement, et plus rapidement pour les personnes ayant déjà une situation élevée.


. Une tête plus petite que la normale: Interprétation inverse d'une tête plus grosse. Plus la tête se réduit, plus les espoirs de réussite s'amenuisent. Les finances aussi. Échecs, désillusions, baisse sensible du niveau de vie, détérioration de la qualité de vie, en général.

. Se voir avec tête petite, légère ou pointue: Risque subir un affront qui couvre de honte. Mais ce n'est pas systématique et pour ceux qui ne vivent pas le déshonneur, ils font l'expérience de la servitude. Pour d'autres encore, c'est le signe d'une faiblesse d'esprit, d'un trop plein de complaisance envers soi, ou d'une ignorance des tenants et des aboutissants d'une affaire ou d'une situation, d'où le risque d'être abusé. Dans tous les cas mentionnés, on doit travailler la vigilance.

. Une tête sans corps: Que ce soit une vraie tête en chair et en os, ou une tête sculptée, la tête sans corps fait partie des présages très heureux. Elle annonce une liberté à venir comme on n'en a encore jamais connue ou bien une liberté recouvrée, quand on l'a perdue. La sortie du tunnel est proche.
. Voir une tête coupée, la sienne ou celle d'un tiers: Des transformations personnelles récentes, dans sa façon de penser, de voir les choses, permettent d'accéder un nouveau statut. Fin des épreuves, abandon des douleurs pour un mieux être général.

. Avoir mal à la tête: Il paraît que la mal de tête en songe prévient d'une petite perte financière. Ce n'est pas dramatique mais a à devrez combler les trous à la banque. Pour celui qui espère être remboursé de quelque chose, qu'il oublie ! Dans les autres cas, le mal de tête est la révélation de conflits intérieurs importants que l'on refuse d'aborder dans le conscient, franchement et courageusement. Hélas, ils vont se déclarer d'une manière ou d'une autre.

. Tenir sa tête dans ses mains: C'est bien, au moins elle est calée, et on ne risque pas de la perdre. Avertissement d'un grand bonheur et de nombreux succès. On entre dans une période faste, où tout sourit. Initiatives qui se concrétisent facilement.

. Enlever quelque chose de sa tête: Cheveux, chapeau, turban, foulard, perruque, …, peu importe prévient d'une perte à venir, un petit quelque chose qui tient à cœur dans la vie éveillée. Ôter ce qui a été posé sur la tête (et encore plus les cheveux), c'est perdre des biens, un peu d'argent, et du prestige.

. Une tête de nègre, un buste, une statue: Si on est d'origine africaine, la tête de nègre n'a pas de signification particulière, mais on doit se reporter à "Tête sans corps", ci-dessus.
Les autres et s'ils se sont lancés dans un projet ou une affaire, l'aboutissement est favorable. Tout se déroule parfaitement avec des conditions excellentes. Un voyage lointain est envisageable.

. Avoir deux têtes: Très favorable pour une nouvelle association ou un mariage (qui est une forme d'association). Période intéressante avec un partenaire tout aussi intéressant.

. Plus de deux têtes: C'est très rare, mais cela arrive. Ce genre d'extravagance prévient de francs succès, surtout honorifiques, avec un poste ou un rôle dans la société très dominant.

. Une tête dans une matière blanche ou de blanc: Période de joie, de gaieté, d'entrain pour les petites choses comme pour les grandes.

. Avoir une tête de chien, de cheval ou autre animal domestique: Très mauvais présage, on est floué de toutes les manières possible. Servitude, abattement, découragement.

. Celle d'un poulet: Joie, surprise, plaisir inattendu.

. Avoir une tête d'oiseau: Signe d'étourderie. Tendance à la vie de bohême, on a besoin de se laisser aller à ses caprices, à l'errance.

. En avoir une de loup ou autre bête féroce: Très très favorable! Signe de succès complets. Adversaires battus, les lourdeurs, les ennuis, les contraintes disparaissent aussi naturellement qu'ils étaient venus.

<<< Retour : Corps<<<


Prochain Café-Rêves: Anniversaire
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F