Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala


RÊves Érotiques

gland

... Pour la Soirée Bollywood

A l'occasion de la soiréee Bollywood, des comédiens, participants réguliers du Café-Rêves, qui se sont dévoués pour jouer le texte ci-dessous. Merci à eux d'avoir transpiré sous les masques des lions, des tigres, de l'éléphant, du chat, et d'avoir esquissé quelques pas de danse pour l'occasion !

oeil_eros


"Des nuages obscurcissent le ciel, les noirs Tamalas assombrissent les bois.
Le jeune homme perdu dans la forêt doit prendre peur des ténèbres de la nuit.
Va ma fille amène sous notre toit hospitalier le voyageur qui peut s'égarer."


Ceci pourrait être le décor d'un songe, très ordinaire et très érotique, d'un homme très ordinaire, du 21e siècle, en quête de l'âme soeur. Mais ces paroles sont du Pasteur Nanda, et la légende dit que c'est ainsi que Radha et Madhava se rencontrèrent et que leur amour purent naître.
Les nuages, sombres et lourds, la forêt, les ténèbres, décrivent et le désir, et l'interdit. Le désir dans le sens aspiration, et interdit avec l'appréhension de toucher du doigt ce désir, SON désir. La fille, vierge et pure, jeune et joueuse, est celle qui SAIT, celle qui ramène à elle l'égaré, le peureux. Ces quelques vers synthétisent à eux seuls, tous les songes qu'ont eu les hommes en phase de détresse passagère ou permanente.
On peut presque le comprendre comme le fantasme originel, de l'homme, le fantasme d'être sauvé, guidé, par la Pure, celle qui Sait et qui Ose, affronter les ténèbres.
Du premier homme à celui d'aujourd'hui et celui de demain encore, l'humanité se reproduit par les voies naturelles que nous connaissons. Et pourtant, en Inde ou ailleurs, l'humanité s'est empressée d'établir une série d'interdits, pour séparer l'amour du sexe, les hommes des femmes, les femmes des hommes, et, au final, les êtres d'eux-mêmes. L'humanité s'est  établi des règles morales qui tendent à régir l'acte sexuel, en condamnant les postures propices au plaisir, pour ne retenir que celles qui suffisent à la procréation.
Paradoxalement, elle a élevé au rang d'Art, l'érotisme, en évoquant avec force précisions tous les baisers possibles entre deux amants, toutes les danses de l'amour entre deux êtres. C'est ainsi qu'est né le Kama-Sutra et autres métaphysiques érotiques.
De ce paradoxe, qui n'est rien d'autre qu'un schisme intérieur, individuel et collectif, prend corps la confusion entre érotisme et sexe.

Qu'entend-on par Erotisme ?

Le mot érotisme suppose le développement de qualités très humaines : le sens de l'esthétique, le don de soi, le raffinement, la beauté, et la capacité à se relier à…,.
Le mot sexualité évoque les besoins, la prise de pouvoir, une forme de bestialité préhistorique, et … les interdits. Fort heureusement, pour que l'homme s'épanouisse, sans tabou, reste la soupape naturelle qu'est le rêve.
Le rêve, érotique ou non, de sexe ou non, est avant tout un tremplin qui libère des conditionnements, qui libère des tensions, qui décongestionne l'esprit. Dès que l'homme ordinaire comprend ses rêves, il se peut se placer de fait au-dessus des morales qui visent à téléguider les êtres dans une voie qui sert à d'autres. Le rêve LIBÈRE des toxines psychiques et des mensonges. Rêve érotique ou rêve de sexe ?
Rappel: - IL N'Y A PAS DE MORALE DANS LES SONGES, en conséquence, il n'existe pas de rêves "moralement répréhensibles". - La notion de perversion au sens courant n'existe pas dans un songe. Mais un songe sans aucune connotation sexuelle peut donner des indications sur le caractère d'un rêveur pervers, malhonnête, manipulateur.

Rêves érotiques et rêves de sexe

c'est-à-dire, les rêves qui mettent en scène sans aucune équivoque possible la relation sexuelle sont nécessaires voire indispensables à l'équilibre psychique de l'être,… sous réserve qu'ils soient interprétés convenablement. Les rêves de sexe donnent rarement au rêveur des informations sur son épanouissement dans une relation sentimentale.
Par contre, les rêves de sexe sont très instructifs pour le déroulement de la carrière, des affaires commerciales, des projets. Ils sont également instructifs quand ils mettent en garde le rêveur d'un danger à venir ou d'un engagement qui lui serait préjudiciable. Ils illustrent aussi ce dont a besoin l'intéressé l'alliance entre du sexuel et du spirituel.


Voici un 1er exemple qui est un rêve de sexe et qui est un avertissement:
"Une jeune femme qui vient de rencontrer un homme dans la vie éveillée, se voit rêver de lui. L'homme est allongé sur le dos, un sexe surdimensionné. La rêveuse se voit lui faire une fellation. Le sexe de l'homme est dans sa bouche, sa dimension la gêne pour respirer, et elle se voit obligée de lui soulever le bassin pour être plus à l'aise." Ce rêve, qui date d'il y a 20 ans, a été reçu par cette femme peu de temps avant son installation avec cet homme. Malgré une mise en garde de son analyste qui lui dit: "Je n'ai pas à vous dire de rompre avec cet homme, car cette décision vous appartient. Mais attention, car vous pouvez être amenée à supporter cet homme dans la vie matérielle et quotidien." La jeune femme n'a pas tenu compte de l'avertissement onirique, le sexe était trop grand, elle manquait d'air, elle était dans un position inconfortable pour lui soulever le bassin, autrement dit les bases même de l'autre, et a dû pendant 9 longues années subvenir aux besoins matériels et vitaux de cet individu qui a décidé du jour de son emménagement chez elle, de ne plus travailler.
Le 2e exemple est un rêve d'encouragement : "Il s'agit d'un rêve d'une femme africaine très catholique. Elle est assez petite et très forte. Un matin, elle reçoit un rêve où un petit garçon rentre dans sa chambre. Elle se voit dans son lit, le petit garçon qui approche, environ 8 ans, elle ne le connaît pas. Horrifiée, elle se voit avoir une relation sexuelle avec l'enfant. Sans détail, elle sait qu'elle a une relation sexuelle avec l'enfant". Je l'ai entendue en larmes, pleine de honte d'avoir eu ce rêve. Je l'ai rassurée en lui rappelant qu'elle attendait une décision d'importance sur son statut. Et elle eut effectivement ses papiers qui l'autorisaient à vivre en France quelques jours après ce songe.
Dans les rêves érotiques sont compris tous les scénarios où sont évoqués les paysages, forêt, montagne, lac, eau… et les interprètes de rêves s'accordent à attribuer aux paysages les valeurs féminines. Les scénarios où sont évoqués certains animaux sont également considérés érotiques. D'après moi, mais ce n'est que mon avis, les rêves où apparaissent les animaux ont contribué à l'élaboration des métaphysiques érotiques, et en ce sens, ils ont offert la possibilité à l'homme de spiritualiser ses instincts. Et les écrits sur l'Art érotique, et le kama-sutra en est l'illustration, toutes les postures ou baisers sont associées ou à des marches naturelles d'animaux, ou à leur façon de griffer attraper, lécher.
En suivant les différents paliers définis par les chackras, le sacrum correspond à l'étage sacré. Tout part de ce point. Faire le parallèle entre les postures sexuelles et les attitudes du monde animal est heureux. C'est rappeler à l'homme la part bestiale qu'il doit surmonter, c'est lui rappeler son lien avec la beauté de la nature, enfin c'est lui rappeler qu'il a le choix entre vivre l'agressivité bestiale purement et simplement ou reproduire les danses rituèliques du règne animal.

Exemples de Songes

Rêve de cheval: "Cette nuit, j'ai rêvé que je marchais et qu'un cheval m'accompagnait. Un cheval brun et gentil. Dans le rêve, j'aime bien ce cheval. Il connaît le chemin. Je joue avec lui. J'essaie de lui caresser le museau. Mais il est entêté, il refuse. Il lève la tête. J'envoie le cheval raccompagner une amie (….) Je sais que dans mon rêve, j'ai 2 autres chevaux dans leur box." Le scénario montre que vous avez eu un amant qui serait allé ailleurs, mais ce n'est pas grave puisqu'il vous en reste 2 dans un box. Mais est ce que vous avez tendance à l'indécision dans ce domaine?
Réponse: "Complètement indécise oui...."
Rêve de requin: "1) Je suis dans une cuisine inondée d'eau, ma mère est à côté de moi et un requin s'approche. Elle essaye de le tuer je l'en empêche et le remet à l'eau. Il revient vers moi mais n'est pas agressif, me frôle les jambes et j'ai peur. 2) Je me balade devant des boutiques qui vendent ... du poisson ... ils sont tous morts ou presque, et c'est le pire, certains sont vivants et écorchés vifs ... ca me révolte et m'angoisse. 3) Je fais l'amour à une inconnue et j'aime ça !!! 4) Je veux faire l'amour a ma copine mais je n'ai plus envie car elle à des poils dans le dos qui me dégoutent."
Le sujet qui préoccupe, ici, est de ne plus être tirer à hue et à dia entre le dégoût ou l'insatisfaction sexuelle et le plaisir simple. L'avantage c'est que le rêveur remet le requin à l'eau, qu'il revient vers lui sans agressivité. C'est un premier pas vers davantage de "savoir prendre du plaisir sans pensées parasites qui perturbent la possibilité de profiter de ce plaisir"

Enfin le rêve d'une des premières participante du café-rêves. Elle raconte: "Bien que je sois africaine, j'ai peur des animaux, et surtout des animaux de la brousse. Et je fais beaucoup de rêves avec des animaux. Il y en a que j'ai fait récemment, je suis dans la brousse, il y a plein d'animaux qui viennent à moi, j'essaie de les chasser, mais je n'y arrive pas et j'ai peur. Ils ne sont pas agressifs pourtant. Et puis arrive un lion, qui les fait déguerpir tous. Je trouve quand même que le lion se mêle de ce qui ne le regarde pas, mais bon… je le trouve gentil alors je le garde" . Elle était venue accompagnée d'un Monsieur, je leur demande s'ils se connaissent depuis peu, ils me répondent que oui. Ils frôlent la quarantine et ont déjà des vies bien remplies.
J'ai répondu que sûrement, son ami actuel était le bon, le vrai, celui de sa vie... Depuis ils se sont mariés et sont venus nous l'annoncer au café-rêves!

  Texte sur l'évocation du sexe en songe  

Autres interprétations de rêve  - Ateliers PsyCoaching

gland

SPEEDCOACHING
Durée des séances: 20-30 mn

TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions
"OPEN PAUSE"






fleur_style