Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

cafÉ-RÊVES - AllÔ Docteurs
diffusÉ LE 20 Septembre sur France 5

gland

QUELQUES INSTANTS VIDÉO

En premier, le Dr Isabelle Arnulf, neurologue et responsable de l'unité Pathologies du sommeil de l'hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris.

ACCEPTER L'OUBLI : L'intervention de la comédienne sur son mode opératoire pour se souvenir de ses rêves est très intéressant car c'est exactement celui que je déconseille. Le risque de se créer des faux souvenirs est grand dans ce cas, et la certitude de manquer des informations utiles à son développement est aussi si grand.

Premier point : Le paradoxe est que pour se souvenir de ses rêves et uniquement de ses rêves, il faut accepter d'oublier. Comme le souligne également Isabelle Arnulf, le cerveau produit beaucoup d'images qui n'ont pas toutes un sens. Les Anciens onirocritiques, occidentaux ou moyen-orientaux, le savaient aussi. Pour de plus amples informations : Catégories de Rêves

A celui qui veut exploiter le contenu de ses rêves pour sa transformation personnelle, une des premières choses à faire est de se mettre dans une posture de réception. Recevoir et se contenter de faire avec ce que l'on a reçu.
Petit à petit et avec un travail d'étude du rêve, les scénarios se transformeront, pour certains, ils se multiplieront bien que ce ne soit pas nécessaire d'en recevoir en grande quantité.
Les personnes qui ont écouté leurs "songes" (autrefois le mot utilisé était songe et le rêve au même titre que le cauchemar n'étaient pas interprétés), ont transformé leur vie ou mener à bien leurs projets avec quelques rêves.

Deuxième point : Lorsque vous entreprenez d'écrire vos rêves régulièrement, je vous recommande de noter tous vos rêves, sans jugement de valeur sur celui qui mérite d'être retenu et l'autre écarté. Ainsi, vous constaterez au fil du temps, que le "petit scénario banal" (jugement de valeur) est plus révélateur et instructif qu'un scénario complexe et alambiqué. Ce n'est pas systématique, mais c'est fréquent, c'est pourquoi il est préférable d'éviter les "pré-sélections".

Encore une question ? Contactez Louise-Frédérique
interpretation_reves_mail 06-61-29-84-27

gland

Un peu avant la diffusion, la Préparation !

allo_docteurs
L'équipe d'Allô Docteurs + la petite Morgane déjà apaprue dans la vidéo septembre 2008

Pour l'occasion, nous avons reparlé des gens, hommes et femmes dans les rêves et de l'utilité de bien connaître les catégories de rêves.
A la question : "Rêve-t-on différemment quand on est en vacances ?"

Réponse : "OUI ! car le corps décompresse, profite du changement d'air et d'activités, se libère des tensions dues aux habitudes quotidiennes,... en conséquence l'esprit se rend plus disponible aux nouveautés reçues au cours de l'activité onirique."

Petit aperçu du tournage ...

   
   
   

A partir du haut et de gauche à droite : J-B Chardel , de grands habitués, Zouhour, Gilbert, ... Morgane et sa maman, André, Sophie (plasticienne), Sophie + , quelques autres que l'on ne voit pas comme Maud Lefevre, (sa Compagnie de théâtre sur FB), interrogée par France 5 (photos du bas au fond).

AUTRES VIDÉOS >>>

 

 

  Suite >>> Aïken-Augusta
>>> US-Alliance Française

 REV'AUDIO >>> Téléconférences
 Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions
"OPEN-PAUSE"






fleur_style