Café-Rêves N°23

Mais au fait… A-t-on reconnu la voix entendue ?

Les Anciens affirment qu'une voix claire, posée, audible, utilisant un vocabulaire intelligible, a le mérite de clarifier les situations obscures, et d'apporter des bienfaits.
Une voix criarde, nasillarde, aiguë, stridente, bégayante, ou inaudible a l'effet plus ou moins inverse.
La voix forte et assurée favorise la réputation, comble les attentes et les espoirs, alors qu'une voix faible avertit d'une chute de prestige. Cependant, il convient de bien distinguer une voix faible et quasi inaudible et le fait de baisser la voix ou le ton qui est signe d'humilité et de sagesse.

Élever la voix traduit la volonté de dominer autrui. L'articulation verbale se compare aux articulations du corps. Plus elle est déliée, fluide, plus les événements joueront en votre faveur.
A retenir que la nature du langage, s'il est familier, précieux, ordurier, fera balancer l'interprétation dans un sens favorable ou défavorable. Trop de préciosité dans le langage ne vaut guère mieux qu'entendre une giclée d'insultes. La sincérité manque.

. Une voix est aiguë correspond à une alarme, comme la cloche ou la sonnette. Événement pénible, trahison, interruption d'un projet, mise en garde sur une erreur que vous risquez de commettre…

. Une voix grave, chaude, agréable annonce un réconfort accompagnés d'encouragements. Elle dit simplement "confiance !". Réussite, apaisement, nouvelle dynamique dans les affaires privées et professionnelles.

. Une voix rauque : Avertissement sérieux sur des problèmes surréalistes. Vous ne saisirez pas le sens de tout ce qui arrivera, mais à terme vous dénouerez la pelote, et vous comprendrez le pourquoi des difficultés qui vous auront assailli.

. Une voix enrouée : vous suggère de privilégier la patience et la prise de distance avant de prendre une quelconque décision.

. Plusieurs voix se chevauchant les unes sur les autres : Commérages, disputes, et querelles stériles. C'est aussi le signe de mensonges, de médisances, de tentatives pour vous brouiller l'espritet vous faire perdre votre discernement.

. Une voix faible : Appréhensions et inquiétudes sur l'avenir. Mais, il s'agit simplement de la description de votre état mental, vous aurez toute la latitude pour réagir en mettant davantage d'énergie et d'assurance dans vos entreprises et vos actions.

. Entendre un appel : C'est justement un appel à vous réveiller ! Un événement majeur se produit toujours suite à ces appels oniriques, surtout si votre nom a été prononcé. C'est un appel à la vigilance et la circonspection pour éviter de subir les événements de plein fouet.

. Un animal avec une voix humaine : Excellent pour de belles réussites et de grandes satisfactions. Chance, avantages de toutes sortes. Votre réalisation est assurée.

. Des personnes articulant avec exagération : Tout ce qui est exagéré est suspect. Risque de se laisser séduire avec de belles paroles, des flatteries. Attention aux mirages et aux abus de confiance ! Dans quelques cas, une articulation exagérée est une ultime tentative pour vous transmettre un message que vous refusez d'entendre dans la vie éveillée, alors qu'il serait impératif qu'il atteigne le champ de votre compréhension.

. Des personnes ayant mal articuler : Inutile de vous énerver si vous n'avez pas pu tout comprendre. Vous êtes dans une phase de changement, mais vous n'êtes pas encore tout à fait prêt à recevoir les données qui vous serviraient, pourtant. Gardez à l'esprit que la parole inaudible reste toujours un indice de résistance face à une remise en question. Mais le message vous parviendra d'une manière ou d'une autre, en songe ou dans la vie éveillée, et vous pourrez profiter des conseils.

. Si vous-même vous avez du mal à articuler : C'est on ne peut plus clair ! Vous auriez intérêt à vous taire dans la vie éveillée, surtout en ce qui concerne vos projets professionnels. Motus et bouche cousue ! Cependant, si le présage est néfaste pour ce qui concerne le relationnel, il est souvent un bon indice de réussite financière et de succès professionnel à moyen terme.

. Ne pas comprendre ce qui est dit : C'est grave ! Vous restez étanche aux besoins de votre entourage. Vous avez tendance à ne voir les choses que par le petit bout de la lorgnette, vous êtes figé dans vos certitudes. Un inattendu bousculera vos préjugés et vos idées toutes faites.

. Parler avec un étranger dont vous ne connaissez pas la langue : Des rencontres radicalement différentes de vos fréquentations habituelles vous pousseront à entamer de nouvelles activités. Vous transformerez votre train-train quotidien, et au final vous constaterez que les changements auront été bénéfiques.

. Parler une langue étrangère que vous connaissez : Retrouvailles avec une ou plusieurs personnes étrangères, ou des amis que vous aviez perdus de vue. Nouveaux objectifs se profilant à l'horizon, opportunités à saisir.

. Parler une langue que vous ne connaissez pas : Quelque chose cloche dans votre vie éveillée, et vous ne voulez pas l'admettre. C'est là qu'est le danger, car vous risquez de refuser de belles occasions. C'est aussi le signe que vous n'êtes pas compris par vos proches et que vous en souffrez.

Un petit mot sur la langue qui nous est étrangère... ou étrange

Les adeptes du Renouveau Charismatique connaissent le phénomène de parler "en langues".
Cette faculté, momentanée, se déclare à l'insu de l'intéressé, qui lui-même n'est pas en mesure de traduire ce qu'il a dit. D'après les membres du Renouveau Charismatique, ce serait le Divin qui s'exprimerait à travers lui, dans un moment de "transe" (c'est mon mot).
Ce phénomène n'étant possible que lorsqu'un groupe est constitué, puisqu'il faut un traducteur, j'en ai conclu qu'il contribuait, entre autres, au rapprochement des hommes, quel que soit leur milieu socio-culturel d'origine.
Dans un scénario onirique, et d'une manière générale, les langues étrangères, parlées ou entendues, sont une forte invitation à s'ouvrir à d'autres espaces, à étendre ses champs d'expérience dans la vie éveillée, à s'extraire de son ordinaire trop limité, à oser vivre la vie. C'est aussi l'indication sur un dénouement favorable d'une situation bloquée, mais ceci reste à confirmer avec l'aisance dans le verbe, la nature de la voix, etc.

Pour l'anecdote, et pour ceux que le sujet intéresse, sachez qu'en France, un homme, paysan de son état, s'était piqué de curiosité pour les langues, toutes les langues !
Ce Monsieur, qui n'avait pas fréquenté l'école (comme quoi!), avait trouvé le "truc" pour maîtriser en quelques heures une langue étrangère. Il était capable de parler très rapidement n'importe quelle langue, de pays où il n'était jamais allé, bien évidemment. Il devint une source d'étonnements pour bien des universitaires. Son nom, Philéas le Bègue, le prédisposait sûrement à s'intéresser au sujet. Il écrivit plusieurs ouvrages, pendant la période du milieu du XXe siècle, dont "L'AU-DELÀ DES GRAMMAIRES". Philéas le Bègue n'abandonna jamais son travail de paysan.
Vous trouverez ses ouvrages en chinant auprès des libraires spécialisés en vieux livres ésotériques.

Ce qui est vu, lu, écrit

Ce qui vient d'être dit pour l'oral reste valable pour l'écrit. Un message est un message !
L'important pour l'interprétation est le sens du message, même s'il vous semble bizarre et sa clarté. Même une mise en garde aura des répercussions bénéfiques sur la vie éveillée, si elle a été clairement énoncée ou écrite.
A l'écrit, on tient compte de calligraphie, bien sûr, et du support (lettre, livre, journal, pancarte, affiche, ordinateur...).

. Un texto d'un téléphone portable souligne la difficulté de votre contact à vous aborder franchement.

. Un e-mail est pratiquement toujours trompeur, vous avez à faire à des inconscients, des incompétents, des hypocrites, des manipulateurs, ou des fous.

. Une lettre contient davantage de vérité, de sincérité de la part de l'expéditeur.

. Un panneau indicateur attire fortement votre attention sur un point précis de votre vie. A ne pas louper !

"C'est écrit !" disent les Arabes pour insister sur le caractère inéluctable de ce qui est écrit justement. Il y a une fatalité dans l'écrit, surtout l'écrit onirique. Il annonce un tournant de vie, un changement favorable ou non, une affaire à suivre ou à ne pas suivre…

. Si vous avez lu clairement le texte : Faites les rapprochements qui s'imposent avec votre vécu. C'est ce qui vous guidera dans la vie éveillée.

. Un texte illisible dénonce une résistance à recevoir des informations ou des vérités que vous préfèreriez maintenir dans l'ombre. D'instinct, vous appréhendez un bouleversement et vous refusez cette perspective, par peur de l'inconnu. Si vous espérez que ce soit les gens autour de vous qui changent, et non le contexte qui vous demande de vous adapter à de nouvelles données, vous serez déçu. Période de crise un peu houleuse.

"Chaque lettre est un symbole graphique dans le plein sens du terme
et constitue de par sa forme la demeure d'une divinité."
"Il y eut à l'origine un cri, un son, une vibration
qui résonna et s'exprima différemment
au fur et à mesure qu'il s'éloignait de la Source."
Jean HAAB - L'alphabet des Dieux - ed. Les textes essentiels

<<<< Retour : Paroles <<<


Prochain Café-Rêves: Manger, Boire, Avaler
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F