Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Parole, Écrit, Parler, Lire, Entenre, Déchiffrer
Café-Rêves N°23

gland

"La voix représente la réputation d'un homme auprès des gens .
Cette réputation sera plus ou moins honorable
suivant la beauté de la voix, sa proximité, son éloignement, …"


Ibn Sîrîn - L'interprétation des rêves (Alif éditions)

"ON DIT QUOI ?"

"On dit quoi?" est une expression typiquement ivoirienne qui est l'équivalent de notre "comment ça va ?". Alors, "On dit quoi ?" dans vos rêves. Entendez-vous des voix ? Si oui, vous sont-elles familières ou inconnues ? Tenez-vous des discours ? Quel est le propos ? Parlez-vous en langues étrangères ?
Contrairement au rire qui annonce des larmes pour la vie éveillée et les larmes des rires, ce qui est entendu ou lu dans un rêvedoit être pris au pied de la lettre. Dans un songe, la parole, ou le propos, appartient au monde du Verbe, il est nécessairement juste et vrai, et non au verbiage tant chéri par de faux intellectuels ou aux sociétés qui ont privilégié le monde du mental, du cérébral, aux autres plans de vie de l'être humain.
La PAROLE est divine et VERBE est créateur ! Il est recommandé de surveiller ses propos, mais dans la vie éveillée seulement, car dans un songe, on peut se défouler sans risque de nuire à sa vie personnelle ou à celle d'autrui. Tout ce que vous contenez, à l'état d'éveil en raison des règles de politesse apprises dans l'enfance ou parce que vous ne maîtrisez pas l'art de la joute verbale, peut se déverser allègrement au cours d'un rêve. Ceci aura pour effet d'inverser les rapports de force que vous subissez au quotidien.

Si c'est un autre qui parle, ce que vous entendez en mots, en paroles, en phrases, sont toujours une source d'informations fondamentales pour orienter votre parcours de vie à votre avantage.

Ma Grande - Tante , encore elle, serinait à qui voulait l'entendre "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler!", conseil de sagesse suivi immédiatement de "moins on en dit, mieux on se porte !". Les mots seraient-ils dangereux ? Apparemment, surtout lorsqu'ils sont lâchés comme des fauves en liberté. Dans la vie ordinaire, une expression telle que "les mots ont dépassé sa pensée", pour excuser une méchanceté, bête ou grossière, est nul et non avenue. Ce qui est dit est dit !
Dans un autre genre, sans cesse chercher un sens derrière le sens relève, poussé à l'extrême, de la torture psychique, et dénonce une fuite de la réalité de la part de l'intéressé, une peur de s'approcher émotionnellement de l'autre.

Il est toujours intéressant de constater que, pendant les séances d'hyperventilation, (l'H.V, je le rappelle, est un état modifié de conscience où l'individu a l'occasion de sortir au jour son être profond, sa vraie nature), ce sont justement les Hommes ou les Femmes ayant le plus de difficultés avec la prise parole dans la vie éveillée, qui rapportent ce qu'ils entendent, ou ce qu'ils voient, ou ressentent, avec le plus d'aisance dans le discours et l'élocution.

Les personnes les moins cérébrales, celles ayant acquis une culture autre qui ne fait pas appel à l'intellect, sont justement celles qui s'expriment le mieux dans ce cadre : langage clair, concis, vocabulaire choisi, discours bien ordonné, utilisation de paraboles toujours judicieuse. Les autres dotées d'une formation spécifique au langage, aux mots, aux formules, qui ont aussi appris à parler en public, oublient, ânonnent,balbutient, bégaient, ou souffrent momentanément de mutisme. Ceci s'explique par la fracture entretenue l'éducation entre l'émotionnel et l'intellect.
La valorisation de l'intellect à outrance au détriment de l'émotionnel entraîne la négation de celui-ci. C'est en tout logique, que beaucoup perdent pied dès qu'elles abordent leur être intérieur. L'idéal est le maintien d'un juste équilibre entre les 5 plans de vie de l'être humain, qui sont le matériel-sexuel, l'émotionnel, l'intellectuel-psychique, et le psycho-spirituel.

Précédemment, nous avons dit que tout message parlé ou écrit, dans un songe, est d'une importance capitale. Les propos entendus ou lus sont à prendre au pied de la lettre. Ce sont des exhortations à la vigilance dans des prises de décisions, et ils contiennent souvent un ou plusieurs éléments qui font office de guides pour l'avenir.
Les événements qui suivent le songe seront en résonance avec ce qui a été entendu ou lu.
En dehors du message proprement dit, qui, soit conseille, soit avertit d'un événement majeur, soit indique une voie à suivre, soit encore prévient des conséquences d'un comportement répréhensible (le vôtre ou celui d'un tiers), le timbre de la voix, l'articulation, la netteté du propos sont des facteurs qui interviennent dans l'interprétation.
Il va de soi qu'il est préférable d'entendre distinctement ce qui est dit, ou de pouvoir parler sans peine, et, s'il s'agit d'une conversation téléphonique que celle-ci ne soit pas interrompue inopinément, ou, s'il s'agit d'un film ou d'une émission télévisée, que votre poste fonctionne normalement, pour que vous puissiez tirer parti, dans la vie éveillée, de ce qui a été dit. "Ce qui a été dit" dans le rêve est le point sur lequel veut vous attirer votre subconscient, qui est votre meilleur ami, il faut le répéter.

Exemples de scénarios oniriques où l'on parle :

. Une voix claire, audible, forte et assurée : Elle renseigne sur la sincérité de celui (celle) qui parle. Ses conseils sont à suivre. L'éloquence est toujours signe de grandeur, d'honneurs à venir. Pareillement, si vous parlez une langue étrangère parfaitement en rêve, que vous la connaissiez ou non dans la vie éveillée, vous jouirez d'une excellente réputation, ou d'une bonne renommée, si vous avez un métier public.
. Des paroles prononcées avec un débit rapide mais intelligible : Vous augmenterez votre capacité d'argumentation, vos justifications seront entendues et approuvées, vous reprendrez confiance en vous, vous gagnerez dans une affaire.
. Ne pas pouvoir s'exprimer, qu'elle qu'en soit la raison : C'est l'indice d'une chute des activités, avec des répercussions défavorables sur votre niveau de vie . Être dans l'incapacité de parler est toujours un signe d'appauvrissement, pas seulement matériel, intellectuel aussi. On perd toujours quelque chose, ses illusions, ses certitudes, ses repères.

>>> Suite: Qui Parle ? L'écrit >>>


      Prochain Café-Rêves: "Manger - Boire"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style