Bienvenue sur AM


Votre Adblock est activé, je vous comprends et je suis ok avec ça.

Merci de le désactiver momentanément, les publicités permettent d'entretenir le site sur le long terme.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rendez-vous,
Louise-Frédérique

 

Coaching au Quotidien

Entreprise
Particulier
Speedcoaching
Vivre l'Instant Présent
R-V à Distance

Ateliers Découvertes

Atelier Argent
Autour du Rêve
Respiration Consciente

Articles, le Plus !

Définitions
Rêve Prémonitoire
Imaginaire, Attention!
Suite...

Louise-Frédérique S.

Livre LFS
Vidéos
Wikireve

ESPACE

Alice Miller, Enfant-Silence
Jung, le Livre Rouge
Georgel, Cycles et Ages
Plus....

mandala

Reproches, humiliations, Bouc Émissaire
Café-Rêves N°55

gland

"Comme on dit "faire l'amour", il faudrait pouvoir dire "faire la haine".
C'est bon de faire la haine, ça repose, ça détend."

François Mauriac - Le sagouin

"Pour qu'un groupe humain perçoive sa propre violence collective comme sacrée,
il faut qu'il l'exerce unanimement contre une victime dont l'innocence n'apparaît plus,
du fait même de cette unanimité."

René Girard - La Route antique des hommes pervers

LES REPROCHES ONIRIQUES

.....ou l'illustration des rapports de force dans la vie éveillée
Pendant les phases tourmentées que tout un chacun traverse dans sa vie, il est fréquent de vivre des scènes de conflit en songe, alors qu'il est contenu dans la vie éveillée. Par exemple, des tensions sont perceptibles entre le rêveur et un collègue de travail, mais tout reste dans le non-dit, rien n'est exprimé.
Selon si le rêveur est dominant ou dominé, il prononcera des reproches ou les entendra en songe.
A noter qu'au cours d'une séance d'hyperventilation ou autre technique qui favorise l'entrée dans un état modifié de conscience, ce qui suit n'est pas valable. Lorsqu'on arrive à exprimer ses récriminations à un Autre bien spécifique, il s'agit d'un travail de libération. Le rêve, lui, souligne un état de fait dont on n'a pas toujours conscience ou a un effet compensatoire ou encore invite l'intéressé-victime d'un rapport de domination-soumission à poser ses limites.

. Un tiers fait des reproches: Si les félicitations sont à craindre dans les songes, les reproches entendus sont favorables. Remercions celui qui a exposé ses récriminations ou fait des reproches, c'est le signe du bout du tunnel pour soi. Le reproche annonce un renversement bénéfique de situation avec un dénouement des affaires qui paraissaient inextricables. Période à venir agréable et détendue.

. Faire soi-même de reproches à un Autre dit que l'on va commettre des actes répréhensibles envers cet Autre, paraît-il! Personnellement, je n'adhère pas du tout à cette affirmation des Anciens, car j'ai constaté au contraire que, lorsque l'on exprime ses reproches à un tiers, ce tiers revient à soi avec un changement d'attitude notable, sauf dans le cas où le décalage entre les personnalités est trop important. Dans ce cas, il y a un éloignement définitif avec l'intéressé, ce qui est un bien.

. Un défunt fait des reproches: Il est préférable de l'écouter et d'en prendre bonne note. Le défunt alerte sur des intentions douteuse vis-à-vis d'autrui et qui risquent de se retourner contre soi. On a encore la possibilité de choisir la voie du bien et du juste, bien qu'elle ne soit pas la plus courte pour servir ses objectifs immédiats. A chacun de méditer la question….

HUMILATIONS

Pendant les E.M.C., les humiliations subies dans la vie éveillée remontent au conscient en provoquant de fortes réactions émotionnelles. Si la victime est arrivée à passer outre dans la vie éveillée, par tempérament ou pour ne pas donner de plaisir à l'autre en lui montrant qu'il a touché juste, il n'en reste pas moins que ces blessures morales invisibles laissent des traces indélébiles. Elles sont plus douloureuses que les blessures physiques, car celles-ci sont visibles et le coupable est identifié aisément.
Les répercussions des humiliations sur le psychisme sont assez graves. C'est l'aspect pernicieux des agissements qui foudroie la victime. Il est préférable que le mental se dégage de ces affronts pour se protéger des ressentiments qui nuisent au bon déroulement de l'évolution personnelle et qui entravent la capacité d'action et l'accès à la réussite.
En Hyperventilation, après une série de séances consacrées à les évacuer, une autre série s'engage pour fortifier l'affirmation de soi. Dans quelques cas, le travail est simultané.


>>>>> Suite: Bouc Emissaire >>>>   


      Prochain Café-Rêves: "Voleurs, Intrus"
      Table des Matières: Autres Thèmes
                        Bien à Vous, L - F

gland

Vous avez une question ?
Demandez un Speedcoaching !

Durée des séances: 20-30 mn
TARIF UNIQUE - 39 €

Renseignements: 06.62.58.77.85
lf@louisefrederique.com

Créer votre Groupe Régional
regions






fleur_style