Café-Rêves N° 6

Neige et Lumière

Nos enfants qui sont sous terre dorment baignés de lumière
Et les hommes et les roseaux et les bandeaux et les cerceaux...
Nos enfants de la lumière dorment au chaud de la poussière
et les vignes et les berceaux tournent en rond près du ruisseau...
Comme un beau sapin l'hiver
Il est venu sur la terre
Recouvrir de ses pieds chauds
désaltérer de ses racines
Nos enfants qui sont la terre...
Tournez les pierres vers la lumière
Si loin d'un soir étoilé...
Ils ont touché du doigt l'éternité...
Dans l'oubli glacé, mais la nuit qui les poursuit
Entrez dans la ronde pour danser fêter Noël
aussi le printemps du monde
Venez c'est Noël, le jour de Noël

- Extraits de Ronde de Nuit - Chant: Stella VANDER

La Neige, le Blanc, le Froid …

Boules, flocons, masse plus ou moins épaisse recouvrant le paysage, la neige avertit de temps austères pour le futur, tout en soulignant la désolation du présent, votre présent. Cette désolation n'est que le résultat d'un passif négatif, de maux plus anciens qui se sont ancrés à votre insu au tréfonds de votre Être.
Qui dit neige, dit hiver ! sauf au pôle nord bien sûr. Elle est en corrélation avec le froid, le gel, la vie suspendue. Elle symbolise la peine, l'affliction, la détresse et le découragement face à l'adversité ou aux épreuves. Pour ceux dont les revenus en dépendent, par exemple moniteur de ski, elle est bénéfique.
Pour tous les autres, sa vision ferme les possibilités de renouvellement pour la vie éveillée. Elle prévient de trahisons affectives, subies jamais commises, des remises en question sur la nature des relations sentimentales ou amicales. Pareillement, pour la situation matérielle, les affaires restent bloquées, paralysées.
Mais la neige ne fait que recouvrir un paysage qui se dévoilera plus tard, au Printemps. Ceci veut dire que sous elle, existe une vie, invisible et souterraine, mais qui est là en puissance.

Flocons, Boules, Bonhomme, Tempête...

. De la neige qui tombe et ressentir le froid : C'est la fin d'une période prospère. Ici, les flocons, petits et gros vous avertissent sur des affaires qui iront en périclitant.

. Un flocon de neige seul : Il vous renvoie à une réflexion sur la complexité de votre être intérieur, sa beauté, et sa spécificité. Il n'y aurait aucun flocon de neige identique !

. De la neige sur le sol : Qu'elle recouvre une campagne, la ville, votre jardin, elle vous demande d'accepter l'attente, encore l'attente, toujours l'attente.

. Une tempête de neige : Plus la tempête est importante, que la neige tombe à gros flocons, plus vous risquez d'être emporté dans une tourmente d'évènements fâcheux dans la vie éveillée.

. Une bataille de boules de neige : Tout projectile lancé ou reçu dans un scénario onirique, y compris par jeu, prévient de troublesimportants dans les relations avec les proches et les moins proches... à plus forte raison lorsqu'il s'agit de boules de neige. On vous lance du froid, du dur, du blanc. Conflits et disputes à venir.

. Un bonhomme de neige : Pour tous, il décrit la nature et la qualité de vos relations affectives, avec le conjoint, la famille ou les amis. Avez-vous l'impression que l'on vous tient à distance?
Parfois, le bonhomme de neige avertit d'une ironie du sort, d'un chagrin sentimental, d'une paralysie de vos actions et de vos efforts. Cela peut n'être qu'un cap à franchir si votre bonhomme est affublé d'une écharpe, d'un chapeau et d'un gros nez rouge.

Glacier ou Banquise

Banquise ou la glace à perte de vue, glacier, haut sommet neigeux et glacé ! La banquise est en rapport avec l'horizontalité, elle touche les choses matérielles et terrestres. Le glacier est en rapport avec la verticalité, il concerne les choses de l'esprit, l'évolution de la conscience.

. Que vous soyez Homme ou Femme, la banquise pose la problématique des sentiments non exprimés, les vôtres, de vos réticences face au monde émotionnel. Dans un scénario onirique, il est préférable de se trouver directement sur la banquise que la voir seulement.

. Y être montre que vous vous confrontez directement au nœud du problème, par conséquent la fin de votre nuit polaire, dans la vie éveillée, est proche.

. La voir, est une mise en garde sur une grande phase de solitude, de rejet parfois.

Gel et Dégel

Qui dit dégel, dit gel, mais qui dit gel dit peut-être dégel ! Autrement dit le dégel induit une métamorphose d'une situation bloquée, d'un état intérieur paralysé parce que frigorifié.
Le gel décrit l'état actuel des choses. Il demande un effort de patience, et une réflexion intérieure, puisque, avec lui, il y a un retrait de la nature, pour assurer un avenir meilleur… et plus chaud.

. Un paysage gelé, route, cours d'eau : dit ce qu'il veut dire, tout est gelé ! Les affections comme les affaires.

. Voir du givre ou une vitre gelée : Ce serait le signe de la fin d'une relation sentimentale ou amicale déjà très distendue. A vérifier…

. Congeler de l'eau pour l'utiliser en glace est bénéfique, paraît-il, pour les ressources matérielles et financières, et les placements d'argent à long terme.
MAIS, de l'eau déjà congelée traduit une retenue dans l'expression de vos sentiments-émotions, de la vie sensible en général.

. Voir une période de dégel, ou de la glace qui fond : Dans la mesure où le dégel n'entraîne pas de graves inondations, que la glace fond étape par étape, c'est l'annonce d'une libération en douceur. Vous êtes au bout de vos peines.

. De la neige qui fond : L'interprétation est quasi identique à précédemment, c'est la dissipation des soucis, des misères, c'est la fin d'une phase de vie éprouvante psychologiquement et émotionnellement.

>>> Lire la Suite : Lampe, Lumière    >>>


Prochain Café-Rêves: La Naissance
Interprétations: Autres Thèmes
Bien à Vous, L-F