Questions les plus courantes

Je ne rêve pas pourquoi ?

Si ! Vous rêvez, mais vous ne vous en souvenez pas, ce qui est très différent. Oublier ses rêves dénonce une appréhension d'avoir à se confronter à SA réalité. C'est une façon d'occulter les problèmes de la vie éveillée sans pour autant pouvoir y échapper, bien au contraire.
Pour quelques-uns, c'est le signe qu'ils souffrent d'interdits puissants placés dans l'enfance pour qu'ils n'aient pas à remettre en cause le système dans lequel elles ont été élevées.
Seuls les méditants et un certain type d'artistes n'ont pas besoin de se rappeler de leurs rêves systématiquement.

Comment se souvenir de ses rêves ?

Très facile ! Il suffit de commencer… Prenez un carnet et un crayon près de votre lit, et endormez-vous. C'est déjà une petite programmation mentale. Le subconscient aura enregistré que vous êtes prêt à aller à la découverte de vous-même.
Petit à petit, au fil des nuits, les songes vont se révéler. Le petit truc supplémentaire est d'avoir un verre d'eau à côté de son lit. Buvez une gorgée avant de dormir, le reste au réveil! Lire l'article Noter ses rêves.

Peut-on avoir une réponse à un problème par le rêve?

OUI, bien entendu. Quand vous prenez l'habitude d'être attentif à ce que suggèrent vos songes, vous obtenez une réponse. Attention, obtenir une réponse, c'est obtenir une réponse! Et celle-ci peut aller à l'encontre de ce que vous souhaitez dans le conscient.
Le petit truc est encore la gorgée d'eau. Buvez votre première gorgée avant de vous endormir, posez votre question. Le lendemain matin, finissez le reste. Dans la journée ou la nuit suivante, la réponse arrive. Elle s'impose d'elle-même par son évidence.
Les moins expérimentés doivent parfois s'y reprendre à plusieurs reprises, cela est sans importance, avec un peu de persévérance on connaît la réponse.

Pourquoi doit-on raconter (écrire) son rêve au présent de l'indicatif?

Utiliser le temps présent vous remet instanément dans l'état émotionnel qui vous a marqué, consciemment ou inconsciemment. Il évite la distanciation et favorise l'intégration.  Paul Diel est très clair sur le sujet, le rêve, quel que soit son genre, est toujours la mise en scène de soi au présent, de "Qui l'On Est Aujourd'hui!"

Suite Articles


Votre Rendez-Vous

   Articles: Suite...
  Interprétations Rêves: Les Thèmes